Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2005, à 16:29

bubble

Souris et clavier USB cessent de fonctionner après quelques minutes.

Voila, j'ai eu aucun souci à l'install de Warty, tout semblait fonctionner parfaitement mais j'ai remarqué que si je quittais ma machine quelques temps, quand je revenais, elle ne repondait plus.
J'ai d'abord cru que le problème venait de xscreensaver. Souvent c'est le sauveur d'écran que je retrouvais à mon retour et il m'était impossible de revenir au bureau vu qu'il ne prenait plus d'entréee ni de la souris ni du clavier.
Mais même en desactivant complètement le sauveur d'écan et la gestion de l'énergie dans xscreensaver, le même problème se répète, il suffit que je ne touche plus ma machine quelques minutes pour que le clavier et la souris cessent de repondre. C'est d'ailleurs le cas de tous les périphériques usb car j'ai essayé de brancher une clef usb à ce moment là et elle n'est pas plus reconnue que mon clavier et ma souris.
Parcontre si je presse le bouton power sur ma tour, ma machine s'éteint proprement, je vois les messages d'extinction, preuve que le système n'est pas bloqué mais que c'est juste un problèmes de reconaissance des periphériques usb.
Si je bosse continuellement, le problème n'arrive pas, je peux utiliser cette machine pedant des heures du moment que je ne fais pas trop longtemps sans qu'il y ait une entrée par la souris ou du clavier...
J'ai essayé de booter en desactivant l'acpi mais à ce moment la mes périphs usb ne sont plus détectés du tout...

Ma machine est un bi-PIII@1GHz, 512 Mo RAM, 4 ports usb 1.1 et 4 ports usb 2.0
La souris et le clavier sont branchés en usb 1.1 directement sur la tour.
Mon install de Warty est à jour.

Quelqu'un aurait une piste pour trouver une solution...?

Merci.

#2 Le 21/02/2005, à 14:13

bubble

Re : Souris et clavier USB cessent de fonctionner après quelques minutes.

Problème toujours pas solutionné.
J'ai vraiment besoin d'aide...

Merci.

#3 Le 24/02/2005, à 12:23

Père Ubu

Bonjour,  Je débute avec Linux

Presque pareil pour moi. L'instal sur mon portale  Compaq Athlon XP-M 3000+ s'est bien déroulée. Une fois sur le bureau Gnome je commence à travailler mais au bout de 2 à 3 minutes ma souris se bloque. Ne veux plus rien savoir (souris USB je précise car le pad ne veux pas fonctionner du tout). Par contre le clavier fonctionne et je peux quitter les applications avec alt...etc, mais ça limite.
sad

#4 Le 25/02/2005, à 00:24

bubble

Si personne n'a de solution ici (mai ou sont les gourous ?!?) wink, quelqu'un pourrait-il au moins me renseigner sur un autre site sur lequel je pourrais poser ce genre de question?
Parceque là, 2 semaines et pas une reponse c'est un peu désespérant...

Dernière modification par bubble (Le 25/02/2005, à 00:25)

#5 Le 25/02/2005, à 07:26

coffee

Dans ton XF86Config, Sur quoi pointe la section mouse? (/dev/mouse ou quelque chose d'équivalent) la prochaine fois que la souris plante, va voir si ce fichier existe toujours

Pour ton problème il existe des tas de forums, je commencerai par un "généraliste" aka lea-linux (generaliste mais tres bon)

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#6 Le 27/02/2005, à 22:59

bubble

Section "InputDevice"
	Identifier  "USB Keyboard"
	Driver      "keyboard"
        Option      "CoreKeyboard"
	Option "XkbRules" "xfree86"
	Option "XkbModel" "pc105"
	Option "XkbLayout" "be"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier      "USB Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "Device"                "/dev/input/mice"
	Option		"SendCoreEvents"	"true"
        Option          "Protocol"              "IMPS/2"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
        Option          "Buttons"               "5"
EndSection

Comment puis-je vérifier si le fichier /dev/input/mice existe toujours alors que je n'ai plus aucun moyen d'interagir avec la machine? (clavier et souris cessent de fonctionner en même temps...)

Dernière modification par bubble (Le 27/02/2005, à 23:00)

#7 Le 28/02/2005, à 02:13

coffee

J'avais pas vu que pour le claviers c'etait pareil hmm

mais estc-e que ton système marche toujours même si clavier disparu?

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#8 Le 28/02/2005, à 13:45

bubble

Oui, je peux par exemple verifier qu'apache tourne toujours car je peux me connecter à partir d'une autre machine.
Quand j'appuie sur le bouton power, la machine repond également en sortant de X.
La machine n'est donc pas freezée, c'est juste les périphériques USB qui cessent de répondre après un moment...
Si j'essaye de les débrancher et de les rebrancher lorsque ca arrive, je remarque qu'ils ne sont même plus alimentés.

Dernière modification par bubble (Le 28/02/2005, à 13:48)