#651 Le 03/04/2007, à 18:56
- l'autre
Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots
http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment
Edit: ah non, en fait ça marche pas le clic droit->kill, quand je change de bureau et que je reviens, ça me fait un truc bizarre et j'ai un processus vlc qui ne veut pas partir... C'est quoi comme statut "S+" ? ça se tue comment? C'est un super zombie mutant?
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#652 Le 03/04/2007, à 23:44
- Watchwolf
apres l'avoir killer tu peut redemarre E17 et le probleme sera réglé.
#653 Le 03/04/2007, à 23:47
- l'autre
ah ouais? et bien chez moi ça marche pas, j'ai beau le tuer, quand je retourne sur le bureau où il était, j'ai une fenetre en plein écran qui me montre une image du bureau précédent
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#654 Le 04/04/2007, à 09:19
- kalidor
Il me semble que j'avais eu le meme probleme, meme en redemarrant E l'application était encore présente, si on peut dire. Donc je le tuais en console quand ca me faisait cela. (ps -e puis kill -9 PID) et la ca marchait, la fenetre "zombie" disparaissait POUF:D
#655 Le 04/04/2007, à 17:41
- flarre
Le topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37486
traite du problème VLC + E17
#656 Le 04/04/2007, à 18:53
- l'autre
en effet, ça marche nickel
#657 Le 22/04/2007, à 09:33
- JamesXB
Ces magnifique merci.
#658 Le 29/04/2007, à 11:09
- Watchwolf
Lutin a mis les dépots a jour mais est trop timide pour demander si il y a des problemes .
Alors votre experience ?
#659 Le 29/04/2007, à 11:24
- medim
J'ai testé hier, les serveur edevelop était down. J'ai eu aussi un problème avec le theme milky qui semblait bloquer pas mal de trucs. Ah et le menu ne se générait pas. Je n'ai pas eu le temps de voir l'ensemble mais je retesterai plus tard
#660 Le 29/04/2007, à 11:59
- Watchwolf
Pour les themes il faut les mettre a jour (voir get-e.org). Sinon il y a des clics de souris et d'autre trucs du genre qui ne fonctionnent pas.
Pour le menu je laisse Lutin vous expliquer
#661 Le 29/04/2007, à 12:09
- lut!n
lisez README.Debian, il est la pour ca (serieux)
#662 Le 29/04/2007, à 20:59
- fredr
Salut,
Tout d'abord un grand merci très beau travail, mais quelques prob avec les dernières mises-à-jour:
- Apres un apt-get update et un apt-get dist-upgrade plus de e17: les paquets ont été supprimés...
- Prob de dépandance avec entrance, entre en, conflit avec un autre paquet
- Impossible d'insatller les .doc pas mal de prob de conflit de paquage...
Désolé, j'ai pas noté les paquets en question.
Enfin en résumé parès une mise à jour ne pas oublier un apt-get install e17
Fred
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 avec Material-Sell..
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#663 Le 29/04/2007, à 21:18
- lut!n
hum, tu aurais les logs d'erreur ?
Ici : entrance s'install sans souci
les paquets de doc, idem
pource qui est de e17, c'est possible qu'il y a ait un conflit de fichiers mais normalement un apt-get -f install devrait passer sans souci
#664 Le 29/04/2007, à 21:25
- fredr
VOila le probleme pour entrance:
Dépaquetage de entrance (à partir de .../entrance_0.9.0.008+cvs20070428-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/entrance_0.9.0.008+cvs20070428-1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/bin/entrance_edit-config », qui appartient aussi au paquet libentrance-edit0-dev
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/entrance_0.9.0.008+cvs20070428-1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
fredremy@fredremy-laptop:~$
je regarde pour les doc
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#665 Le 29/04/2007, à 21:32
- lut!n
libentrance-edit0-dev ne te sers a rien en tant qu'utilisateur, tu peux le supprimer
#666 Le 29/04/2007, à 21:38
- fredr
Pour les doc, apres la mise a jour je n'ai plus de problème, tous se sont installés.
Mais pourqoui il m'avait fait un remove de E17 apres un apt-get update / dist-upgrade?
