#26 Le 04/04/2007, à 19:09
- DevleeschouwerA
Re : [Résolu]Pour moi, je dois être idiot !!
Bonjour,
un très grand merci pour votre aide, je vous envoie ce message par le biais de ubuntu.
Je suis novice et je suis emballé par votre aide.
Je sais que j'ai beaucoup à apprendre, mais pour moi, linux prend une toute nouvelle dimension grace à internet Maintenant je peux dire que j'y crois à linux
Juste une petite question encore, comment on fait pour verrouiller le clavier numérique au démarrage ?
André
#27 Le 04/04/2007, à 22:14
- ktalog
Content pour toi que ca fonctionne
pour le verouillage du clavier numerique :
sudo apt-get install numlockx
voila si tu recherche d'autre logiciel ou si tu a besoin d'aides n'hesite pas.
ps : vu que tu a creer un profil tu peut editer ton 1er message et modifier ton titre en rajoutant [résolus].
#28 Le 05/04/2007, à 17:10
- Devleeschouwerandr
Bonjour à tous,:P Résolu
Cela fait plusieurs année que je désire passer à linux et j'ai chaque fois le même problème,
la configuration des périphériques.Avant de prendre le risque d'une installation définitive, je travaille avec liveCD
Il me semble que le minimum soit tout de même d'installer une connexion internet.
Je n'y comprends rien à toutes ces questions. (Normal puisque que je suis idiot)
J'ai regardé l'aide dans ubuntu mais je ne suis pas tellement avancé.
J'ai cliquer sur système ensuite administration et réseau comme l'aide me conseille ça c'est bon.
Mais ensuite je ne comprends absolument plus rien.
J'ai choisi connexion sans fil ce qui est le cas chez moi la c'est toujours OK
Mais ensuite je clique sur propriété et il me demande un tas de choses que je ne comprends pas.
Je clique la case activer cette connexion
Et l'ordinateur me demande le nom du réseau (ESSID) (c'est quoi ça, j'ai essayé toute sorte rien à faire je ne comprends pas)
Il me propose de choisir entre mot passe Hexadécimal et ASCII (je ne sais pas lequel s'applique dans mon cas et de quel mot de passe il s'agit)
Ensuite j'ai le choix entre connexion automatique et IP statique (je ne comprends pas laquelle choisir !!).
Résultat malgré mon très grand désir de passer à linux, pour moi linux n'a toujours pas évolué.
Après avoir essayé, Redhead, Suse, Mandrake et maintenant ubuntu.
J'en suis toujours au même point, je dois être un idiot grave.Quelqu'un pourrait-il m'aider? Toute les réponses sont sur Internet mais pour avoir de l'aide sur linux il faut avoir windows puisque sous linux il est impossible pour moi de faire une connexion internet.
A votre bon coeur !!
André