Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2005, à 09:31

Leto2

Mésaventure

... avec Windows. smile

L'ordi de mes parents sous XP commençant à donner de sérieux signes de fatigue, ils m'avaient demandé de refaire une installation. Pourquoi pas ? C'était pour moi l'occasion de mettre un double boot XP/Ubuntu pour leur montrer la beauté de notre système préféré.

Donc sauvegarde des documents, bookmarks, fichiers importants sur une partition à part, et lancement du CD d'origine de Windows fourni avec la machine. Bla bla CLUF, appuyez F8, formatage? oui... Redémarrage ? OK. Tiens bizarre il me refait la même chose : bla bla CLUF, appuyez F8, formatage? oui (rapide cette fois-ci). Peut-être que j'ai appuyé sur la mauvaise touche la première fois. Redémarrage ? OK. Bizarre, bizarre, il recommence de plus belle. Je le laisse faire une fois pour être sûr. Je me dis que le CD en a pris un coup, même s'il a peu servi. Donc, je sors un CD piraté (!) de XP Pro, et même routine : impossible d'installer le système.

Après 2 heures quand même à essayer d'installer ce fichu bidule, et histoire de pas les laisser sans le Net , je sors mon DVD de Hoary, et roule l'affaire, en 1/2 heure un système opérationnel, plus la 1/2 pour savoir comment connecter la bête via mon portable déjà sous hoary (merci iptables et lea-linux) pour récupérer eciadsl proprement pour le modem USB de Wanadoo, et donc une heure plus tard, ça apt-gettait à tout va. lol J'avoue même que c'est assez grisant de faire un petit sudo apt-get install quand on veut, mon portable n'étant connecté que par alternance.

J'avais un peu peur que la machine soit un peu faible au niveau de la RAM (256 Mo), mais c'est pas si mal en fin de compte. Par contre firefox me semble un peu moins réactif (impression de visu confirmée par aucun test). Le seul vrai problème, c'est que toutes les partitions sont en NTFS et donc en read-only, et qu'il faudra sans doute trouver un autre disque dur pour transférer le tout dessus et convertir tout ça en FAT32.

Visuellement, les grosses icônes + Clearlooks les séduisent beaucoup, et personnellement je suis toujours épaté de la facilité d'installation et la reconnaissance matérielle d'Ubuntu (même si le matériel est tout ce qu'il y a de plus classique). smile

#2 Le 06/07/2005, à 09:45

SkeRoy

Re : Mésaventure

bravo!

pour tes partitions NTFS Windows ne dispose pas d'un système de conversion pour un retour à FAT32 (il me semble). En revanche je l'ai fait plusieurs fois avec la disquette de sauvegade de Partition Magique, ca marche sans soucis.

Sinon le mieux s'ils restent sous Ubuntu, c'est de tout mettre sur ton portable ou ailleurs en saugegarde et de formater la partition en ext2, natif linux, y créer ton /home, et remettre leurs données dessus. Je ne sais pas comment sont tes partitions ni de combien d'espace tu disposes, mais grosso modo c'est mon idée.

#3 Le 06/07/2005, à 13:04

PierreR

Heu, pourquoi préférer l'ext2 à l'ext3 ?

#4 Le 06/07/2005, à 15:06

Saelynh

resiers fs  est simpa aussi smile

[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

#5 Le 06/04/2007, à 12:57

xbright

Leto2, bien joué wink

PierreR a écrit :

Heu, pourquoi préférer l'ext2 à l'ext3 ?

C'est une bonne question... D'autant plus que ext3 est journalisé !

(ça, c'est du up !) big_smile

| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

#6 Le 06/04/2007, à 13:10

yanightmare

Joli up en effet ! tongue
J'ai envie de dire... Pour firefox trop lent, y a epiphany... Mais ça fait deux ans. T'as du trouver une solution lol

#7 Le 06/04/2007, à 13:19

xbright

wink

| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

#8 Le 06/04/2007, à 13:57

Xarkam

Utilise ntfs-3g pour écrire sur les partitions ntfs smile