Pages : 1
#1 Le 13/09/2005, à 12:00
- schreuer
mise à jour intelligente a tout cassé :(
Salut,
J'ai fait une "mise à jour intelligente" avec Synaptic (je suis sous Hoary) hier et, depuis, j'ai plein de problèmes :
- Je n'ai plus de barre inférieure (circulation entre les applications ouvertes, passage d'un bureau à l'autre, retour au bureau), ce qui s'avère vraiment très handicapant: une fois qu'une application est réduite, je ne sais plus y accéder.
- Certaines applications ne s'ouvrent plus qu'une seule fois : j'ouvre une application, ça marche. Je la ferme, ça marche. Je veux la rouvrir, il ne se passe rien.
- J'ai en permanence des messages d'erreur vides intempestifs dans Evolution.
y'a un moyen d'annuler la mise à jour ?
merci
François
#2 Le 13/09/2005, à 12:59
- jib
Re : mise à jour intelligente a tout cassé :(
As-tu des dépôts folklos (backports marrillat)
#3 Le 13/09/2005, à 15:49
- schreuer_
Re : mise à jour intelligente a tout cassé :(
As-tu des dépôts folklos (backports marrillat)
Non, je ne pense pas. J'avais les dépôts standards d'Ubuntu, Universe, Multiverse et Skype. Rien d'autre je pense.
Mais la situation à évolué depuis tout à l'heure (et pas en bien). Je me suis dit que tant qu'à faire le plus simple était peut-être de passer à Breezy, que la mise à jour générale allait peut-être remettre tout en place.
J'ai donc changé tous les "hoary" en "breezy" dans mon fichier /etc/apt/sources.list et j'ai fait sudo apt-get dist-upgrade.
Maintenant, c'est encore nettement pire qu'avant : quand j'allume le PC, les paquets se chargent semble-t-il normalement (j'ai même à un moment un affichage en doré sur fond noir qui est nouveau et qui est je suppose l'habillage de la Breezy), mais au bout d'un moment, tout s'arrête et je reçois le message suivant : "Failed to start the X server (your graphical interface). It is likelly that it is not set up correctly. Would you like yo view the X server output to diagnose the problem ? <oui> <non>". Et surtout tout est bloqué, pas moyen de faire ni oui, ni non, le truc reste sur ce stupide écran sur fond bleu.
Bref, la berezina
Quelqu'un a une idée de la manière de me sortir de là (en commençant par récupérer un shell, ce que je n'arrive pas à faire)
Merci
François
Pages : 1