#1 Le 06/04/2007, à 17:50
- chris_ohagi83
Deception
Bonjour a vous tous,
Cela fait deux semaines que j'ai installer en dual boot de mon XP Ubuntu 6.10 (Mis a jour), sur mon HP Pavilion dv9005 avec comme config
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Mémoire système 2048 Mo
Carte audio Conexant HD Audio output
Carte réseau Broadcom 802.11a/b/g WLAN (192.168.0.11)
Modem HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
Imprimante Lexmark X1100 Series
Webcam Ricoh
Etant assez têtu et patient j'ai installer sous mon ubuntu beryl, real player, mpc(avec codec W32) 7zip Bit defender, et un parefeu. Mais je ne suis toujours pas autant satisfait pourquoi ? Simple tout d'abord impossible de faire fonctionner mon imprimante lexmark X1170 malgrer multiple recherche sur le forum, et nombreuse installation pilotes... de plus WineHp fonctionne pas du tout ou tres mal (procedure d'installation via documantation), puis beryl qui parfois fait planter mon pc en affichant un ecran noir et plus rien black out, de plus impossible de trouver solution pour trouver des erreurs dans le terminal (pour comparaison ccleaner recherches les erreurs de regedit... et les corriges)
Bon appriorie mon message et assez négatif mais, n'est ce pas la le point fort de cette communauté ? qui accepte les reproches et defauts ?
A bon entendeur Salut
#2 Le 06/04/2007, à 18:00
- ben13
Re : Deception
excuse moi mais je vois pas l'interet de ton post ??
si tu n'es pas satisfais par ubuntu pour des raisons qui te regardent , arrete de l'utiliser mais je vois pas l'interet d'en faire la publicité
je pense pas que les developpeurs ,ou qui que ce soit d'ailleurs , n'en tiennent compte le moins du monde
a bon entendeur ..
Dernière modification par ben13 (Le 06/04/2007, à 18:27)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3 Le 06/04/2007, à 18:02
- Skippy le Grand Gourou
Tu as essayé ça ?
#4 Le 06/04/2007, à 18:16
- beug
@chris_ohagi83
pour rester objectif, si tu veux une distribution libre et gratuite, fiable, sans antivirus, y'a pas 50 solutions, t'installe ubuntu voire xubuntu, tu n'installe pas un tas de progs ou d'utilitaires qui ne sont pas indispensables genre beryl etc surtout quand tu ne maitrise pas correctement la distribution sur laquelle tu tente de faire des essais.. tu utilise ta distribution telle qu'elle est et surtout tu ne met pas des lignes excentriques dans ton sources.list qui font qu'apres quelques temps, ta distrib est naze! ....
sinon 2eme solution: tu vas au grand magasin du coin et tu lache ta CB! c'est par pour ça que tout fonctionnera correctement et surtout pour longtemps....
enfin sais pas quoi, tu connais beaucoup de services libres et gratuits a notre époque et dans la société dans laquelle on vit?
rien que pour ça, on a pas le droit de critiquer ou de faire des comparaison entre ce qui n'est pas vraiment comparable, n'est-ce pas?
bonne soirée
Dernière modification par beug (Le 06/04/2007, à 19:03)
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#5 Le 06/04/2007, à 18:39
- Azariel
pour comparaison ccleaner recherches les erreurs de regedit... et les corriges
note que si windows s'encombrait pas tout seul comme un grand, ce serait inutile.
bon après ubuntu te plait pas, soit. essaye peut-être d'autres distrib, tu finiras bien par trouver ton bonheur
au passage: fais tourner regcleaner sur ton pc après ccleaner, tu verras il reste plein d'erreurs. à mon avis en alliant une douzaine de soft, il devrait être possible d'arriver à maintenir un windows 6 mois sans trop trop de ralentissements. ou alors linux, ça évite à windows de ramer
bonne chance dans ta quête du graal en tout cas
Everybody, Everywhere, Everytime
#6 Le 06/04/2007, à 18:57
- xabilon
Bon appriorie mon message et assez négatif mais, n'est ce pas la le point fort de cette communauté ? qui accepte les reproches et defauts ?
A bon entendeur Salut
Bonjour chris_ohagi83
Je ne vois pas pourquoi tu devrais reprocher à la communauté le fait que ton imprimante ne soit pas reconnue ou que Beryl soit encore instable ...
Je pense surtout que tu as eu envie de te défouler parce que tu étais excédé par des problèmes informatiques.
Soit, on a l'habitude.
Ce forum est la solution a pas mal de problèmes, mais pas à tous. Certaines configurations et constructeurs ne supportent pas Linux, comment nous le reprocher ?
Alors reprend tes esprits, un peu de persévérance et de patience. Ce forum est constitué de bénévoles qui prennent de leur temps pour filer des coups de main aux autres. Ça n'a pas de sens de leur reprocher que Ubuntu ne te satisfait pas.
Surtout que celui-ci est ton premier message ... avoue que comme présentation, c'est gratiné !
Tes problèmes auraient pu être résolus en venant poser tes questions. On est là pour ça.
Mais tu ne l'as pas fait
... il n'est jamais trop tard ...
Tu restes également libre d'essayer d'autres distribs, voire d'abandonner Linux pour regagner Windows.
a+
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#7 Le 06/04/2007, à 19:23
- Bobbybionic
Bonjour
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une demande d'aide mais j'avoue je n'ai pas pris soin de lire ton roman.
Va donc boire un coup ça ira mieux
Déplacé
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#8 Le 06/04/2007, à 19:30
- xbright
Va donc boire un coup ça ira mieux
Tu proposes quoi ?
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#9 Le 06/04/2007, à 19:33
- Bobbybionic
Vodka martini, au shakeur, pas à la cuillère.
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#10 Le 06/04/2007, à 19:41
- xbright
Je m'appelle Bond, James Bond.
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.