- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » xscreensaver
Pages : 1
#1 Le 29/05/2005, à 16:34
- caramel
xscreensaver
Bonjour.
J'ai un fonctionnement aléatoire avec xcreensaver. Parfois, une fois l'économiseur lancé, lorsque je bouge la souris ou je tape une touche du clavier, la boite de dialogue demandant la saisie du mot de passe n'apparait pas (j'ai choisi l'option qui demande la saisie du mot de passe pour déverrouiller l'economiseur), donc impossible d'arreter l'economiseur d'écran.
Cela m'est arrivé trois fois cette semaine.
Une idée?
Merci
Dernière modification par caramel (Le 29/05/2005, à 16:35)
#2 Le 27/07/2005, à 16:23
- LordFarquaad
Re : xscreensaver
Hep j'étais en train de chercher parce que j'ai des tas de problème avec XScreenSaver dont celui-ci. J'ai l'impression que chez moi ça se produit plus particulièrement lorsque l'un des écrans de veille (deux écrans en dual machin -> deux écrans de veille en général différents) utilise des effets 3D (peut-être même sur ceux qui doivent consommer le plus mais je crois que ça a planté une fois avec les tuyaux...)
Sinon à part ça j'ai un autre problème plus important: le démon xscreensaver s'arrête tout seul, sans rien dire et évidemment ça signifie plus d'écran de veille et plus de verrouillage de l'écran (même manuel). Pour le relancer je dois soit le faire depuis la console, soit passer par Système > Préférences > Économiseur d'écran qui me propose de relancer le démon au moment où il se lance. Et au bout de quelques temps je m'aperçois de nouveau qu'il est parti... J'ai fermé ma session et relancé plusieurs fois mon ordi mais rien y fait. (j'ai été contraint de relancer mon ordi car quand la boite de déverrouillage n'apparait pas je ne sais absolument rien faire, même pas me rendre dans les consoles avec ctrl + maj + F1 etc. Je me demande si je ne vais pas autoriser un sudoer à se connecter par ssh pour pouvoir tuer le démon...) Par contre l'ordi se met quand même en veille donc c'est déjà ça...
Pour finir, de faible importance, j'ai aussi des problèmes avec les carractères spéciaux dans les écrans de veille utilisant fortune. Si quelqu'un peu me dire la marche à suivre pour corriger ça aussi au passage ça serait sympa
#3 Le 31/07/2005, à 22:15
- LordFarquaad
Top !
J'ai encore eu le problème de "plantage" (non-apparition de la boite) tout à l'heure. Il n me semble pas qu'il s'agissait d'écrans de veille avec effets 3D mais pas sûr... Toujours impossible d'accéder aux consoles, mais en appuyant sur le bouton d'extinction de mon PC il s'est éteint correctement, mais en laissant toujours affichés mes deux écrans de veilles figés jusqu'à l'extinction complète...
Dernière modification par LordFarquaad (Le 31/07/2005, à 22:16)
#4 Le 12/09/2005, à 21:06
- Jean-Marc
J'ai le meme problème de plantage avec Xscreensaver.
Je dois ouvrir une console sur un autre PC (ssh) et relancer GDM
J'aimerais supprimer le lancement automatique de xscreensaver mais je ne sais pas comment faire.
Une idée ?
#5 Le 12/09/2005, à 21:51
- dawar
Il y'a peux être un économiseur particulier qui fait planter xscreensaver...
Sinon, si quelqu'un a une idée pour les fortunes, je suis preneur aussi.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
Pages : 1