#1 Le 04/03/2012, à 19:10
- Joe Qasse
Problème avec SmartScreen dans Hotmail.
Bonjour j'ai un problème avec SmartScreen dans Hotmail, quand je reçois un avertissement de réponse avec un forum et le forum Ubuntu. J'ai toujours un message de SmartScreen qui ressemble à ça:
Ce message semble très suspect aux filtres SmartScreen. Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens ont été bloqués.
Afficher le contenu
Et auquel je dois toujours, cliquer sur ce foutu lien "Afficher le contenu" et ensuite cliquer sur le lien qui va m'amener au message d'un Forum, ainsi que sur le forum Ubuntu, quand j'ai un avertissement de réponse. Et ça depuis que je me suis rebranché avec mon service internet, il y a plusieurs mois avant d'avoir cessé mon abonnement internet, je n'avais pas ce problème.
Merci et bonne journée
Dernière modification par Joe Qasse (Le 04/03/2012, à 19:20)
#2 Le 05/03/2012, à 01:01
- toutafai
Re : Problème avec SmartScreen dans Hotmail.
Bonsoir,
A ma connaissance , c'est la faute des filtres Smartscreen à Kro$sof qui n'as pas envie qu'on parle d'ubutnu sur leur messagerie
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#3 Le 05/03/2012, à 04:36
- AlexandreP
Re : Problème avec SmartScreen dans Hotmail.
Salut,
Il est possible que Microsoft détecte que l'adresse générique utilisée par le forum pour l'envoi de notifications est suspecte car elle est générique. Puisqu'elle est utilisée pour des envois massifs, elle est donc considérée comme suspecte. À ce sujet, je te recommanderais de contacter Microsoft pour soumettre l'information afin que le filtre SmartScreen soit révisé.
Tu peux aussi ajouter l'adresse générique du forum (forum<à>web.nantes.infra.ubuntu-fr.org) dans ton carnet d'adresses. De cette manière, il me semble que le filtre SmartScreen détecte que l'expéditeur t'es connu et que tu as confiance aux messages qu'il envoie. Mais je n'utilise pas Windows Live Hotmail, malheureusement; je ne peux pas faire de tests avancés pour toi.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.