Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 00:43

Alain128

recherche de smartphone

Bonjour, je suis utilisateur d'Ubuntu depuis 6 mois et je suis fan...
Je recherche un smartphone ou pda ou je ne sais pas trop (je mélange tout), bref un appareil faisant téléphone portable (de préférence compatible bouygues) gps (de préférence un système autre que tom-tom) avec si possible appareil photo numérique intégré et me permettant de faire tourner linux...
Je sais c'est beaucoup demandé... je ne sais même pas s'il existe.
Avez vous des références pour moi?
Merci

#2 Le 03/04/2007, à 10:39

DecIRC

Re : recherche de smartphone

le problème dans l'équation est "faire tourner linux" et "gps" (ainsi que "plein d'applis")

Tu veux linux dessus ? ou tu veux le synchroniser avec ton Linux ?

Quand tu dis pas TomTom, tu lui reproches quoi ?

cEd

#3 Le 03/04/2007, à 11:28

Alain128

Salut,
ce que je reproche à TomTom: d'après ce que j'ai lu les MAJ (cartes et POIS) sont payantes.
Pour linux, je suis tellement fan que j'aimerai bien qu'il tourne dessus mais une synchronisation avec mon ubuntu me suffirait.

#4 Le 03/04/2007, à 18:44

oswald-p

Pour la synchronisation avec Linux... si tu prends un abonnement avec GPRS ou 3G, N'importe quelle machine sous windows CE pourra faire l'affaire en faisant une synchronisation "over the air" via SyncML comme indiqué ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=68398

Cela représente de nombreux avantages dont la synchronisation de tes contacts et calendriers sur plusieurs ordinateurs même sous windows en plus de ton PocketPC.

Pour ma part j'ai récemment acheté un Palm (le 680) pour ne plus avoir une seule machine sous windows... malheureusement les problèmes de synchronisation (complètes avec toutes les infos/ catégories et lieux de rendez-vous) sont encore trop importants pour que je te conseil cette solution...

Si tu n'es pas pressé (du genre pas du tout ;-)) Access OS qui a racheté Palm OS (http://www.access-company.com/french/) devrait produire d'ici 6 mois 1 an des machines tournant sous Acces OS qui est lui même basé sur un noyau Linux (le bonheur quoi...).

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer.

Bon courage pour ta recherche.

O-p

Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

#5 Le 03/04/2007, à 18:50

GutsdBlack

Il y a ça http://vizualiz-shop.com/~shop2/index.p … prod=7&nb= maintenant attention ce n'est pas parce que c'est sous Linux que ce sera facile à synchroniser... ça tout dépend du constructeur bien évidemment.

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#6 Le 23/04/2007, à 21:58

fanch317

Le pda ETEN glofiish X500 fait téléphone EDGE mais pas 3G, GPS, APN, écran tactil 400Mhz et meme wifi.

Il ne tourne pas sous linux (pas encore prevu).

Il est sortit en novembre 2006 et son petit frere en version esthétique amélioré et 3G (mais toujours aussi fin) devrait sortir d'ici quelques mois.

Fanch

Dernière modification par fanch317 (Le 23/04/2007, à 22:00)