Pages : 1
#1 Le 02/03/2012, à 22:06
- Compte supprimé
bug orca Ubuntu 11.10
bonjour à vous ubuntu users.
Moi et un de mes compère tous deux malvoyant avons installé Ubeuntu 11.10.
Oui mais voilà, nous avons tous les deux le même bug sur deux ordi différentss:
En gros, j'ouvre orca, la fenêtre orca s'affiche mais pas de voix et voilà le retour console
/usr/lib/python2.7/dist-packages/orca/script_utilities.py:2395: UnicodeWarning: Unicode equal comparison failed to convert both arguments to Unicode - interpreting them as being unequal
unchanged = newSegment == segment
** (orca:6599): WARNING **: at-spi: Got no message at atspi-accessible.c line 672
** (orca:6599): WARNING **: at-spi: Got no message at atspi-accessible.c line 672
et voilà ce qui se passe quand je clic sur préférences:
/usr/lib/python2.7/dist-packages/orca/orca.py:1255: UnicodeWarning: Unicode equal comparison failed to convert both arguments to Unicode - interpreting them as being unequal
isOrcaModifier = allPossibleKeysyms.count(keyboardEvent.event_string) > 0
/usr/lib/python2.7/dist-packages/orca/orca.py:844: UnicodeWarning: Unicode equal comparison failed to convert both arguments to Unicode - interpreting them as being unequal
reply = event_string in modifierKeys
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/orca/espeechfactory.py", line 151, in getSpeechServer
return SpeechServer(info[0])
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/orca/espeechfactory.py", line 196, in __init__
stdin=PIPE, stdout=PIPE, stderr=PIPE)
File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 679, in __init__
errread, errwrite)
File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 1239, in _execute_child
raise child_exception
OSError: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/orca/speech.py", line 133, in init
_initSpeechServer(moduleName, None)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/orca/speech.py", line 117, in _initSpeechServer
raise Exception("No speech server for factory: %s" % moduleName)
Exception: No speech server for factory: espeechfactory
Speech not available.
Y(en a t-il parmi vous qui ont le même problème ? Avez vous réussi à le résoudre ?
J'ai fais des recherches mais aucun résultat
Dernière modification par benoitfra (Le 02/03/2012, à 22:07)
#2 Le 03/03/2012, à 12:42
- Compte supprimé
Re : bug orca Ubuntu 11.10
Bon, comme je suis gentil je donne un début de solution mais qui ne résoudra pas le problème de fond (conflit)
Le problème apparait quand on modifie les options de compiz via compizconfig-settings-manager
J'ai réinstallé ubuntu sans modifié les options de compiz (meme si j'ai besoin du plugin negatiff pour inverser le contraste) et j'ai correctement couplé (tres facilement) orca et mbrola sans aucun problème.
Dernière modification par benoitfra (Le 03/03/2012, à 12:43)
#3 Le 03/03/2012, à 14:45
- Compte supprimé
Re : bug orca Ubuntu 11.10
BOn bah ce fut de courte durée, orca ne marche à nouveau plus sans que je n'ai rien fait ni installer quoique ce soit si ce n'est la prise en charge de la langue j'abandonne, c'est bizarre, il y a de gros problème sur la 11.10, j'èspere que ce sera corrigé sur la 12.04. Parce que à force de se concentrer sur le dévellopement de ubuntu sur différent appareil inutils tels que des tv ou android ou des téléphones on en oublie l'utilisation quotidienne.
Pages : 1