- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Je me présente
Pages : 1
#1 Le 04/04/2007, à 14:23
- GNC
Je me présente
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Gwennaëlle mais comme ça a déja été pris sur ce forum j'ai choisi GNC comme identifiant.
J'ai 30 ans et je me lance dans cette aventure linuxienne car Windobe commence sérieusement à me gonfler. Je ne suis pas TRES calée en informatique mais j'apprends très vite et c'est pour ça que je me suis inscrite. J'aime aussi l'idée de partage de talents qui est véhiculée par linux. Dans la vie de tous les jours je ne suis pas la bonne copine de tous le monde mais il est important à mes yeux d'aider et d'expliquer quand quelqu'un est bloqué par un tout petit truc que je peux résoudre.
Pour l'instant j'ai toujours windobe et quand je veux explorer ubuntu j'utilise le Live-CD car j'ai un problème pour comprendre ce que je fais et ce que ça va entrainer quand j'essaye d'installer linux. Alors j'explore et quand j'aurai compris je me lancerai.
Voili, voilou, c'était ma petite présentation.
Gwennaëlle
#2 Le 04/04/2007, à 14:36
- kunben
Re : Je me présente
Bonjour, bienvenue et bonne découverte
#3 Le 04/04/2007, à 14:37
- Traabh48
Bienvenue à toi GNC (Tu verras, la banquise, quand t'y as mis pied, tu peux plus la quitter
)
J'espère que tu installeras bientôt Ubuntu
En plus, si tu explores et te documentes avant d'installer, tu sauras déjà pas mal de trucs utiles
Allez, longue vie à Linux !
#4 Le 04/04/2007, à 14:50
- msg_dracula
Comme on dis souvent, c'est le premier pas qui compte. Live-Cd ou installation, c'est pas le plus important, su moins pour l'instant. Familiarise toi avec le systeme avant.
Quand tu te sentira prete, essaye l'installation, et de toute façon, tu aura toujours le live cd pour booter, pour poster un message en cas de probleme.
A oui, j'oubliai : Bienvenue !!!
Apprend de tes propres erreurs.
StaticGen : Vous ne bloguerez plus jamais comme avant
#5 Le 04/04/2007, à 17:24
- GNC
merci,merci.
En fait mon probleme concerne cette histoire de partition mais j'ai trouvé la page concernant cette chose là sur le site. Et au besoin je vous poserai des questions.:lol:
#6 Le 04/04/2007, à 17:46
- Traabh48
pour le partitionnement : http://www.siteduzero.com/tuto-3-16701-1-partitionner-son-disque.html
#7 Le 04/04/2007, à 18:08
- Azariel
bonne attitude, ca t'évitera bien des soucis
bienvenue à toi et bonne chance pour ton install si tu décide de la faire
Everybody, Everywhere, Everytime
#8 Le 04/04/2007, à 18:28
- ABYSS
Bonjour,
Je trouve ta démarche très bonne(ne pas y aller tête baissé), cela peut t'éviter dans certains cas des surprises.
Nous avons un super Wiki alors profite-en.
Bienvenue chez les pingouins.
Pages : 1