#226 Le 06/04/2007, à 19:34
- yanightmare
Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...
Oui c'est être boeuf
Si tu veux convaincre quelqu'un c'est pas en lui disant "LA RELIGION C'EST DE LA MERDE ! VIVE KARL MARX !" que tu vas y arriver ...
Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond (et c'est vrai qu'on oublie souvent que Karl Marx est un très grand sociologue qui reste encore vrai aujourd'hui)... Mais pas sur la forme .
#227 Le 06/04/2007, à 19:43
- Tixi47
j'ai pas dit la religion c'est de la merde vive karl marx, tu caricatures.
Et j'avais pas l'intention de convaincre de toute manière.
C'est le problème en ce moment, faut toujours faire dans le consensuel pour ne troubler personne. Ben là en effet je dis merde, ce que j'ai dit ne sont que des constats bruts, tu peux mettre n'importe quel emballage ça changera rien.
Et puis faut arreter j'aurais pus être encore plus méchant et plus "beauf" si je l'avais voulu, parce que ce que j'ai dit c'est du pipi de chat et n'a rien de vraiment extraordinaire ...
Dernière modification par Tixi47 (Le 06/04/2007, à 19:45)
#228 Le 06/04/2007, à 19:49
- yanightmare
Je sais ...
Le truc c'est que je suis quelqu'un qui aime le débat. Mais pour convaincre. Donc j'ai toujours été modéré dans mes arguments... J'ai jamais vraiment aimé la dispute, et j'ai toujours essayé de trouver un terrain d'entente entre les gens...
Bref. Tout ça pour dire évidemment que je caricature, mais c'était pour te faire comprendre mon point de vue la dessus .
Et si tu veux faire du rentre dedans sans vouloir convaincre... Alors vas y fais toi plaisir
#229 Le 06/04/2007, à 19:51
- Skippy le Grand Gourou
Il a pas dit beauf, il a dit boeuf...
En passant, moi ce qui m'épate chez les croyants c'est l'argument "je peux pas croire que le monde soit apparu à partir du néant, il y a forcément un Créateur". Mais que le Créateur en question vienne de nulle part ne semble pas leur poser de problème...
Mais bon, la religion n'est pas le sujet du sujet, si ? Revenons-en au nain hystérique (je m'excuse auprès des personnes de petite taille...) !
#230 Le 06/04/2007, à 20:03
- yanightmare
Donc... Pour revenir sur la campagne ... Je viens de tomber la dessus
:
http://www.01net.com/article/345757.html
Michel Rocard a remis un document Intitulé République 2.0 bêta, vers une société de la connaissance ouverte à Ségolène Royal... C'est son plan pour le numérique en France.
Pour conduire ce programme, Michel Rocard préconise la création d'une Délégation interministérielle aux technologies numériques afin de coordonner l'ensemble des projets des différents ministères.
La résorption de la fracture numérique est l'une des ses priorités. Avec un objectif : connecter à Internet 75 % des foyers d'ici à 5 ans. Michel Rocard désire en particulier s'attaquer au sous-équipement de la population ouvrière, en instaurant une fiscalité spécifique pour favoriser la donation d'ordinateurs. Il suggère aussi de créer un tarif social de l'accès très haut-débit d'environ 5 euros par mois.
Par ailleurs, les services publics doivent entrer dans le XXIeme siècle. Il faut notamment insérer l'informatique dans le processus électoral pour favoriser les inscriptions sur les listes électorales, sans pour autant basculer vers le vote électronique, dont l'efficacité n'a pas été démontrée.
Michel Rocard vilipende le gouvernement actuel, qui n'a cessé de traiter « Internet et le numérique comme des menaces et non une chance . » La remise à plat de la loi DADVSI, par exemple, est une nécessité car « les artistes ne sont pas mieux rémunérés, contrairement à ce que dit le ministère de la Culture, et ceux qui téléchargent légalement sont pénalisés par des mesures de protection qui les empêchent de copier leurs fichiers. »
#231 Le 06/04/2007, à 20:12
- Skippy le Grand Gourou
Putain faut que j'arrête de lire les commentaires des articles, je vais finir par me tirer une balle...
Sinon y'a aussi Azouz Begag qu'a démissionné et qui sort un bouquin contre Sarkozy, pasqu'il veut plus être "la caution arabe de l'UMP"... Le bouquin s'appelle "Un mouton dans la baignoire"...
#232 Le 06/04/2007, à 20:19
- yanightmare
Putain faut que j'arrête de lire les commentaires des articles, je vais finir par me tirer une balle...
