Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/03/2007, à 12:59

Nazebrock

Re : Petit mail envoyé a Asus au sujet de la vente liée...

Le problème a l'heure actuelle c'est surtout les portables... Tout le monde veut un portable maintenant et aucun portable n'est sans OS.

Le portable ne serait pas en vogue il n'y aurait pas de problèmes

Hors ligne

#27 Le 04/04/2007, à 17:54

rob_de_vaucelles

Re : Petit mail envoyé a Asus au sujet de la vente liée...

Non la solution, et elle est très simple, c'est de vendre les ordis avec Windows ou n'importe quoi d'autre pré-installé, et de vendre un code d'activation à coté qui permet d'activer Windows. Comme cela la chaine de fabrication reste strictement identique, pas besoin de faire des cas particuliers et donc pas de surcouts. Et au final, si tu veux Windows alors tu payes et on te donne le code, si tu veux pas tu payes pas, on te donne pas le code, tu ne peux absolument rien faire de l'OS pré-installé sur ton DD et tu effaces tout, et voilà tout le monde est content.... Enfin.... non pas tout à fait, Microsoft n'est pas content....

#28 Le 04/04/2007, à 18:04

valAa

Re : Petit mail envoyé a Asus au sujet de la vente liée...

salut,

je pense que le problème avec ton idée rob_de_vaucelles, c'est les cracks...
celui qui achète windows préinstallé et activé, comme c'est le cas, et ben il n'a pas envie ni besoin de craquer, il a payé.
s'il achète un windows préinstallé non activé qu'il doit payer, et ben il le craque et ne le paye pas : en gros il a pas du se faire ch*** à l'installer (le fabricant l'a fait pour lui), et il peut ne pas le payer ! la grande classe kôôa...

Dernière modification par valAa (Le 04/04/2007, à 18:05)

Hors ligne

#29 Le 28/04/2007, à 18:41

rob_de_vaucelles

Re : Petit mail envoyé a Asus au sujet de la vente liée...

Moui.... tu sais personne ne craque les codes d'activations d'abonnements téléphoniques.
Tu as 26 lettres dans l'alphabet, 52 si tu compte la casse, 10 chiffres disponible, supposons que ton code fasse 10 caractères (un tout petit code donc), tu as déjà 8.3*10^17 possibilités. Disons que tu laisses la personne rentrer 10 fois le code au cas où elle soit vraiment trop nunuche pour le taper sans faire d'erreur, et que après un petit programme bloque tout et ne te laisse comme choix que de formatter le DD.
Donc le crack, je n'y crois absolument pas, il suffit que chaque code corresponde à une bécane. Tu allumes la bécane, on te demande le code d'activation pour lequel tu as payé, tu l'as alors Windows se met en marche, tu ne l'as pas alors on te propose de formatter le DD, et après tu installes ce que tu veux, et tout le monde est content sauf le constructeur qui a pas pu se faire une marge arrière du feu de dieu en te vendant une licence Windows 3 fois le prix qu'elle lui a coutée, sauf aussi Bill Gates.

Voilà, en terminer avec la vente liée, c'est simple ! Mais heureusement, le 6 mai, quelqu'un qui est pour les brevets logiciels va venir au secours  de Bill et des grandes boites afin qu'elles puissent continuer à s'en foutre plein les poches en vendant du vent. Ouf ! Je commençais à avoir peur que Ubuntu menace les grands monopoles, mais Bush & Co ont envoyé leur (petit) messie pour tous nous sauver de la subversion de Linux.