Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/03/2012, à 11:43

jajaX

Re : KDE 4.8 est là !

salut

les paquets de la 4.8.1 sont déjà dispo .sur le ppa backports.

je vais me lancer sur mon laptop.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#102 Le 07/03/2012, à 12:11

ipslore

zabbaskeema a écrit :

Merci cousins francais!  Mon desktop est plus rapide maintenant...
Par contre j'ai encore ce ralentissement intermittent, je dirais -plus ou moins chaque 5-10 secondes.
J'ai un i5 et ce n'est pas le systeme qui swappe et iotop me dit que rien n'attends apres le disque... rien dans dmesg...
ça me rends fou!!  J'ai même réinstallé kubuntu et c'est pareil... Hum.

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=11.10

Si ça vous parle... smile

Patrick

Je ne sais pas si c'est ce problème mais je viens de lire ça : http://lamarque-lvs.blogspot.com/2012/0 … n-48x.html et il faudrait chercher du côté des widgets. Bon courage pour trouver d'où ça vient et tiens-nous au courant si tu peux !

Dernière modification par ipslore (Le 07/03/2012, à 12:12)

#103 Le 07/03/2012, à 13:50

jajaX

jajaX a écrit :

salut

les paquets de la 4.8.1 sont déjà dispo .sur le ppa backports.

je vais me lancer sur mon laptop.

mise à jour finie sans soucis.
il y a quelques réglages au niveau de kmail car ça replante pas mal là...

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#104 Le 07/03/2012, à 14:02

kikislater

Mis à jour aussi, je suis sur dolphin 2 !

#105 Le 07/03/2012, à 17:41

denebe

Allélouia http://www.kde.org/announcements/announce-4.8.1.php
Le divin DE est parmi nous smile

edit: le bug (je l'avais) de l’icône "son" dans la boite à miniature est résolu.

Dernière modification par denebe (Le 07/03/2012, à 20:50)

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#106 Le 07/03/2012, à 23:41

jajaX

par contre, ça chie encore du côté de kmail2 !! les messages ne disparaissent plus à cause des filtres car maintenant kmail plante avant ! lol

@+
jajaX

#107 Le 08/03/2012, à 06:38

Lifesaver

Cedness a écrit :

En même temps, openSUSE est réputée pour être la meilleure expérience KDE.

Cette réflexion sent le troll a plein nez, mais je réagis : qu'est-ce qui te permet de dire cela ?
Effectivement Opensuse est une excellente distribution KDE, personne ne le nie, mais il n'y a aucune raison de la trouver supérieure à Kubuntu. Il n'y a aucune différence notable (à part Yast avec lequel j'ai toujours eu un peu de mal et si tu préfères le vert au bleu), les outils d'installation de paquets (zypper vs apt) n'ont pas grand chose à s'envier, la stabilité et les performances sont strictement égales. Par contre la communauté sur (K)Ubuntu est nettement plus active que sur Alionet.
On peut donc dire que Opensuse est une excellente expérience KDE (comme d'autres distrib'), mais pas la meilleure. Entre une réputation et la réalité, il y a souvent un gouffre !

Pour revenir au sujet, KDE 4.8 que je viens d'upgrader sur Oneiric ça roxe un max chez moi !

Debian Stable

#108 Le 08/03/2012, à 06:44

Lifesaver

jajaX a écrit :

par contre, ça chie encore du côté de kmail2 !! les messages ne disparaissent plus à cause des filtres car maintenant kmail plante avant ! lol

Kmail... LE point faible de KDE à mon sens... Nettement inférieur à Thunderbird dans sa dernière version. Le seul truc d'appréciable dans kmail par rapport à Thunderbird, c'est son intégration dans le système KDE, car pour le reste je préfèrerais bien Thunderbird. Malgré ça, je me tate pour virer kmail vraiment peu abouti pour le remplacer par Thunderbird et son extension Lightning...
Dommage que les grosses distrib telles que Kubuntu, Opensuse ou Fedora ne fassent pas le même choix que Mandriva 2011 : intégrer au mieux Thunderbird dans KDE (comme cela est fait pour Firefox) pour supplanter kmail !

Debian Stable

#109 Le 08/03/2012, à 09:32

jajaX

c'est juste que c'est encore en travaux avec l'intégration de kdepim dans akonadi.

ceux qu'ils utilisent kmail ne faites pas encore la mise à jour car kmail est très instable !!!

