#501 Le 18/03/2007, à 13:51
- Stix74
Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"
Salut, une question ??
A quoi servent exactement les profils matériels qui nous devons créer au debut du tuto ?
Car je l'ai fait mais en sa fait planté ma partition windows en démarage normale
J'tulise Windows Xp Coccinelle.
Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04
#502 Le 19/03/2007, à 19:45
- bibal
stix74 : à pas grand chose si tu n'a aucun changement de matériels je pense
en tout cas moi j'avais créé un truc "virtuel" puis renommé l'autre en "physique" et ça ne m'a jamais servi à rien...
sinon moi aussi j'ai un problème
j'avais l'erreur 17 de grub, je suis allé chercher une image de disquette boot, niquel ça passe. puis erreur "hal.dll", j'édite le boot.ini, je change les chiffres, ça marche nickel...
windows demarre, je suis content.. je mets à jour les outils machin, j'ai même paramettré internet en quelques minutes... soit un record dans toutes mes installs de vmware...
et là je redemarre la machine virtuelle, boom, erreur grub 17, hal.dll...
alors que mes modifs précédentes sont toujours là. je comprends pas
quelqu'un voit d'où ça pourrait venir ?
(edit : j'ai pas trouvé la soluce, si jamais elle vient j'en serais ravi. j'ai contourné la difficulté en chosissant "entire disk", j'ai le choix entre win et ubuntu au demarrage, tant pis)
Dernière modification par bibal (Le 19/03/2007, à 20:15)
#503 Le 20/03/2007, à 08:22
- Stix74
Bibal : moi aussi j'avais cette erruer avec les profils virtuels. Maintenant j'utilise sans profils et tout roule ( enfin presuqe )
+
Portable A6JC-QO78H
=>dual core 1.8ghz, Nvidia 7300 (256mo), 1go de ram, 80go, Graveur DVD multi-support
=>XP pro coccinelle // Ubuntu 7.04
#504 Le 23/03/2007, à 23:00
- Ekinoks
Salut !
J'ai tout suivie le tuto à la lettre et j'ai eu dans un premier temps une erreur lors de l'appelle de vmware :
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
Comme s'était le cas de yummy et j'ai donc utiliser la même solution que lui pour résoudre le problème :
ekinoks@ekinoks-pc:~$ sudo cp /lib/libgcc_s.so.1 /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1
ekinoks@ekinoks-pc:~$ sudo cp /usr/lib/libpng12.so.0 /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0
ekinoks@ekinoks-pc:~$ sudo cp /lib/libgcc_s.so.1 /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1
Et apres ces lignes de commande, plus aucune erreur ne s'affiche lorsque j'appelle vmware, mais rien ne se passe... aucune fenêtre se crée, aucun message d'erreur... rien !
Vous auriez une idée de comment faire pour résoudre se probleme ?
Merci
#505 Le 23/03/2007, à 23:16
- Ekinoks
J'ai trouvé la solution sur le forum
Par MORIN :
sudo apt-get remove libdbus-1-2
Je ne sais pas à quoi c'est du mais en tout cas ça marche
Dernière modification par Ekinoks (Le 23/03/2007, à 23:17)
#506 Le 26/03/2007, à 19:48
- 2fast4u
Salut,
Je viens de refaire mon installation avec Edgy et Win2003, ça roule
J'ai un peu bataillé a cause du disque en sata que j'ai du forcer en ide dans vmware, maintenant, j'ai un autre souci.
Quand je lance ma machine virtuelle, grub se lance avec le menu et ubuntu par defaut avec un timeout, si je fais pas attention, ubuntu se lance dans ubuntu et là j'ai peur que ça foute le bins (bien que j'ai pas testé, ça marche peut-être )
Serait-il possible de tester une variable au lancement de grub pour mettre windows par defaut si grub tourne sous vmware ??
j'épère avoir été clair
#507 Le 26/03/2007, à 23:05
- SeB
Salut,
Je viens de refaire mon installation avec Edgy et Win2003, ça roule
J'ai un peu bataillé a cause du disque en sata que j'ai du forcer en ide dans vmware, maintenant, j'ai un autre souci.
