Pages : 1
#1 Le 02/04/2007, à 16:02
- Stagiaire2
Lancement impossible LIVE CD
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC HPL1706 qui tourne sous Windows XP.
J'ai immédiatement tenté de créer un dualboot à partir d'un livecd Linux Kubuntu 6.10. Une fois le boot sur le menu de Kubuntu fait, je choisis "Start or install Kubuntu". Au bout de quelques secondes, le lecteur de CD arrête de tourner et plus rien...
J'ai modifié les options de démarrage en virant quiet splash pour avoir les messages erreurs.
La dernière ligne qui s'affiche est la suivante : "ACPI: Assume root bridge [\_SB_.PCI0] bus is 0".
Ne me décourageant pas, je rajoute l'option "acpi=off" avant le démarrage pour voir si on va plus loin. On effectivement plus loin mais : "/bin/sh: can't access tty; job control turned off".
Je ne sais plus quoi faire ! Auriez-vous une idée de ce qui se passe ??
Merci d'avance
Le Stagiaire2
#2 Le 03/04/2007, à 07:49
- Stagiaire2
Re : Lancement impossible LIVE CD
up please!
#3 Le 03/04/2007, à 08:10
- bilou78
Salut
Tu peux être un peu plus précis pour le modèle de ton pc, pourtant l'instant je ne trouve qu'un modèle d'écran plat Hewlett Packard. C'est un portable ? un desktop.
#4 Le 03/04/2007, à 09:03
- Stagiaire2
C'est un HP Compaq dc7700p format ultra-plat (ref : RN135ET)
Merci d'avance pour vos réponses
#5 Le 03/04/2007, à 11:16
- bilou78
C'est un chipset Intel 965Q, il est souvent accompagné d'un controleur Jmicron pour l'IDE, qui pose pas mal de problème en ce moment, tu peux essayer de désactiver l'usb dans le Bios, ça a l'air de passer sur certaines config, sinon tu peux tenter une daily-live de Feisty ou attendre Herd 6 (Le problème a été résolu après Herd 5).
http://cdimage.ubuntulinux.org/kubuntu/daily-live/20070402/
#6 Le 03/04/2007, à 13:22
- stagiaire2
Malheureusement, rien n'y fait. J'entend parler de tatoo de la part d'HP qui empêcherait l'installation de toute distribution linux. Que puis-je y faire ?
#7 Le 03/04/2007, à 13:32
- Astier
J'ai eu le même souci sur mon PC équipé d'une Asus P5B Deluxe qui a un controleur JMicron avec les LiveCD de Dapper et d'Edgy.
Mais j'ai eu aucun souci pour installer Edgy à partir de l'AlternateCD.
A+
#8 Le 03/04/2007, à 14:53
- stagiaire2
Retour à l'erreur décrite dans mon premier post. Blocage à "ACPI: Assume root bridge [\_SB_.PCI0] bus is 0".
#9 Le 03/04/2007, à 16:41
- bilou78
Sur la 6.10 alternate ? Tu as passé l'option acpi=off ?
#10 Le 04/04/2007, à 08:14
- Stagiaire2
Oui j'ai essayé.
Ca fait le processus de chargement mais au bout d'un moment le lecteur CD-Rom n'est plus détecté. Ca plante après quelques secondes quand on tente de le sélectionner dans la liste qui s'affiche.
#11 Le 04/04/2007, à 08:40
- Stagiaire2
Nous avons finalement réussi à lancer Linux à partir du LiveCD normal kubuntu 6.10 en mettant les options acpi=off nolapic noapic
#12 Le 05/04/2007, à 15:25
- stagiaire2
Bonjour à tous !
ENFIN !! J'y suis arrivé ! Boot depuis le liveCD réussi, repartitionnement accompli, installation achevée.
Non sans quelques galères je vous l'accorde. Mon PC HP Compaq dc7700p avait par défaut trois partitions, deux primaires et une cachée . De plus, il ne réussissait pas à booter depuis un livecd.
Premièrement, changement des options du boot du livecd avec acpi=off, noapic et nolapic.
Nous avons donc réussi à redimensionner les partitions avec ParitionMagic, après un check disk obligatoire.
Ensuite il nous a donc fallut virer la partition primaire de backup qui nous empêchait de créer les partitions nécessaires à Linux. Création des partitions, lancement de l'install et ajout au MultiBoot des options de boot acpi=off, noapic et nolapic.
Depuis tout marche....
Merci à tous pour votre aide
Le Stagiaire2
Pages : 1