@+
jajaX

#110 Le 08/03/2012, à 09:33

h4l

As tu testé KDE sous opensuse?

Ca n'est en rien du troll, j'ai longuement été sous arch, et ubuntu, et tres honnetement, tout est très bien fini... on dirait que KDE et suse bossent ensemble... Tout fonctionne parfaitement, et les anecdotes qu'on trouve sur ce qui ne va pas sous kubuntu (relis les posts concernant les arrivés de  kde 4, 4.1, 4.2, 4.3, etc...) souvent n'arrive que tres rarement sous opensuse... Apres on aime ou pas opensuse c'est tout...

Sinon qui a vu que dolphin devait etre en version 3 alors que la 2 est prévu avec kde 4.8? je ne comprend pas trop là... http://dolphin.kde.org/news.html

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#111 Le 08/03/2012, à 11:35

Lifesaver

h4l a écrit :

As tu testé KDE sous opensuse?

Bien sur, et plusieurs mois en utilisation quotidienne et dédiée sur mon poste perso, avec 2 versions (11.4 et 12.1). Sinon je ne me serais pas permis de poster ce que j'ai dit plus haut wink

h4l a écrit :

Ca n'est en rien du troll

Un petit peu quand même wink

h4l a écrit :

les anecdotes qu'on trouve sur ce qui ne va pas sous kubuntu (relis les posts concernant les arrivés de  kde 4, 4.1, 4.2, 4.3, etc...)

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, je n'ai connaissance d'aucune anecdote "spécial Kubuntu". Il est vrai que j'ai basculé de Gnome à KDE avec la version 4.6 wink
Le passé (défavorable à Kubuntu) ne m'intéresse pas, pas plus pour l'instant que le futur (probablement défavorable à Kubuntu avec l'abandon du support officiel de la version KDE). Seul le présent m'intéresse et il est actuellement favorable à Kubuntu, et beaucoup d'utilisateurs le pensent.

Dernière modification par Lifesaver (Le 08/03/2012, à 11:41)

Debian Stable

#112 Le 08/03/2012, à 18:47

Leo 7

C'est vrai que quand kde changeait de version, kubuntu avait quelques petits soucis, bugs.
Mais maintenant kubuntu s'améliore (moins de bugs, kde mieux intégré, système plus stable...)
Mais comme tu le dis, cette affirmation est moins vrai aujourd'hui.
Kde est très bien intégré à opensuse car aussi bcp de devs utilisent kde ect.
Quoi qu'il en soit opensuse et kubuntu sont de très bonnes distribs.

#113 Le 09/03/2012, à 01:02

h4l

Tres bien résumé Leo 7

UbuntuDDE 20.04
Chrome

#114 Le 09/03/2012, à 10:17

denebe

h4l a écrit :

Sinon qui a vu que dolphin devait etre en version 3 alors que la 2 est prévu avec kde 4.8? je ne comprend pas trop là... http://dolphin.kde.org/news.html

C'est moi qui ait posté ici, mais c'était ironique au vue du changelog et le nombre de changement dans Dolphin. Point de Dolphin 3 smile

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#115 Le 09/03/2012, à 10:44

h4l

Waw, j'ai pris cher! Je ne comprenais plus rien! smile

En tout cas chapeau bas pour dolphin qui est vraiment et de loin le gestionnaire de fichier le plus beau, le plus efficace et le plus agréable à utiliser que j'ai eu à manier...

KDE est très réussi mais je pense qu'il va falloir innover maintenant que c'est très stable. Soit pour que ça soit de plus en plus léger, soit trouver quelque chose qui sera plus productif tout en gardant l'esprit de KDE...

A ne pas suivre: interface de windows8 ... selon moi biensur!

UbuntuDDE 20.04
Chrome

#116 Le 09/03/2012, à 12:49

AGui

h4l a écrit :

KDE est très réussi mais je pense qu'il va falloir innover maintenant que c'est très stable. Soit pour que ça soit de plus en plus léger, soit trouver quelque chose qui sera plus productif tout en gardant l'esprit de KDE...

A ne pas suivre: interface de windows8 ... selon moi biensur!