Quand je lance ma machine virtuelle, grub se lance avec le menu et ubuntu par defaut avec un timeout, si je fais pas attention, ubuntu se lance dans ubuntu et là j'ai peur que ça foute le bins (bien que j'ai pas testé, ça marche peut-être )
Serait-il possible de tester une variable au lancement de grub pour mettre windows par defaut si grub tourne sous vmware ??
j'épère avoir été clair
Salut
En fait c'est pour éviter que grub se lance qu'il faut parametrer ta machine virtuelle pour booter sur la disquette de boot
C'est donc le loader de windows qui boot la partition et non grub.
J'espere par contre que celle du tuto sera compatible avec 2003, sinon teste de copier tes fichiers dessus.
Bonne chance
#508 Le 29/03/2007, à 14:07
- FranckC69
Pour ceux qui n'arrivent pas à se sortir d'un écran bleu avec Windows, je me suis dis que ce serait pas mal de faire un petit tuto pour y arriver avec vmware converter et vmware tools comme solution de rechange. Je savais pas trop si je devais le mettre ici ou dans un nouveau topic mais vu que ceux qui se galèrent avec un bsod lisent ce poste, ça m'a paru logique de l'ajouter ici.
I. Faire une copie virtuelle du windows existant:
II. Installer Vmware Server sous Ubuntu:
III. Monter la machine virtuelle créée à partir de windows sous le windows réel:
Voilà, une fois sous votre windows réel, il vous suffit de double-cliquer sur le fichier Monter.bat pour pouvoir aller vous balader dans votre machine virtuelle et ainsi récupérer tous les fichier que vous souhaitez. Double-cliquez ensuite sur Demonter.bat pour la démonter.
J'ai le problème de BSOD mais j'hésite à tester ta méthode :
-qu'elle place de DD occupe la machine virtuelle ainsi crée ?
-Est-ce que ca ralenti windows lorsqu'il est lancé normalement ?
-peut-on recevoir ses mails sous outlook lorsque l'on est sous linux, puis les voir apparaitre comme étant déjà téléchargés en lancant windows seul (sans lancer la machine virtuelle de windows ??) ?
merci
#509 Le 30/03/2007, à 16:49
- Jelly
Ca a peut être été déjà dit, mais juste au cas où:
Un jour vous installer VMware, la vie est belle, tout fonctionne. Un beau jour vous démarrez votre machine, et VMware plante direct au démarrage. Rien en console.
Solution:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=827479#p827479
++
#510 Le 01/04/2007, à 14:15
- NarDzz
Bonjour, lors de la création du bureau virtuel, j'ai mit /dev/sda1 que j'ai trouvé dans fdisk blablabla... Mais a la fin ca me met "Unable to complete wizard: The specified device is not a valid physical disk device."
Help me ><"
#511 Le 01/04/2007, à 15:44
- NarDz
Bonjour, lors de la création du bureau virtuel, j'ai mit /dev/sda1 que j'ai trouvé dans fdisk blablabla... Mais a la fin ca me met "Unable to complete wizard: The specified device is not a valid physical disk device."
Help me ><"
Je viens de trouver mon mot de passe.
Modification faite, j'ai 2 disque sata, donc je me retrouve sur le screen bleu qui dure 1s et pouf redemarre le pc virtuel. J'ai modifié le machin chose.vmx mais a chaque launch de vmware, il est remodifié en TRUE.
Que faire?
EDIT: Resolu
Dernière modification par NarDz (Le 02/04/2007, à 10:34)
#512 Le 03/04/2007, à 04:54
- Kanoba14
Le tuto marche aussi sous Feisty avec la dernière version de vmware en suivant les conseils d'installation de vmware server du wiki.
@FranckC69:
-qu'elle place de DD occupe la machine virtuelle ainsi crée ?
