Pages : 1
#1 Le 10/03/2012, à 18:26
- Rokü
Installer plusieurs distributions sur un LIVE USB
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer plusieurs distribution linux ou plusieurs version sur une même clé USB et choisi au moment du boot.
De même, savoir s'il est possible que ces distributions (sur cette même clé) soient disponible via une virtualbox ou vmware ?
Le but me direz-vous ?
Et bien commencer par pouvoir comparer plusieurs distrib pour mieux choisir, et ensuite, pouvoir les emporter chez les amis, la famille, les collègues pour les leur faire découvrir.
Soucieux de la sécurité sur le web, mais en même temps de garder un semblant de liberté (je n'aime pas l'idée que mes info personnelles de navigations soient facilement visibles par mon FAI, les autorités, ou un hacker débutant et peu concon), je souhaite tester UBUNTU, KUBUNTU, TAILS, et pourquoi pas d'autres...
Le support USB est de 16 Go, j'ai déjà Unetbootin et les iso de Ubuntu et de Tails.
Par avance, merci de votre aide si cela est possible.
Dernière modification par Rokü (Le 10/03/2012, à 18:26)
#2 Le 10/03/2012, à 20:14
- f.x0
Re : Installer plusieurs distributions sur un LIVE USB
Bonjour Rokü,
OUI !!!!!!!!
Il est tout à fait possible d'installer plusieurs distributions Gnu/Linux
en live (ou en dur) sur une clé USB.
J'utilise avec bonheur multisystem
il fonctionne très bien et il est très très simple
SOPI
#3 Le 10/03/2012, à 21:06
- Rokü
Merci mon cher, ce logiciel a l'air très sympa !
J'ai vu qu'il supportait pléthore de distrib dont back track et compagnie, mais je n'ai pas tails... et ce dernier incluant TOR et pas mal d'outil sympathique pour garder un minimum de vie privé sur le net m'interresse pour essai.
je n'ai pas encore été loin dans les recherches sur ton petit bijou mais saurais-tu ce qu'il en est pour la VM ? ou encore s'il est possible de l'utiliser depuis windows ?
#4 Le 11/03/2012, à 11:23
- f.x0
Pour tails, oui j'ai déjà essayé avec succés cette distro avec multisystem.
Pour la VM je ne saurai te dire, mais tu peux te renseigner sur le site officiel
ou encore dans ce forum
Pour window$, le format de ta clé étant en Fat32, elle reste utilisable comme stockage de données
et peut également être utilisée pour lancer des virtualisations.
Dernière modification par f.x0 (Le 11/03/2012, à 11:23)
SOPI
#5 Le 11/03/2012, à 14:31
- Rokü
Merci je suis allé poster là-bas pour voir si qqun peut m'aider à utiliser multisystem depuis windows. sinon, que penses-tu de Xboot ?
#6 Le 20/04/2012, à 00:06
- Sonicyoge
Bonjour,
Il est en effet possible de lancer les liveUSB créés avec multisystem dans une machine virtuelle (Qemu ou Virtualbox), d'après planète Linux n°69.
A part ça, l'image de Tails n'est pas encore incluse dans le soft, mais dans Unetbootin non plus (j'ai téléchargé l'iso de Tails cette semaine pour l'essayer, justement). Faut dire que c'est encore un peu trop récent peut-être (version 0.10).
Par contre, contrairement à Unetbootin, il est peut-être pas multiplateforme. Sous windows, regarde du côté de Lili, j'en ai lu que du bien, mais je ne sais pas s'il peut mettre plusieurs distrib' sur une clé.