Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 05/03/2012, à 14:07

sweetly

Re : Le halal en France

xabilon a écrit :

Ton souci, Grünt, c'est que tu n'arrives pas à concevoir qu'on puisse aimer sa ville, sa région, son pays, sa culture, etc ... de la même façon que toi tu aimes Linux. Pour toi aimer son pays = nationalisme = fanatisme stupide, et t'as pas cherché à aller plus loin.
Aimer linux, ça peut aussi être du fanatisme stupide

J'ai l'impression que ce qu'il regrette, ce n'est pas que des gens aiment leur pays/ville/maison/doudou, mais qui te regarde d'un sale oeil (dans le meilleur des cas) si tu leur dis que toi, tu ne ressens rien pur ces choses-là.

#202 Le 05/03/2012, à 14:09

1emetsys

The Uploader a écrit :
Grünt a écrit :

Ce que les nationalistes ne comprennent pas, c'est qu'on n'est pas forcément attaché sentimentalement à son pays. [...]

Bordel, ça fait des années que je pense exactement la même chose ! yikes

Et tu sais ?

On s'en fout !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#203 Le 05/03/2012, à 14:13

The Uploader

Mais qu'il est con !

(bis)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#204 Le 05/03/2012, à 14:29

1emetsys

The Uploader a écrit :

Mais qu'il est que je suis con !

(bis)

Corrigé nécessairement sans possibilité de retour !

J'ai un cœur de Breizh.

#205 Le 05/03/2012, à 14:51

Grünt

sweetly a écrit :
xabilon a écrit :

Ton souci, Grünt, c'est que tu n'arrives pas à concevoir qu'on puisse aimer sa ville, sa région, son pays, sa culture, etc ... de la même façon que toi tu aimes Linux. Pour toi aimer son pays = nationalisme = fanatisme stupide, et t'as pas cherché à aller plus loin.
Aimer linux, ça peut aussi être du fanatisme stupide

J'ai l'impression que ce qu'il regrette, ce n'est pas que des gens aiment leur pays/ville/maison/doudou, mais qui te regarde d'un sale oeil (dans le meilleur des cas) si tu leur dis que toi, tu ne ressens rien pour ces choses-là.

Voilà, exactement. Et, pire que ça, ils supposent que toi aussi tu devrais ressentir quelque chose, et que tu est un "traître" si tu t'en fous ou pire si tu craches sur ce que tu es censé aimer.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#206 Le 05/03/2012, à 15:02

The Uploader

1emetsys a écrit :

1330952521.gif

Fixed.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#207 Le 05/03/2012, à 18:31

xabilon

Grünt a écrit :

Voilà, exactement. Et, pire que ça, ils supposent que toi aussi tu devrais ressentir quelque chose, et que tu est un "traître" si tu t'en fous ou pire si tu craches sur ce que tu es censé aimer.

Chacun ressent les choses qui lui sont propres, on peut aimer certains côtés et avoir en horreur certains autres, pour une même chose. Faut pas généraliser non plus, mais bien sûr, il y en a qui pensent comme ça.

Si tu craches sur ce que tu es "censé aimer", au lieu d'avoir simplement de l'indifférence, c'est que tu as aussi tes raisons et tes motivations, donc ce ne sont que deux faces opposées de la même pièce.

Tout comme "aimer son pays" ça n'a pas à être un rejet de tout autre culture et un repliement sur soi-même.

Sinon, 1emetsys et Uploader, vous pouvez être un petit peu plus constructifs wink ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#208 Le 05/03/2012, à 19:02

1emetsys

xabilon a écrit :

...

Sinon, 1emetsys et Uploader, vous pouvez être un petit peu plus constructifs wink ?

Franchement désolé, pas toujours facile de garder sa patience !

J'ai un cœur de Breizh.

#209 Le 05/03/2012, à 19:08

The Uploader

Quelqu'un qui dit "tiens cette personne à les même idées que moi ! C'est rare !" ça te fait perdre patience ?

