Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 09:51

Willy74

Blocage clavier/souris après chargement LiveCD sur HP 3717.fr

bonjour,

bon, je crois que le titre du post est assez parlant :)

Sinon, pour préciser mon problème :
- j'ai récupéré l'image iso d'Ubuntu 6.10 et l'ai gravée, le md5 est ok
- je boote avec sur le PC flambant neuf avec Vista en préinstall OEM
- le live CD se charge tranquillement en mémoire, tout semble bien se passer sauf que, très curieusement, la barre de progression se duplique vers le milieu du chargement (???). Jamais vu ça sur d'autres machines sur lesquelles j'ai pu installer Ubuntu
- à la fin du chargement, le bureau de Gnome s'affiche mais là, clavier et souris ne répondent plus ! Pas moyen d'exécuter quoique ce soit.
- en pressant le bouton de mise sous tension de l'UC, Gnome m'affiche l'écran de déconnexion ... Donc le système n'est apparemment pas gelé.
- je dois faire un appui long sur ce bouton pour faire un hard shutdown de l'engin. :(

Précision sur la configuration matérielle :
Fiche sur le site HP

J'ai cru lire des choses sur un tatouage d'ordinateurs de marque qui empècherait l'install d'OS alternatifs, cela pourrait-il en être la cause ?

Merci beaucoup pour vos indications.

Will

#2 Le 19/03/2007, à 09:18

Carenthir

Re : Blocage clavier/souris après chargement LiveCD sur HP 3717.fr

Voilà j'ai fini par m'inscrire au forum.
Bon, apparemment ce problème ne parle à personne ... sad

Complément d'info : j'ai testé le même liveCD sur une autre machine (d'assembleur, pas de marque) et ça marche nickel.
Autre chose : j'ai pu installer une suse 10.2 sur le HP qui me pose problème. C'est donc apparemment bien un soucis de combinaison Ubuntu / HP qui coince quelque-part. Dois-je faire un bug report ?

#3 Le 21/03/2007, à 11:14

Carenthir

Laissez tomber, j'ai finalement remplacé les claviers souris d'origine par un ensemble sans fil Cherry, souris usb et clavier ps/2 derrière le récepteur. Et c'est reconnu.
Donc soit HP utilise un firmware proprio incompatible avec Ubuntu dans ses souris cool, soit leur matos est vraiment dégueulasse.

Si un modo pouvait passer ce topic en résolu, merci.

#4 Le 31/03/2007, à 01:37

bresson

J'ai fait le saut, je t'ai suivi. Je viens d'installer ubuntu 6.10 sur mon hp 3717.fr

Windows vista me sortait par les yeux. Meme le vendeur m'a conseillé de le ramener ...

Et comme toi, j'ai une le problème de clavier et de souris sur les port d'origine. Un clavier et un souris USB ont réglé le Pb. Est ce que c'est lié aux clavier et souris hp, je ne pense pas. Je pencherai plutot par une non gestion de ce type de port.

A part ce petit pb, Le PC me déclare deux erreurs au boot. Ecritent de la manière suivante "Err2Err3". As tu eu le meme type de Pb ?

Il me suffit d'appuyer sur une touche pour arriver sur le menu multiboot. C'est non bloquant mais genant. Je n'ai pas trouvé de doc sur le sujet

Vincent

#5 Le 02/04/2007, à 08:52

Carenthir

Ah, content de voir quelqu'un avec le même soucis, on se sent moins seul smile

En effet Vista c'est vraiment pas ergnomique, on n'y retrouve plus rien et Aero se fait mettre minable par Beryl, la honte.

Par contre pour revenir à notre problème commun, ça me parait un peu énorme qu'Ubuntu n'arrive pas à gérer un couple clavier/souris ps/2, c'est quand même standard comme répartition neutral Curieux.

Sinon je n'ai pas ton problème de message d'erreur au boot ... As tu installé d'autres composants dans le boitier ?
En revanche, je suis allé voir dans le setup du bios, c'est épouvantable !! La traduction française est du mot à mot totalement hors contexte, ça me rappelle ces manuels de composants taiwanais cheap qui n'avaient pas un centime à investir dans une traduction correcte hmm. HP me déçoit sur ce coup là.

Will

#6 Le 03/04/2007, à 12:13

Bédouine84

Bonjour à tous smile

Allez j'me lance ...

J'ai aussi un pb de blocage clavier /souris  PS2 mais sur une machine récente montée par mes soins (Pentium 3.0 Ghz)....donc sans marque ....

Sur l'autre machine de la maison ( toujours montée par mes soins), un celeron 2.4 Ghz dont la config date d'il y a 3 ans > pas ce pb de clavier / souris PS2 .... Je ne sais quoi faire .... par contre un pb de définition d'image : si je change la résolution, j'ai un écran double .... (chipset CG Nivida 6200 / 256 Mo)Je suis vraiment déçue ....

En fait, je me demande : et si j'installe Kubuntu aurai-je le même pb qu'en live ?

Merci à tous et à chacun de bien vouloir m'éclairer si solution, il y a .... hmm roll

@+

Dernière modification par Bédouine84 (Le 03/04/2007, à 12:15)

Débutante .... :) et pour longtemps :) :)

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

#7 Le 03/04/2007, à 14:11

Carenthir

mmmh, intéressant...
Je commence à me demander si ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir un bug à ce sujet dans le launchpad d'Ubuntu.

J'ai fait une petite recherche et apparemment un bug est proche de notre situation.

Enrichissons-le avec nos expérience respectives, ça fera peut être avancer le schwimilimili-machin.:P

Sinon pour ton problème d'affichage, je ne vois pas... Le chipset est-il bien supporté ? As-tu installé des pilotes nvidia appropriés ou est-ce le driver nv par défaut qui le prend en charge ? C'est peut-être une histoire de paramétrage de l'écran dans xorg.conf ( vérifie ton sync vertical et horizontal par exemple )

Will

#8 Le 03/04/2007, à 18:20

Bédouine84

Bonsoir Will / Carenthir smile

Merci de ta réponse. J'ai omis de dire que je suis novice en Linux et particulièrement Ubuntu que je tente d'essayer après qq déboires sur d'autres distrib.

Je vois qu'il est possible de reporter un bug et j'ai suivi le lien mais .... c'est en anglais et là .... je ne me sens pas d'y aller exposer mon pb (anglais technique + linux = incompétences persos ....:/  tongue ).

Pour le pb de résolution, je vais suivre tes conseils et te tiens au courant... Win, je connais bien ... mais Linux, c'est encore la jungle pour moi. Alors, je vais y aller pas à pas.

Merci encore et à bientôt. smile

Débutante .... :) et pour longtemps :) :)

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org