Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 19:22

MoAX

Souris bloqué et fond bleu

Bonjours messieurs, alors comme pas mal de monde je veux faire le grand saut. big_smile

Mais voila, la fusée MoAX se crash car impossible de demarrer entièrement le live CD de Xubuntu. J'ai un petit PC, carte mère Packard Bell avec un processeur Intel Céléron 1,1ghz et 192 mo de SDRAM (128 mo + 64 mo). 191mo SDRAM d'après la carte mère...

Après avoir fait tous les tests (on sait jamais, j'ai déjà pas réussi à démarrer sur Ubuntu + Gnome donc j'ai testé avec Xfce) j'arrive donc au fond d'écran que je suppose de Xubuntu et à la jolie souris qu'il nous propose wink.

Bien content que ça marche me voila bien deçu de voir que cela s'arrête la, l'écran de fond, la souris, et encore impossible de la bouger, je suis deçu sad.

Voila, enfin c'était pire avec Ubuntu et Gnome car ça buguait bien avant de voir que je voye le fond d'écran...

Que puis-je faire, suis-je,moi, condamné à resté sous l'OS de MicroSoft ?

EDIT: Et en passant, qu'est ce que sudo ? J'ai vu que plusieurs personne l'utilise en parlant de la ligne de commande de Ubuntu smile

Dernière modification par MoAX (Le 06/04/2007, à 19:30)

#2 Le 06/04/2007, à 22:50

Nicoz

Re : Souris bloqué et fond bleu

MoAX a écrit :

EDIT: Et en passant, qu'est ce que sudo ? J'ai vu que plusieurs personne l'utilise en parlant de la ligne de commande de Ubuntu smile

Il n'y a pas de compte root avec Ubuntu; sudo et le mot de passe défini à l'installation te permet d'exécuter des commandes en tant que super-utilisateur. smile

C'est bien le seul truc que je peux te dire, pour ton problème; aucune idée (mais d'autres en auront sûrement wink)... hmm

Dernière modification par Nicoz (Le 06/04/2007, à 22:51)

« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

#3 Le 07/04/2007, à 14:33

MoAX

Merci Nicoz big_smile

Quelqu'un peut m'aider sinon ? je cherche toujours et je pense que je n'ai pas assez de RAM en faite ... Vous en pensez quoi ?

#4 Le 07/04/2007, à 14:40

Bobbybionic

Bonjour

As-tu vérifié ton (tes) cd ? (md5sum, cf la doc)

Si le cd autonome ne passe cela ne signifie pas que tu es condamné, un autre cd propose l'installation en mode texte (version "alternate").

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#5 Le 07/04/2007, à 15:16

MoAX

Oui j'ai fais une vérification de la RAM et du CD wink

Mais si le liveCd ne marche pas, alors une fois la version installée ça  devrait faire de même, non ?

Est-ce lier à Xfce qui ne gère pas ma carte graphique?

(pour information, c'est une vieille carte graphique de 4mo ...)

Dernière modification par MoAX (Le 07/04/2007, à 15:17)

#6 Le 07/04/2007, à 15:25

Bobbybionic

Que le cd autonome ne fonctionne pas ne présage en rien de la suite.

Vu les symptomes je ne sais pas trop quoi te dire à part faire une installation en mode texte. Tu as attendu longtemps ?

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#7 Le 07/04/2007, à 15:43

MoAX

30 minutes en normal et 30 en "safe mode"

Donc oui, j'ai d'abord attendu 5 minutes devant et ensuite j'ai cherché sur google pendant le reste hmm

J'espere que le l'alternate CD marchera, mais j'aurais bien voulu l'essayer avant de l'adopter neutral