Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/10/2006, à 22:40

aganim07

Re : Etes-vous en dual boot?

- Pas de dual-boot.
- Pas de PC sous Windows.
- Oui j'utilise seulement Linux (Unbuntu 6.06).

J'ai commencé par un dual-boot entre Windows XP et Mandrake 10 sur mon ancienne machine mais ça n'a pas duré longtemps. Sur mon nouveau PC, j'ai préféré supprimer mon Windows XP OEM (beuark mad) pour installer Ubuntu et rien qu'Ubuntu !!

D'ailleurs, beaucoup de windowsiens prétendent que l'installation de Linux est très compliqué mais rien n'est plus faux. C'est le dual-boot qui est complexe à réaliser. En réalité, il est très simple lorsqu'il fonctionne simplement du premier coup. Mais en cas de pépin, un dual-boot raté à cause d'un tatouage sur sa machine (ou autre) a de quoi rebuter c'est clair !! Et comme c'est précisement les newbies que ce genre de problèmes concerne (un pro assemblera sa machine lui-même ou se renseignera avant pour ne pas tomber dans le piège du tatouage ou encore saura tout simplement s'y adapter) le dual-boot est parfois plus un poids qu'autre chose !!

Pour résumer ---> Débarassez-vous de Windows XP big_smile

#77 Le 02/10/2006, à 23:25

David_newbuntu

[troll ne pas taper svp] Ah oui et comment je lis le dernier cd de johny qui est drmiser : I love you windows xp [/troll ne pas taper svp]

I love you blue screen and bugs and viruses and trojans ... Bye bye money, I am very happy to see you going in disc major (and bill for a few) pocket.

Ne vous formalisez pas pour la grammaire roll

Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

#78 Le 12/10/2006, à 18:48

saluki17

bonjour,
oui je suis en dual boot parce que j'ai des fichier excel avec macros incompatibles avec ooo :-(
j'aimerais autant passer uniquement sous dapper bien que je galère quand même. mais bon !

#79 Le 13/10/2006, à 00:30

esboy

je suis en dual boot, mais je n'ai redémarré sur xp que pour changer d'antivirus (passer sur un gratuit) depuis que je suis sous Ubuntu tongue

donc je pense sérieusement à formater ma partition XP, surtout qu'elle me prend vraiment beaucoup de place sur mon petit disque de portable... Mais c'est un pas symbolique qu'il n'est pas si facile de faire hmm

#80 Le 13/10/2006, à 09:12

jrev

C'est vrai, même si on s'en sert pas, c'est bien de conserver windows.
Juste pour confirmer une panne matérielle par exemple...;)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#81 Le 13/10/2006, à 09:21

mariop31

Oui malheureusement je suis en dual boot.

Windaube xp sp1 et Ubuntu 6.06LTS
En voici les raisons:

* J'ai crée il y a très longtemps une appli de gestion de comptes perso sous excel, elle ne trourne pas sous OoCalc.
* Windows me sert de test lorsque je n'arrive pas à faire tourner des progs ou appli ou à l'installation d'un périphérique ou carte.
  ex: activation sortie TV windaube me permet de tester le hardware.
        lors de mon achat de la carte WiFI grosse galère avec Nunux alors test avex Windaube.

Je suis à 99,99% sous Nunux.

Voilà.
Ciao a Tutti.

L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

#82 Le 13/10/2006, à 20:13

l_homme_des_bois

dual boot...mais depuis j ai jms relancé windows big_smile

#83 Le 13/10/2006, à 21:36

madden

portable1 : Edgy Eft
portable2 : XP (Autocad/Exchange/Admin réseaux MS) / Linux BackTrack (tests d'intrusion)

desktop1 : Edgy Eft/Beryl
desktop2 : Edgy Eft/Beryl (old-Dapper mais ma moitié voulait la même chose que moi !)

server1 : OpenBSD
server2 : NetBSD
server3/test : Edgy Server

Un seul dual-boot, sur le portable2 du boulot, pour le reste, OSS

#84 Le 13/10/2006, à 21:45

ABYSS

Bonsoir, smile

Plus de dual boot wind*** , viré définitivement pour du 100 % libre......UBUNTU.

cool

#85 Le 13/10/2006, à 22:14

nahelou

Bonsoir

Alors, répondons aux questions

1- Etes-vous en dual boot avec Windows?
-> non
  Je suis en dual boot Ubuntu Edgy et Mac OSX (sur mon iBook, machine principale), et le PC est aussi en multi-boot Ubuntu Dapper, GeexBox et BeOS 5 (suivant l'utilisation de la machine).

2- Avez-vous un ordinateur sous Windows?
-> non
  Je n'utilise plus windows depuis longtemps, et ça ne me manque pas du tout.

3- Utilisez vous strictement Linux?
-> non
Je serais plutôt 50% mac os, 50% linux, et 0% windows.

Attention. Ce message dissimule peut-être un troll.
(MAC : iBook G4 12" 1,33 GHz -> Debian Lenny/Sid + OSX Tiger)
(PC : AMD Athlon XP 2200+ -> Ubuntu Dapper LTS + Ubuntu Feisty + GeeXboX)

#86 Le 02/04/2007, à 23:33

d2veron

Mon pc portable est sous Ubuntu Dapper uniquement... mais (malheureusement) un xp virtualisé pour mon logiciel d'élevage canin ne fonctionnant que sous cet os! Et un ch'ti osx86 virtualisé également pour ne pas mourir idiot.

Ubuntu c que du bonheur, et avec virtualbox, je vois pas l'interet du dualboot.