Mais qui t'a sonné, de toute façons ?

#210 Le 06/03/2012, à 06:49

sylvainsjc

na kraïou a écrit :

Et puis on ne crache pas sur la Bretagne, peut-être justement parce que la Bretagne ne devient pas à moitié hystérique dès qu'elle voit un petit bout de on. On n'est pas des racistes, ici.

Normal vu qu'en plus de tout les adjectifs de ta signature, tu as oublié "nombriliste"... Quand "TA" Bretagne subira et aura l'équivalent en "on" du 93 ou des Minguettes ou encore des quartiers nord de Marseille, même ta crêpe au blé noir aura un mauvais goût... Heureusement que je connais une autre Bretagne et d'autres Bretons que toi...

PS : je ne suis pas *raciste*, j'ai grandi dans une cité à forte population nord africaine et mes parents y habitent toujours. Ce qui me dérange, c'est qu'on vienne m'imposer "chez moi" des coutumes qui ne sont pas celles dans lesquelles j'ai été éduqué et ou mon identité s'est construite, qui ne me conviennent pas et qui sont le fait d'une minorité.

Pour l'histoire du drapeau, vous pouvez dire ce que vous voulez mais il représente une identité, une appartenance, une culture.
En UK, y'a des drapeaux anglais à toutes les fenêtres, on entend "God save the queen" sans complexe, que dire des USA ?
En France, le drapeau est synonyme de "fachisme" ou de "nationalisme" et on a honte de chanter l'hymne national. Tout ceci fait le terreau du nationalisme.

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#211 Le 06/03/2012, à 07:00

Sopo les Râ

sylvainsjc a écrit :

Ce qui me dérange, c'est qu'on vienne m'imposer "chez moi" des coutumes qui ne sont pas celles dans lesquelles j'ai été éduqué et ou mon identité s'est construite

Quelles coutumes te sont imposées ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#212 Le 06/03/2012, à 07:12

sylvainsjc

Relis le sujet et mes interventions STP

#213 Le 06/03/2012, à 10:30

Henry de Monfreid

sylvainsjc a écrit :

PS : je ne suis pas *raciste*, j'ai grandi dans une cité à forte population nord africaine et mes parents y habitent toujours. Ce qui me dérange, c'est qu'on vienne m'imposer "chez moi" des coutumes qui ne sont pas celles dans lesquelles j'ai été éduqué et ou mon identité s'est construite, qui ne me conviennent pas et qui sont le fait d'une minorité.

J'ai aussi grandi dans ce type de milieu, et jamais, au grand jamais on ne m'a dit/expliqué que ma culture consistait à ne pas manger hallal. On ne m'a jamais dit que ma culture consistait à tuer les animaux d'une certaine façon.

Je suis extrêmement surpris que, soudainement, autant de personnes se découvrent une "tradition" non-barbare de donner la mort.

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit d'[modéré], qui ne s'indignent que lorsqu'une lectrice de Robert Brasillach leur en donne l'ordre.

Dernière modification par xabilon (Le 06/03/2012, à 22:25)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#214 Le 06/03/2012, à 10:48

1emetsys

pinballyoda ㋛ a écrit :
sylvainsjc a écrit :

J'ai aussi grandi dans ce type de milieu, et jamais, au grand jamais on ne m'a dit/expliqué que ma culture consistait à ne pas manger hallal. On ne m'a jamais dit que ma culture consistait à tuer les animaux d'une certaine façon.

Dans les pays de l’Union européenne, c’est la Directive 93/119/CEE du Conseil qui définit les normes en matière d’abattage. En règle générale, selon cette Directive, il faut veiller à épargner aux animaux ‘toute excitation, douleur ou souffrance évitable pendant l’acheminement, l’hébergement, l’immobilisation, l’étourdissement, l’abattage et la mise à mort’ et il est obligatoire ‘d’étourdir les animaux avant abattage ou de les mettre à mort instantanément’.

pinballyoda ㋛ a écrit :

Je suis extrêmement surpris que, soudainement, autant de personnes se découvrent une "tradition" non-barbare de donner la mort.