Oh put*** ! J'avais pas vu ! C'est vrai que c'est hallucinant ce genre de commentaires... Et je passe sur les commentaires sur Dailymotion des mecs du FN...
Sinon y'a aussi Azouz Begag qu'a démissionné et qui sort un bouquin contre Sarkozy, pasqu'il veut plus être "la caution arabe de l'UMP"...
Le bouquin s'appelle "Un mouton dans la baignoire"...
Alors là je trouve ça vraiment nul. Ca fait vraiment du niveau d'Eric Besson.
Le mec qui écrit un torchon en deux semaines, qui chie sur le mec qu'il soutenait il y a quelques semaines...
Qu'est-ce que ça m'énerve .
Besson qui a juste été vexé par des mecs du ps, se casse en disant que ségolène ne connait rien à l'économie et que c'est un danger pour la France (le mec s'en rend compte 3 semaines avant le 1er tour, alors qu'il est dans le staff. Il était temps ). Il en fait même un lire à deux balles, écrit en 3 semaines.
L'autre, Azouz Begag, a toujours soutenu sarko (même à Clichy Sous Bois), il était fier d'être "la caution arabe de l'ump" comme il dit. Et maintenant, paf ! 2 semaines avant le 1er tour, il soutient Bayrou, en écrivant un autre torchon qui incendie Sarko...
J'en ai marre de ces politiciens qui retournent leur veste. CA M'ENERRRRRVE !!!
#233 Le 06/04/2007, à 20:40
- Skippy le Grand Gourou
Oh put*** ! J'avais pas vu !
C'est vrai que c'est hallucinant ce genre de commentaires... Et je passe sur les commentaires sur Dailymotion des mecs du FN...
Et des sarkolepénistes sur libé...
Alors là je trouve ça vraiment nul. Ca fait vraiment du niveau d'Eric Besson.
Le mec qui écrit un torchon en deux semaines, qui chie sur le mec qu'il soutenait il y a quelques semaines...
Ben apparemment ça fait plus de 18 mois qu'ils ne se sont pas adressé la parole et qu'ils se tirent des balles dans les pattes, quand même... Pis moi, tout ce qui peut de près ou de loin avoir un impact négatif sur la campagne de Sarko...
Besson qui a juste été vexé par des mecs du ps, se casse en disant que ségolène ne connait rien à l'économie et que c'est un danger pour la France (le mec s'en rend compte 3 semaines avant le 1er tour, alors qu'il est dans le staff. Il était temps
). Il en fait même un lire à deux balles, écrit en 3 semaines.
Autant, là, c'est clair. Surtout qu'il ne propose rien en échange.
L'autre, Azouz Begag, a toujours soutenu sarko (même à Clichy Sous Bois), il était fier d'être "la caution arabe de l'ump" comme il dit. Et maintenant, paf ! 2 semaines avant le 1er tour, il soutient Bayrou, en écrivant un autre torchon qui incendie Sarko...
Autant là, apparemment ça fait plus de 18 mois qu'ils ne se sont pas adressé la parole et qu'ils se tirent des balles dans les pattes, quand même...
Pis moi, tout ce qui peut de près ou de loin avoir un impact négatif sur la campagne de Sarko... Mais attention ! En toute impartialité : que ce soient des arguments propres ou des coups bas...
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 06/04/2007, à 20:55)
#234 Le 06/04/2007, à 21:04
- Skippy le Grand Gourou
Pour en revenir à Besson :
Au deuxième tour, je voterai pour Nicolas Sarkozy ou François Bayrou s'ils sont opposés à Ségolène Royal et je voterai pour celle-ci si elle était opposée à Jean-Marie Le Pen.
(http://www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/actu.asp?id=10537)
#235 Le 06/04/2007, à 21:19
- yanightmare
C'est bien ce que je dis quoi... C'est du
«Je suis vexé, donc par vengeance, je vote pour celui qui peut pourrir Ségo»
...
Pitoyable
#236 Le 08/04/2007, à 21:07
- Migoux
Un site qui peut toujours être intéressant : http://www.election007.fr/.
Je vous laisse découvrir...
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#237 Le 08/04/2007, à 22:46
- Skippy le Grand Gourou
Un site qui peut toujours être intéressant : http://www.election007.fr/.
Je vous laisse découvrir...
C'est marrant, j'avais pensé à faire à peu près le même genre de site il y a un peu plus d'un mois, avant d'être à mon grand dam débordé par d'autres tâches et de me rendre compte (ce que je savais d'ailleurs dès le départ) que l'entreprise était bien trop grande pour que je puisse la mener à bien en deux mois...