Il y a eu cette semaine une réunion des principaux développeurs de Plasma Workspaces pour définir une nouvelle vision pour la version 5. Donc ça se prépare ! Mais je crois pas du tout qu'ils sortent quelque chose dans la veine de Windows 8, qui cherche à avoir une seule interface pour les ordinateurs de bureau et les tablettes. L'approche KDE, c'est une interface spécifique à chaque type d'utilisation, en partageant les bases techniques. Il n'y aura pas de fusion de Plasma Active avec Plasma Desktop et Plasma Netbook, mais il y aura peut-être une harmonisation des principes de fonctionnements. Les activités ont une place centrale dans Plasma Active, ça m'étonnerait pas qu'elle prennent plus d'importance dans Plasma Desktop 5.

#117 Le 09/03/2012, à 15:37

h4l

Et puis MS force les applications à avoir un code esthétique pour aller parfaitement avec leur futur OS... et la preuve, mozilla suit avec une interface qui va coller complètement...

UbuntuDDE 20.04
Chrome

#118 Le 09/03/2012, à 18:40

scaph

Bonjour tout le monde ! ...

... euh, il est possible que je n'ai encore rien compris lol mais je me risque tout de même à la question ; à savoir : Tout le monde parle de KDE 4.8, Kde 4.8 est là ! ... oui, mais où ? ...  Je n'ai pas eu de proposition de mise à jour de 4.7 -> 4.8 par le système ... J'ai beau chercher avec Moun ou bien Apper,.. .. rien !

Alors, qu'est-ce que cela signifie, en réalité ? La version n'est peut-être pas aboutie ou stable ?? ... Quelqu'un peut-il me remettre sur les rails hmm

... et si je dois arrêter de fumer, vous pouvez aussi me le dire tongue

«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

#120 Le 09/03/2012, à 19:19

scaph

Ok,ok .... merci kikislater.  Je vais donc mettre à jour la configuration de Apper, concernant ces paquets ! wink

Dernière modification par scaph (Le 09/03/2012, à 19:20)

«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

#121 Le 09/03/2012, à 23:28

h4l

Le site officiel de KDE etait plus explicite autrefois concernant la methode a employer pour installer leur compilation. On dirait que c'est volontaire, ça vise plus ou moins les habitués, les autres "doivent" attendre que leur distribution respective embraye sur la version suivante pour installer par défaut la derniere version de KDE SC.

UbuntuDDE 20.04
Chrome

#122 Le 10/03/2012, à 16:04

Leo 7

C'esgt dommage sad
Au moins, j'ai pas ce porblème avec arch qui intègre les derniers trucs smile
Sinon vive kde !

A+

#123 Le 12/03/2012, à 12:40

Lifesaver

J'ai quelques problèmes de gestion d'énergie sur mon laptop avec KDE 4.8.1. Les passages secteur->batterie->secteur->etc... ne se passent pas toujours bien, flagrant sur la luminosité de l'écran. Avec KDE 4.7 je n'avais pas de soucis de ce côté.
De plus, après une perte de wifi (extinction puis ré-allumage de ma livebox par exemple) tout se passe bien dans les faits, la reconnexion est automatique. Mais j'ai une fenêtre "inutile" qui apparait et me demande un mot de passe (en l’occurrence, après des tests, j'en ai déduit qu'elle attendait la clé WPA). Vous avez ça vous aussi ?
Pas spécialement une réussite pour l'instant KDE 4.8, KDE 4.7 me "semblait" plus rapide sur mon laptop et moins buggué (excepté le bug à la fermeture de kmail qui m'avait poussé à activer les backport de Kubuntu, ce que je regrette au final puisque je vais abandonner kmail que je trouve très mauvais pour Thunderbird qui a plein d'avantages)

Dernière modification par Lifesaver (Le 12/03/2012, à 12:44)

Debian Stable

#124 Le 12/03/2012, à 12:53

Lifesaver

jajaX a écrit :

Vraiment marre de kmail ! Tant pis pour l'intégration dans KDE, je passe sous la dernière version de Thunderbird qui ne plante pas, gère l'affichage des mail par onglets et est plus intuitif à mon goût !
Ma femme en a vraiment marre de ce client mail et ne comprend pas que j'insiste pour cause d'intégration avec kmail alors qu'elle adorait thunderbird avec son extension lightning !

Debian Stable

#125 Le 12/03/2012, à 14:32

jajaX

je me pose la même question (pour migrer vers thunderbird) mais j'attends encore un peu...

@+
jajaX