Il y a de ça et puis aussi le fait, qu'il est difficile d'admettre qu'un imam fasse des gestes rituels et très communautaristes, sur des produits alimentaires (tout autre produit déclencherait les mêmes réactions) à l'insu du consommateur. 

Si l'on apprenait que la viande des abattoirs est systématiquement bénite par curé, par un témoin de Jéhovah, par un pasteur baptiste, par un sorcier animiste ou par un grand prêtre de l'église de scientologie, penses-tu que les réactions seraient vraiment différentes ?

Tu peux admettre que cela pose un problème aux athées, aux agnostiques, ...

pinballyoda ㋛ a écrit :

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit d'enculés de bâtards de racistes de merde, qui ne s'indignent que lorsqu'une lectrice de Robert Brasillach leur en donne l'ordre.

Je pense que si Mélenchon ou Bayrou avait fait la même sortie, le résultat serait identique.

Ça choque deux catégories de gens : ceux pour des raisons racistes (c'est indéniable) d'autres pour des raisons de pur rejet de la religion qui n'est pas la leur.

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/03/2012, à 11:00)

J'ai un cœur de Breizh.

#215 Le 06/03/2012, à 10:58

Henry de Monfreid

1emetsys a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Dans les pays de l’Union européenne, c’est la Directive 93/119/CEE du Conseil qui définit les normes en matière d’abattage. En règle générale, selon cette Directive, il faut veiller à épargner aux animaux ‘toute excitation, douleur ou souffrance évitable pendant l’acheminement, l’hébergement, l’immobilisation, l’étourdissement, l’abattage et la mise à mort’ et il est obligatoire ‘d’étourdir les animaux avant abattage ou de les mettre à mort instantanément’.

Depuis quand la culture et la tradition sont-elles définies par une directive européene ?

1emetsys a écrit :

Je pense que si Mélenchon avait fait la même sortie, le résultat serait identique.

Depuis quand Mélanchon incite-t-il à la haine raciale ? Penses-tu réellement que les ordures qui ont lancé ce débat se soucient un seul instant de la condition animale ?

Ce débat n'a été lancé que pour attiser la haine des arabes épicétoo.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#216 Le 06/03/2012, à 11:20

sylvainsjc

pinballyoda ㋛ a écrit :

Moi non plus, n’empêche qu'en apprenant que ce type d'abattage était "généralisé" sous des prétextes économiques et que l'Europe ayant pondu une directive permettant moins de souffrances aux animaux, je m'insurge contre cette pratique et tant pis si ça fait chier les gauchistes qui crient au racisme. Et ça me dérange qu'un Imam vienne faire des gestes rituels sur la nourriture qui sera dans mon assiette autant que ça dérangerait un musulman de bouffer de la nourriture abattue selon un rituel religieux qui n'est pas le sien.

pinballyoda ㋛ a écrit :

Réponse au dessus

pinballyoda ㋛ a écrit :

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit d'enculés de bâtards de racistes de merde, qui ne s'indignent que lorsqu'une lectrice de Robert Brasillach leur en donne l'ordre.

Raccourci facile et pas très respectueux. J'espère que tu ne vises personne dans ce sujet... Que fais tu du droit à l'information (savoir ce que je bouffe), de l'application des lois et directives ?

#217 Le 06/03/2012, à 11:30

Henry de Monfreid

1emetsys a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Il y a de ça et puis aussi le fait, qu'il est difficile d'admettre qu'un imam fasse des gestes rituels et très communautaristes, sur des produits alimentaires (tout autre produit déclencherait les mêmes réactions) à l'insu du consommateur. 

Si l'on apprenait que la viande des abattoirs est systématiquement bénite par curé, par un témoin de Jéhovah, par un pasteur baptiste, par un sorcier animiste ou par un grand prêtre de l'église de scientologie, penses-tu que les réactions seraient vraiment différentes ?