#667 Le 29/04/2007, à 21:41
- lut!n
sans log, je ne peux rien dire. pas la moindre idée
#668 Le 29/04/2007, à 21:44
- fredr
Ben oui, me doute, j'ai bien le dpkg.log mais il est pas très parlant, j'ai pas pensé à sauver la sortie celui du dist-upgrade, l'ai vu qu'au redémarrage suivant....
#669 Le 30/04/2007, à 20:05
- Chaussette
bonjour;
après la récente mise à jour je cherche à remettre dans mon shelf les raccourcis/commandes utiles que je m' était fait et qui ont été enlevés, mais il ne semble plus y avoir de menu de création d' "application".
Comment faire maintenant, pour ajouter par exemple la commande "nautilus --no-desktop" avec une icône de choix dans un ibar?
Sinon le fait maintenant que l' on puisse avoir plusieurs ibar différentes est très bienvenu. Je n' ai pas encore fait le tour.
Ha oui, ça m' a viré le français aussi, y à t' il un moyen de le remettre ?
Les clowns se marient en grande pompes
#670 Le 30/04/2007, à 21:20
- lut!n
Salut, la derniere mise a jour regle le probleme de langue dans e17 et les problemes d'install de entrance
Pour ce qui est des menus et des icones, il faut se référer au fichier /usr/share/doc/enlightenment/README.Debian , les informations concernant le nouveau format des menus et avoir les icones correspondant sont dedans .
a+
#671 Le 01/05/2007, à 07:19
- general alcazar
Bonjour,
Que contient /usr/share/doc/enlightenment/README.Debian ?
Je n'ai pas ce fichier sous debian et j'ai aussi des problèmes de menu.
#672 Le 01/05/2007, à 07:50
- lut!n
il contient les explications pour faire fonctionnner les menus. Sinon, toutes les infos sont la (enfin, presque) : http://wiki.enlightenment.org/index.php/E17_and_Efreet
Au passage pour ceux qui mettent a jour, un rm -R ~/.e/e/config peut ne pas etre inutile
#673 Le 01/05/2007, à 16:14
- ZaZo0o
Bon, je post ici parce que ça m'intrigue cette histoire!!
Voilà, j'ai tout comme vous fait la MAJ e17, et à part les icônes personnalisées dans l'ibar qui sont redevenus standards, et des icônes qui sautent dans le menu tout roule.
Vous allez me dire: "où est le problème alors??"
je m'explique: ce week end je me suis mise à faire une release des thèmes e17 que je bidouille à partir du thème Milky. Toute contente de mon travail, je préviens un pote fan d'Enlightenment qui attendait justement l'amélioration d'un de mes thèmes. Et là, c'est le drame! Il n'est pas sous ubuntu et utilise le cvs de je ne sais quelle distro, et il me dit que depuis la dernière MAJ, le thème Milky pose problème.
La MAJ arrive pour ubuntu et là... mes thèmes fonctionnent alors que j'entends partout que Milky pose problème...
Voilà, je comprend pas tout là...
Milky marche chez vous ou pas??
Dernière modification par ZaZo0o (Le 01/05/2007, à 17:27)
#674 Le 01/05/2007, à 16:27
- lut!n
Il "marche", ie E peut demarrer avec, mais du a des changements dans la libedje, certaines parties du theme sont interprétées différemment et la majorité des items "swallowed" type modules ibar, ibox, pager, etc, ainsi que la majorité des listes sont HS
ps: et au passage, oui, ca peut créer des segfault dans tous les sens. Si par chance tu viens de mettre a jour et que tu n'as pas redémarré E ni le pc, ca devrait aller, mais sinon, pas sur
#675 Le 01/05/2007, à 16:46
- ZaZo0o
j'ai redémarré plusieurs fois mon pc depuis la maj et je remarque aucun problème, que ce soit avec le pager, l'ibar ou l'ibox...
C'est bon, en fait, je suis toujours sous Edgy... c'est pour ça ^^
La vraie MAJ va arriver bientôt, et là ça va merder
Dernière modification par ZaZo0o (Le 01/05/2007, à 18:00)