Ca dépend de la taille de ta partition windows et des programmes que tu as dessus; mais bon on va dire 10 gigas; 5 gigas pour windows et 5 gigas pour les programmes qu'on veut utiliser sous linux. Et étant donné que c'est une copie, tu peux désinstaller tous les programmes dont tu ne vas pas te servir sous linux voire créer directement une machine virtuelle et installer les programmes dont tu as besoin.
-Est-ce que ca ralenti windows lorsqu'il est lancé normalement ?
Non, ça ne change rien hormis qu'il y a une lettre en plus dans l'explorateur quand la partition est montée.
-peut-on recevoir ses mails sous outlook lorsque l'on est sous linux, puis les voir apparaitre comme étant déjà téléchargés en lancant windows seul (sans lancer la machine virtuelle de windows ??) ?
Là, aucune idée, je me sers de thunderbird. D'un côté, vu que ce sont deux windows différent, je te dirais que non vu que modifier un programme sur l'un ne changera rien sur l'autre. D'un autre côté, outlook n'est qu'un relais pour ta boite mail donc si tu supprimes un mail dans l'un, ce le sera dans l'autre, mais bon, je suis pas sûr de tout ça et le mieux c'est d'essayer.
#513 Le 10/04/2007, à 22:53
- Ekho
Bonsoir !
J'essaye despérément d'installer VMWare, mais ça renvoie systématiquement :
ekho@holocron:/tmp/vmware-server-distrib$ sudo ./vmware-install.pl
A previous installation of VMware software has been detected.
Failure
Execution aborted.
J'ai pourtant exécuté les ligne suivantes :
ekho@holocron:~$ sudo apt-get remove vmware-player
ekho@holocron:~$ sudo apt-get autoremove
ekho@holocron:~$ sudo apt-get remove vmware-player-kernel-modules
Si quelqu'un à une idée, merci de me tenir informé...
Ubuntu 14.10 "Utopic Unicorn" - Release i386 (20141022.1) - Unity
#514 Le 10/04/2007, à 22:57
- Jelly
Hello,
Peux-tu essayer:
sudo update-rc.d -f vmware-player remove
+
sudo rm /etc/vmware/not_configured
#515 Le 10/04/2007, à 23:02
- Ekho
Salut !
Merci de ta réponse.
Ca n'a pas l'air de marcher :
ekho@holocron:~$ sudo update-rc.d -f vmware-player remove
Removing any system startup links for /etc/init.d/vmware-player ...
/etc/rc0.d/K20vmware-player
/etc/rc1.d/K20vmware-player
/etc/rc2.d/S20vmware-player
/etc/rc3.d/S20vmware-player
/etc/rc4.d/S20vmware-player
/etc/rc5.d/S20vmware-player
/etc/rc6.d/K20vmware-player
ekho@holocron:~$ sudo rm /etc/vmware/not_configured
rm: ne peut enlever `/etc/vmware/not_configured': Aucun fichier ou répertoire de ce type
ekho@holocron:~$ cd /tmp
ekho@holocron:/tmp$ cd vmware-server-distrib
ekho@holocron:/tmp/vmware-server-distrib$ dir
bin doc etc FILES installer lib man sbin vmware-install.pl vmware-vix
ekho@holocron:/tmp/vmware-server-distrib$ sudo ./vmware-install.pl
A previous installation of VMware software has been detected.Failure
Execution aborted.
ekho@holocron:/tmp/vmware-server-distrib$
Dernière modification par Ekho (Le 10/04/2007, à 23:04)
#516 Le 10/04/2007, à 23:05
- Jelly
Est ce que tu peux vérifier que tu n'as pas de processus VMware en cours ?
#517 Le 10/04/2007, à 23:23
- Ekho
Ben, je viens de vérifier : a priori non.
#518 Le 11/04/2007, à 12:13
- SeB
En fait j'ai déja eu une erreur similaire lors de tentatives d'installation loupées, et pour remédier à cela j'ai une solution un peu bourrin mais qui marchait chez moi.
Commence par rechercher tout les fichiers vmwave deja présent.
