Pages : 1
#1 Le 04/04/2007, à 16:39
- Azariel
Antivirus Windows
voilà dans mon travail je dois protéger des PC sous windows
ils sont actuellement sous du symantec, et on vient encore de découvrir un virus qui à réussi à passer. alors en regardant un peu, bitdefender me parait pas mal. certains d'entre vous ont peut-être eu le même prob que moi, je me permets donc d'en appeller à vos avis/conseils
Everybody, Everywhere, Everytime
#2 Le 04/04/2007, à 16:40
- xbright
Re : Antivirus Windows
Salut,
J'ai peut être mal regardé mais je pense que c'est un forum lié à une distribution GNU/Linux, ici, non ?
Mince, alors.
Allez, je suis de bonne humeur aujourd'hui, il y a bien longtemps, j'utilisais Nod32, c'était pas mal
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#3 Le 04/04/2007, à 16:43
- jorkar
J'utilise Clamwin qui est libre, mais je sais pas si ça convient pour une entreprise...
La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt
#4 Le 04/04/2007, à 16:47
- xabilon
Salut
Dans le Café, on peut parler de tout et de n'importe quoi, pourquoi pas d'antivirus Windows.
Avast Antivirus est très bien.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 04/04/2007, à 16:47
- xbright
J'utilise Clamwin qui est libre, mais je sais pas si ça convient pour une entreprise...
Je ne connais pas Clamwin, mais depuis quand le logiciel libre ne convient pas à une entreprise ?
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#6 Le 04/04/2007, à 16:51
- AmI2Blame4
...windows...
c'est quoi ?
... un virus ...
c'est quoi ?
y a un rapport entre ces choses inconnues ?
#7 Le 04/04/2007, à 18:04
- Azariel
c'est pas que l'idée de passer le parc entier sous linux me déplaise, mais c'est malheureusement complètement impossible, nos serveurs le sont déjà (heureusement) mais nombre de programmes, développés spécifiquement pour notre activité, ne tournent que sous windows. je dois donc faire avec.
je me renseigne sur vos propositions, merci de vos réponses
#8 Le 04/04/2007, à 19:17
- brakbabord
Le meilleur antivirus pour moi est Viruscan Entreprise (à l'époque j'avais la 8.0i). J'ai jamais eu de soucis avec ça, relativement léger et mises à jour rapides.
Très efficace : le moindre virus est automatiquement supprimé, sans demander l'avis de l'utilisateur (ce qui ne laisse pas le temps au virus de faire la moindre connerie).
#9 Le 04/04/2007, à 19:53
- arak
je te conseillerais avast qui est gratuit et si t a un probleme tu fais une analyse en dirct avec kaspersky
tu mets un "bon" firewall genre keryo ou zone alarm
et chez moi ça le faisait et puis est arrivé linux
voilivoilou
tchô
#10 Le 04/04/2007, à 19:54
- Brunod
Pour moi, j'ai choisi Kaspersky via Micro Application. Pas cher et +- 10 ans que je suis tranquille sur un petit réseau d'une quinzaine de pc (5 mobiles ou distants et 10 Win NT4 station ouvert aux utilisateurs et un server).
Je le teste quand j'ai l'occasion et j'en suis très satisfait (et je souligne très). Je l'ai initialement choisi à l'époque sur base d'un comparatif et je ne le regrette pas. MAJ toutes les 3 heures sur le serveur et en cascade pour les autres machines.
Comme j'ai pas envie que ça parte en troll avec moi, je n'en dirai pas plus...
Brunod
[EDIT: Je l'ai utilisé sur des petites machines (P1 200) sans problème mais c'est vrai que j'ai déjà eu la blague qu'après màj, il "déconne" en ralentissant terriblement la machine. C'est insupportable de lenteur et ça ne survient pas sur toutes les machines. Alors j'ai désinstallé et réinstallé, refait la maj et alors nickel.
]
Dernière modification par Brunod (Le 05/04/2007, à 17:17)
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#11 Le 04/04/2007, à 20:09
- neeux
J'ai eu le même soucis que toi.
Au bureau on avais Mc Afee Virus Scan. Masi bcp trops de virus qui passaient..
Après avoir testé différents antivirus celui qui s'en sort le mieux est Kaspersky.
Le pire Norton
L'avantage de Kaspersky est son prix et le fait qu'il arrete aussi bien les spyware que les virus. Chez McAfee et bcp d'autres c'est un module optionnel.
#12 Le 04/04/2007, à 20:49
- LStrInvited
http://www.av-comparatives.org/
Organisme indépendant
2 types de tests : Scan à la demande, et Défense active.
Avira & Trustport toujours en tête (Kaspersky a eu un bas au passage à sa nouvelle version)
Merci de m'envoyer 20% de ton salaire ^^
Ps: Au passage ZoneAlarm ~huhu~ ironie? ^^
#13 Le 04/04/2007, à 20:56
- l'autre
il n'y a pas moyen de protéger les postes windows avec une station linux? j'avais cru comprendre que ça se faisait
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#14 Le 04/04/2007, à 21:01
- philippe50
Bonjour,
j'utilise NOD32. Il ne m'a jamais fait défaut jusqu'à maintenant. J'ai utilisé Kaspersky à un époque mais il était salement gourmand.
Au boulot on utilisait etrust qui était pas mal à l'éposque (il y a un an).
Bon courage.
#15 Le 04/04/2007, à 21:49
- Di@bl@l
moi je mets avast sur ma partoche windows... gratuit et peu gourmand
mais le meilleur antivirus c'est un linux en dual boot pour le net... avec un peu d'organisation on peut éviter de rebooter toutes les 2 minutes...:D
est quelq'un a eu des echos de la performance des antivirus sur Vista et la mémoire utilisée...?
#16 Le 04/04/2007, à 21:50
- Azariel
Merci de m'envoyer 20% de ton salaire ^^
il va donc falloir que tu fasses comme moi, que tu vives d'amour et d'eau fraîche
le soucis que j'avais eu quand j'avais kaspersky sur un pc perso, c'est sa consommation en ressources. bon ça date pas d'hier, ça a probablement était amélioré... enfin j'espère pour eux quoi
de toutes façons on a symantec jusque juillet, ça me donne le temps d'étudier, il est pas dans les projets de changer avant, bouhouhou quelle galère!
Pages : 1