Enfin moi je voyais plutôt un genre de QCM qu'un vote pour les propositions séparées des candidats, mais sur le principe on se rejoignait, et je plussoie l'initiative.
#238 Le 09/04/2007, à 00:12
- Skippy le Grand Gourou
Un retour d'expérience sur ce site : je préférais définitivement ma vision des choses.
Des raisons quand même (au cas où tu serais le webmaster, Migou... Et d'ailleurs je vais également les envoyer au webmaster... ) :
--- une proposition par candidat, ça fait qu'on revoit plusieurs fois des propositions équivalentes (hausse du smic, nationalisations, etc.), que les votes n'augmentent pas vite et que si deux candidats ont (quasiment) la même proposition et que l'on arrête le test avant d'arriver à la deuxième proposition (l'ordre est aléatoire), le premier candidat est avantagé
--- certaines propositions sont mal formulées (je présume qu'elles sont ainsi dans le programme original, mais c'est pas une raison... ), voire carrément orientées ("Combattre la politique environnementale sectaire des Verts" !
), or le but d'un tel test est d'être le plus neutre possible, d'où la nécessité de reformuler.
--- certaines propositions manquent de contexte : j'aurais envie de répondre "oui si..."
--- en supposant que j'acquiesce à toutes les propositions, si un candidat a deux fois plus de propositions qu'un autre il aura deux fois plus de points... De plus certaines propositions d'un candidat en contiennent deux d'un autre !
--- comme il faut se concentrer, j'ai eu du mal à suivre France Europe Express...
Bon, c'est rassurant quand même, chez moi Sarko et le Pen sont rapidement bons derniers... Par contre, pour les premiers ça se joue dans un miroir de poche, et sans mon champion !
Autre chose qui est marrant (et triste) c'est de voir qu'au moins 50% des gens qui ont fait le test sont des connards... ;)
Concernant France Europe Express : trop fort ce Gollnisch (ta mère ) !
- "Sur ce point vous êtes d'accord avec Dominique Voynet et Marie-George Buffet"
- "oui, tout à fait, et on voit bien ici la lepénisation des esprits"...
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/04/2007, à 00:14)
#239 Le 09/04/2007, à 00:30
- Skippy le Grand Gourou
Inéligibilité des maires qui n'appliquent pas la loi sur le quota de 20 % de logements sociaux dans leur commune.
Pour : 71% Contre : 28%
MouhahAHAAA !!! :lol::lol: Sarko, passera pas !
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/04/2007, à 00:30)
#240 Le 09/04/2007, à 02:28
- naholyr
C'est bien joli de dire «votez pour un programme». Ouais, pourquoi pas... Mais le programme, qui va le défendre ? C'est la personne qu'on élit non ?
Et moi dans le test j'ai Nihous qui apparaît rapidement premier. Moui, en effet :
- ses propositions démago j'y ai souvent répondu oui (forcément, c'est démago, c'est fait pour qu'on soit tous d'accord)
- ses propositions chasse/pêche/nature/tradition, je m'en contrefous et j'ai donc mis «sans opinion».
Le voilà premier dans ma liste. Le programme me plait-il pour autant ? Non. L'homme sera-t-il capable de tenir réellement ses engagements sur les points de son programme qui m'ont plu ? Je n'y crois pas un seul instant.
Donc voter pour un programme, c'est peut-être joli sur le papier, mais ça n'a aucune réalité au final. Bref le slogan du site est démago, donc on y accroche, puis c'est la désillusion, comme à chaque fois avec la démagogie...
Dernière modification par naholyr (Le 09/04/2007, à 02:29)
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#241 Le 09/04/2007, à 12:22
- yanightmare
Je suis d'accord avec skippy et naholyr.
On revoit souvent la même question. C'est assez lourd.
Certains trucs ne sont pas expliqués alors qu'on pourrait être d'accord avec
Bref. Perso je suis assez content puisque j'ai :
1 Ségo
2. Buffet
Mais j'ai quand même du frédéric nihous. Tout ça parce que comme le dit Naholyr, il a des propositions démago, et tout ce qui concerne la chasse («Faire un référendum sur "Faut-il interdire les cartouches en plomb ?"» Franchement. Qu'est-ce qu'on en a à cirer ? Je vois bien la ménagère de moins de 50 ans voter pour ou contre ça dans un référendum
) je m'en contrefous, donc sans opinion.
Bref C'est vraiment mal fait je trouve...