$ sudo updatedb (ca prend une minute ou deux) et ensuite
$ locate vmware
Ensuite tu supprime tous ce qui se trouve dans /etc concernant vmware, je crois me souvenir que c'était un $ sudo rm -rf /etc/vmware/
Avec ceci plus de "previous installation"
DSL j'ai pas plus propre
#519 Le 11/04/2007, à 12:51
- Spooner
Bonjour a tous moi le probléme est que lorsque je clic sur fullscreen , j'obtient ce message, j'ai beau parcourir les forums je ne trouve pas de solution:
Unable to find an appropriate host video mode.
Adding the guest mode to the 'display' subsection of the 'screen' section of your /etc/X11/XF86Config and restarting X is likely to help.
Failed to switch to full screen SVGA mode.
Qqn aurait une idée?
Merci d'avance
#520 Le 11/04/2007, à 17:45
- Jelly
Bonjour a tous moi le probléme est que lorsque je clic sur fullscreen , j'obtient ce message, j'ai beau parcourir les forums je ne trouve pas de solution:
Unable to find an appropriate host video mode.
Adding the guest mode to the 'display' subsection of the 'screen' section of your /etc/X11/XF86Config and restarting X is likely to help.Failed to switch to full screen SVGA mode.
Qqn aurait une idée?
Merci d'avance
Hello,
Si tu vas dans:
Edit -> Preferences -> Display
Les deux options suivantes doivent être cochées: 'Autofit guest' et 'Resize guest'
C'est le cas?
#521 Le 11/04/2007, à 19:57
- Spooner
Oui 'Autofit guest' et 'Resize guest' sont cochés, le probléme doit venir d'autre chose, sachant que j'ai:
-A64 3200+
-CG ATI X800XL 256mo en PCI express:D
D'autres suggestions svp
Dernière modification par Spooner (Le 12/04/2007, à 06:44)
#522 Le 12/04/2007, à 16:45
- Jelly
hum.. d'après 2-3 forums j'ai constaté que ce pb était assez spécifique aux ATI. Utilises-tu Beryl par hasard?
J'ai trouver 2 post qui pourraient t'intéresser, si tu n'est pas hallergique à l'Anglais:
http://forum.beryl-project.org/viewtopic.php?f=39&t=2702&p=16228&hilit=fullscreen
et:
http://www.vmware.com/community/thread.jspa;jsessionid=9872ED0AB29CCEA91474CD9DFE893A75?messageID=514491񽦻
++
#523 Le 14/04/2007, à 16:15
- Foxhound
Bonjour,
J'ai voulu installer wmware server en suivant la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server). Lors de l'installation :
cd vmware-server-distrib
sudo ./vmware-install.pl
je répond aux questions (enter, enter, enter...) sauf pour pour In which directory do you want to keep your virtual machine files?. Mais à la fin, j'ai ce message d'erreur :
Unable to get the access rights of source file "./vmware-vix/bin".
Execution aborted.
Quelqu'un à une solution ? Google n'est pas très parlant niveau liens français...
Merci.
Sinon, comment désintaller/supprimer wmware ou plutôt les dossiers qui se sont créés ? Ou on y va à la brute ? ^^
#524 Le 14/04/2007, à 16:32
- Jelly
hello,
si tu as bien coller ton "sudo" alors je vois pas trop... à voir si le pb se reproduit lorsque tu l'installes dans le répertoire par défaut proposer par vmware.
une solution donnée côté anglais est:
go to $vmwaresetup_dir/bin directory and create a symbolic link to ../bin
---> créer un lien symbolique dans vmwaresetup_dir/bin qui pointe vers ../bin
bon courage
#525 Le 14/04/2007, à 20:43
- Gus61
bonsoir,
j'arrive pas à avoir internet avec mon xp sous vmware...
j'ai du me planter pendant l'install, en configurant le reseau...
je dois reinstaller vmware ?
merci
EDIT: j'ai trouvé en installant une autre carte reseau avec NAT
Dernière modification par Gus61 (Le 14/04/2007, à 23:15)