Je répète : Je suis extrêmement surpris que tout d'un coup des gens se réveillent avec des traditions dont on avait jamais entendu parler avant.

La tradition française, ça consiste à couper en deux un homard vivant, à laisser mourir d'une longue asphyxie les poissons sur le pont d'un bateau, à tuer des bébés ovins et bovins pour réserver le lait de leurs mères aux humains, à enchainer des chiens de ferme toute leur vie, à introduire de force de la nourriture dans des oies ou des canards pour se régaler de leurs foies malades, à noyer des chatons ou des chiots à la naissance, à mâcher des huitres vivantes, à génocider les loups, les ours ou les renards parce qu'ils chassent des espèces dont les hommes se sont attribué le monopole.

Je suis écœuré par ces "défenseurs des animaux" qui voient de la barbarie quand le bourreau prie en se tournant vers la Mecque, et portent des œillères quand il s'agenouille devant un rabbin en slip.

Toi, tu as la cohérence intellectuelle de ne pas manger de viande, je t'accorde le droit de t'indigner, mais pas ces hypocrites qui insultent les imams mais égorgent des cochons pour se régaler de leur sang.

#218 Le 06/03/2012, à 11:41

Sopo les Râ

1emetsys a écrit :

il est difficile d'admettre qu'un imam fasse des gestes rituels et très communautaristes, sur des produits alimentaires (tout autre produit déclencherait les mêmes réactions) à l'insu du consommateur.

Mais qu'est-ce qui est difficile d'admettre ? Ces gestes n'ont aucun effet sur la viande.

1emetsys a écrit :

Carrément.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#219 Le 06/03/2012, à 11:45

1emetsys

pinballyoda ㋛ a écrit :
1emetsys a écrit :
pinballyoda ㋛ a écrit :

Depuis quand la culture et la tradition sont-elles définies par une directive européene ?

Que pèsent culture et tradition devant les lois ?

Si l'on te suit sur ce sujet, la culture et la tradition qui consiste à mutiler les petites filles dans l'excision doit être autorisée en France pour les populations immigrées qui font perdurer (leur) cette coutume (barbare) ?

pinballyoda ㋛ a écrit :
1emetsys a écrit :

Je pense que si Mélenchon avait fait la même sortie, le résultat serait identique.

Depuis quand Mélanchon incite-t-il à la haine raciale ? Penses-tu réellement que les ordures qui ont lancé ce débat se soucient un seul instant de la condition animale ?

Ce débat n'a été lancé que pour attiser la haine des arabes épicétoo.

Avait-on besoin de ça en France ? Je n'en suis pas sûr : les racistes restent racistes et les non-racistes restent non-racistes !

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/03/2012, à 11:46)

J'ai un cœur de Breizh.

#220 Le 06/03/2012, à 12:06

Grünt

Y'a un amalgame qui me dérange dans ce que vous dites tous, c'est "arabe = musulman".

Pour rappel :
- "arabe" désigne une origine. Les gens, à la naissance, sont "d'origine arabe", parce que c'est l'origine ethnique de leurs parents. Ils l'ont pas fait exprès, ça ne préjuge rien de l'individu qu'ils vont devenir, et les discriminer sur ce critère est raciste (donc, idiot).

- "musulman" c'est une religion. C'est un ensemble de superstition auquel des individus décident d'accorder foi, qui les font modifier leur comportement en fonction. Les gens sont responsables du choix d'être musulmans, responsables de leur discours et de leurs actes. Si quelqu'un est ridicule en disant des incohérences tout en tuant un animal, le fait qu'il le fasse au nom de la religion ne le sauve pas du ridicule. Si un autre est machiste parce qu'il tient un discours d'oppression à l'encontre des femmes, le fait qu'il le fasse au nom de la religion ne le sauve pas du machisme.