#242 Le 09/04/2007, à 12:57
- Skippy le Grand Gourou
Je suis d'accord avec skippy et naholyr.
Je sais pas comment tu fais, pasque moi je suis (presque) pas du tout d'accord avec naholyr... Démago ! Ou Bayrouiste !
- ses propositions chasse/pêche/nature/tradition, je m'en contrefous et j'ai donc mis «sans opinion».
Ben t'as qu'à pas t'en foutre, eh ! Chez moi il est en positif, mais loin derrière les autres... Mais comme je disais, il faut faire un nombre assez conséquent de questions pour que le résultat commence à avoir un sens (plus d'une cinquantaine), pasque si tu as eu 10 queqtions de Nihous à la suite, forcément...
Le voilà premier dans ma liste. Le programme me plait-il pour autant ? Non.
Ben si... Les points sur lesquels tu as une opinion.
L'homme sera-t-il capable de tenir réellement ses engagements sur les points de son programme qui m'ont plu ? Je n'y crois pas un seul instant.
Donc voter pour un programme, c'est peut-être joli sur le papier, mais ça n'a aucune réalité au final. Bref le slogan du site est démago, donc on y accroche, puis c'est la désillusion, comme à chaque fois avec la démagogie...
Pas d'accord du tout ! Voter pour un programme, c'est voter pour des idées qui ne seront pas forcément toutes appliquées, mais qui ont une réelle couleur politique, qui sont approuvées par tout le parti qui suit le candidat. C'est mettre en arrière-plan son charisme. Imagine qu'un manipulateur professionnel (non-non, je vise personne... ) se présente : la plupart des gens voteront pour lui "pasqu'il a des couilles", etc. sans même connaître ses idées politiques !
Pour moi, tu votes D'ABORD pour un programme, après avoir vérifié que le candidat te convienne. Le candidat doit être une sorte de veto sur ton vote-programme.
Mais j'ai quand même du frédéric nihous. Tout ça parce que comme le dit Naholyr, il a des propositions démago, et tout ce qui concerne la chasse («Faire un référendum sur "Faut-il interdire les cartouches en plomb ?"»
Franchement. Qu'est-ce qu'on en a à cirer ? Je vois bien la ménagère de moins de 50 ans voter pour ou contre ça dans un référendum
) je m'en contrefous, donc sans opinion.
Ben t'as tord. Va te promener un peu dans la cambrousse et quand tu verras des cartouches rouges, vertes, etc. toutes rouillées traîner dans les ruisseaux et sur le bord des chemins, tu te dira "merde, et ils disent aimer la nature ! Et en plus du plastique il y a du plomb !", pasque le plomb est un grand polluant, et que c'est lamentable. Donc +1 pour cette idée de Nihous, tant que la chasse ne sera pas purement et simplement interdite...
Bref C'est vraiment mal fait je trouve...
Quand même ! Faut pas exagérer non plus...
Edit : Sans compter que ça soulage et ça rassure de se trouver en total désaccord avec ceux qu'on peut pas sentir, non ?
Edit2 : En plus le webmaster a dit que les critiques lui donnaient envie de faire évoluer le site (mais ça prend du temps, ce dont il manque). Et pis il aime bien les pingouins !
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/04/2007, à 13:06)
#243 Le 09/04/2007, à 13:02
#244 Le 09/04/2007, à 13:41
- yanightmare
Ah ouai
pour le candidat ou le programme c'est un vieux débat... C'est une façon de voir différente. Moi c'est un peu des deux... .
#245 Le 09/04/2007, à 15:48
- naholyr
C'est forcément un peu des deux, c'est facile de faire un programme qui plaira à tous, ça s'appelle la démagogie comme je l'ai dit.
Ainsi le programme tel quel, lu «aveuglément» ne signifie rien de ce que sera la présidence du candidat. Quand c'est Sarkozy qui propose d'imposer une condition d'activité pour les minima sociaux, ça n'a absolument pas le même sens que quand c'est Royal... Pourtant c'est bien la même proposition.
Voter pour un programme sans connaître son candidat, c'est aussi stupide que de voter pour un candidat sans connaître son programme. Et plus loin que le candidat, il faut aussi (voire surtout) connaître l'équipe qui l'entoure.
Quant à m'attribuer les adjectifs de «démago» ou «bayrouiste», heu... franchement non seulement ça n'apporte rien au schmilblick, mais en plus ça n'a aucun sens vu mes propos
Dernière modification par naholyr (Le 09/04/2007, à 15:50)
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#246 Le 09/04/2007, à 16:03
- Migoux
Un retour d'expérience sur ce site : je préférais définitivement ma
Des raisons quand même (au cas où tu serais le webmaster, Migou...
