Pages : 1
#1 Le 14/09/2005, à 08:40
- guim
Thunderbird me pose de gros soucis...
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est ici que je devrais poster ou sur le site de thunderbird... mais voilà, ce dernier me pose un fameux problème. Chaque fois que je le démarre il tente sytématiquement de reprendre l'ensemble de mes mails sur le serveur (environ 16000, car je ne les efface pas du serveur) et me prétends qu'ils sont tous nouveaux et différents alors qu'ils sont pourtant déjà dans mon inbox. Résultat : à chaque démarrage de thunderbird j'ai 16000 nouveaux mails...j'ai tenté de changer la configuration en précisant de ne plus laisser de copie sur le serveur, là le comportement devient encore plus bizarre : le serveur a l'air bien vidé (je le constate en y accédant par webmail) mon inbox ne se rempli plus mais thunderbird a l'air de toujours charger de très gros fichiers? En allant voir dans
/home/guim/.mozilla-thunderbird/default/ingez17m.slt/Mail/
je trouve un fichier texte "inbox" de plus de 380 mb ... ce qui me semble anormalement gros. Le volet "courrier entrant" prend tellement de temps que je dois forcer thunderbird à quitter. De plus le total de mail qu'il m'affiche (en bas à droite) pour mon courrier entrant est énorme et ne cesse de grandir à chaque démarrage : 584747 mails! alors qu'il ne m'affichent pour autant qu'une liste qui semble correcte...
Quelqu'un a une petite idée de ce que peut être ce genre de problème???
Ah oui aussi : j'utilise ubuntu hoary!
Merci pour l'aide !
#2 Le 14/09/2005, à 10:46
- jrev
Re : Thunderbird me pose de gros soucis...
pourquoi ne pas désinstaller et réinstaller thunderbird ?
Il n'est pas conseillé de garder tous les messages reçus car cela fait des volumes considérables
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#3 Le 14/09/2005, à 10:51
- Camehon
Salut,
Dans Thunderbird il y a une option pour "compresser les dossiers".
Fais un essai avec avant d'utiliser la solution de jrev
«Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !» (Francis BLANCHE)
#4 Le 14/09/2005, à 11:43
- Express
GUIM : Tu devrai ,avant toutes manip, sauvegarder ton profil (.mozilla-thunderbird...) puis va sur geckozone.fr ils de guideront à la perfection dans ta démarche. c'est juste un conseil hein !!
#5 Le 14/09/2005, à 14:27
- guim
Merci à tous, (on peut dier qu'il ya du répondant ici!)
j'ai solutionné mon problème de la manière suivante :
j'ai renommé mon fichier inbox et inbox.msf en inbox2 et inbox2.msf, résultat j'ai un dossier supplémentaire où je sais encore consulté mes anciens mails (ce que je voulais évidemment garder!) et mon inbox de départ est vide mais cela n'est asp trop grave. Ainsi je n'ai plus de problème après, le courrier entrant ne semble plus se remplir sans raison et thunderbird ne freeze plus. je ne laisse en tout cas plus messages sur le serveur (j'ai constaté qu'ils 'y étaient plus vià un webmail). Bref, je pense que c'est ok
Express, c'est exactement ce que j'ai fait, puis sur IRC j'ai aussi trouvé de l'aide.
Encore merci à tous pour l'aide.
Pages : 1