Ceci étant rappelé, je ne comprends pas pourquoi vous faites absolument le lien entre "critique d'une pratique musulmane" (avec tout le débat intéressant sur la viande hallal, si si, c'est intéressant), et une supposée "haine raciale".

C'est vous qui êtes racistes, si vous supposez que quelqu'un d'origine arabe doit forcément être musulman, ou qu'un non-arabe ne peut pas être musulman. Les deux sont des données séparées, et une corrélation statistique ne doit pas faire oublier la notion de libre arbitre.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#221 Le 06/03/2012, à 12:11

1emetsys

Grünt a écrit :

Y'a un amalgame qui me dérange dans ce que vous dites tous, c'est "arabe = musulman".

Pour rappel :
- "arabe" désigne une origine. Les gens, à la naissance, sont "d'origine arabe", parce que c'est l'origine ethnique de leurs parents. Ils l'ont pas fait exprès, ça ne préjuge rien de l'individu qu'ils vont devenir, et les discriminer sur ce critère est raciste (donc, idiot).

- "musulman" c'est une religion. C'est un ensemble de superstition auquel des individus décident d'accorder foi, qui les font modifier leur comportement en fonction. Les gens sont responsables du choix d'être musulmans, responsables de leur discours et de leurs actes. Si quelqu'un est ridicule en disant des incohérences tout en tuant un animal, le fait qu'il le fasse au nom de la religion ne le sauve pas du ridicule. Si un autre est machiste parce qu'il tient un discours d'oppression à l'encontre des femmes, le fait qu'il le fasse au nom de la religion ne le sauve pas du machisme.

Ceci étant rappelé, je ne comprends pas pourquoi vous faites absolument le lien entre "critique d'une pratique musulmane" (avec tout le débat intéressant sur la viande hallal, si si, c'est intéressant), et une supposée "haine raciale".

C'est vous qui êtes racistes, si vous supposez que quelqu'un d'origine arabe doit forcément être musulman, ou qu'un non-arabe ne peut pas être musulman. Les deux sont des données séparées, et une corrélation statistique ne doit pas faire oublier la notion de libre arbitre.

Pas faux, voire tout à fait intéressant et nécessaire comme mise au point !

Je te suis sur cela. smile

J'ai un cœur de Breizh.

#222 Le 06/03/2012, à 12:50

sylvainsjc

Le Halal version François Fillon : http://tempsreel.nouvelobs.com/election … tolle.html

#223 Le 06/03/2012, à 12:55

Henry de Monfreid

1emetsys a écrit :

Que pèsent culture et tradition devant les lois ?

Je suis d'accord, mais pas Le Pen qui n'a rien dit de la corrida qui impose la torture à des bêtes au nom de la tradition.

Entre un musulman qui tue pour se nourrir et un toréro qui torture en public pour la satisfaction morbide de quelques rétrogrades, qui est le plus barbare ?

1emetsys a écrit :

Si l'on te suit sur ce sujet, la culture et la tradition qui consiste à mutiler les petites filles dans l'excision doit être autorisée en France pour les populations immigrées qui font perdurer (leur) cette coutume (barbare) ?

L'excision n'est pas une coutume traditionnelle mais une barbarie obscurantiste imposée par des crétins qui cherchent à aller au delà des recommandations du Coran.

Putain, je me rends compte que la fille du nazi me fait défendre des croyants, moi qui chie sur toutes les religions.
Ça non plus, je ne l'oublierai pas.

#224 Le 06/03/2012, à 13:22

Henry de Monfreid

Grünt a écrit :

Ce débat a été lancé par Le Pen, tout ce qui sort de sa bouche a une connotation raciste.

#225 Le 06/03/2012, à 13:26

1emetsys

pinballyoda ㋛ a écrit :
Grünt a écrit :

Ce débat a été lancé par Le Pen, tout ce qui sort de sa bouche a une connotation raciste.

C'est dire s'il faut se montrer plus intelligent que lui et faire la différence !

J'ai un cœur de Breizh.