Non, je ne suis pas le webmaster. J'avais découvert ce site par le biais d'un autre forum et même si je ne peux pas voté, je l'avais gardé car ça peut être utile (même si il n'est pas parfait).
Dernière modification par Migou 73 (Le 09/04/2007, à 16:06)
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#247 Le 09/04/2007, à 16:49
- Davdd
Ben t'as tord. Va te promener un peu dans la cambrousse et quand tu verras des cartouches rouges, vertes, etc. toutes rouillées traîner dans les ruisseaux et sur le bord des chemins, tu te dira "merde, et ils disent aimer la nature ! Et en plus du plastique il y a du plomb !", pasque le plomb est un grand polluant, et que c'est lamentable. Donc +1 pour cette idée de Nihous, tant que la chasse ne sera pas purement et simplement interdite... wink
C'est pas exactement ça, il veut "Suspendre l'interdiction du plomb dans les cartouches." Et ça se dit écologistes...
#248 Le 09/04/2007, à 17:29
- yanightmare
Oui bah de toute façon je comprends rien à la chasse
#249 Le 09/04/2007, à 17:34
- Skippy le Grand Gourou
Ben t'as tord. Va te promener un peu dans la cambrousse et quand tu verras des cartouches rouges, vertes, etc. toutes rouillées traîner dans les ruisseaux et sur le bord des chemins, tu te dira "merde, et ils disent aimer la nature ! Et en plus du plastique il y a du plomb !", pasque le plomb est un grand polluant, et que c'est lamentable. Donc +1 pour cette idée de Nihous, tant que la chasse ne sera pas purement et simplement interdite... wink
C'est pas exactement ça, il veut "Suspendre l'interdiction du plomb dans les cartouches." Et ça se dit écologistes...
Ah oui, moi je lis "moratoire" donc ça me paraîssait évident, mais alors dans ce sens là je pige plus rien, c'est n'importe quoi... Effectivement le cliché du "chasseur amoureux de la nature" en prend un coup dans la gueule (enfin pour moi c'est un coup bas, le cliché en question gisant à terre depuis longtemps... ). Donc chouette, -2 pour Nihous !
#250 Le 09/04/2007, à 17:55
- Skippy le Grand Gourou
Oui bah de toute façon je comprends rien à la chasse
Facile ! Il y a plusieurs sortes de chasses :
- le laché : t'élèves une bestiole chez toi pendant 8 mois, genre un faizan, tu le relaches le samedi dans la nature (pas trop longtemps avant sinon il va crever de faim ou se faire bouffer et t'auras pas l'air con...), le dimanche tu te pointes là où tu l'as laché, en général il a pas parcouru plus d'une centaine de mètres, tu le trouves, tu le canarde à bout portant et tu laches les chiens (ça fait un peu galinette cendrée, mais c'est comme ça...)
- la battue : tu prends 50 potes, vous entourez la forêt, et vous vous rapprochez du centre en soufflant dans des cors pour rabattre tout ce qui est vivant vers le centre. dès qu'un truc bouge, vous le canardez. Si c'était un cueilleur de champignons il avait qu'à se renseigner sur les dates des battues.
- la chasse à cour : je crois que c'est un peu comme la battue, sauf que seuls les gens qui ont un nom à particule ont le droit de tirer, et pour bien faire la différence ils sont sur des chevaux.
- la chasse normale, le papi avec son petit-fils : une promenade plus qu'autre chose, de laquelle on revient souvent bredouille, mais qui permet d'inculquer au fiston les valeurs du terroir, telles que la vie des bêtes, savoir pister un animal, reconnaître une empreinte (toutes choses tout à fait saines et passionantes, mais faisable avec un fusil... photographique), mais aussi le goût du sang, le pouvoir de vie et de mort sur l'animal, la supériorité de l'Homme face à l'animal, etc.
Dans tous les cas, si t'es un bon chasseur tu auras le temps de viser la bête, genre le chevreuil qui tient à peine sur ses pattes, pendant un instant tu te sens un dieu, avec le pouvoir de vie et de mort sur la créature te faisant face, et là rien de plus jouissif que de voir son oeil guilleret, aux aguets, se voiler soudainement et se retourner après le BANG du fusil, puis l'animal vaciller puis tomber à terre, et les chiens se jeter dessus et se battre pour avoir l'honneur de s'abreuver du sang encore chaud jaillissant de la blessure, alors que la bête encore agonisante pousse ses derniers gémissements...