Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 20:42

brakbabord

Choper les paramètres de connexion internet

Salut à tous

J'ai besoin d'un tit coup de main.

Voilà au CFA où je vais en cours, dans notre salle on a un vieil ordinateur pentium 3 à 400 Mhz, avec 200 Mo de ram, sur windows 2000 (en session limitée, accès à rien).

Mais récemment on a chopé un virus, et l'administrateur a installé Avast en complément du premier antivirus qui avait rien détecté.

Le problème est qu'après avoir fait le ménage il a laissé Avast, du coup on se retrouve avec 2 antivirus, et donc l'ordinateur rame tellement qu'on peut plus l'utiliser.

On lui a demandé de régler le problème mais il ne semble pas pressé d'intervenir. J'ai donc ramené un Live CD de Xubuntu mais il est inutilisable (trop peu de ram).

Par contre là je viens de choper Damn Small Linux qui est terriblement léger et rapide, ça devrait faire l'affaire.

Il me reste à trouver les paramètres de connexion internet, j'ai déjà trouvé l'adresse IP du proxy permettant d'accéder à internet, mais je ne sais pas si cela sera suffisant, à mon avis il faut aussi une adresse ip, une passerelle et peut etre des DNS.

Sachant que je n'ai pas accès à la config réseau car la session ne le permet pas, y'a-t-il un moyen d'obtenir ces informations ? Je crois que les commandes dos sont disponnibles.

#2 Le 02/04/2007, à 22:10

aleph

Re : Choper les paramètres de connexion internet

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

c:>ipconfig /all

#3 Le 02/04/2007, à 22:19

wilituning

Non il cherche les identifiants de connexion

il y a un moyen que win2000 les affiches cherche sur google wink

#4 Le 02/04/2007, à 23:15

brakbabord

peut etre un ipconfig oui.

En fait je connais peu de chose en administration réseau à cette échelle, je sais pas si une IP+passerelle+proxy suffira...

#5 Le 02/04/2007, à 23:21

Di@bl@l

tu tapes cmd dans executer, ce qui t'ouvre une pseudo console wink

et ipconfig ce qui te donneras tout les parametres normalement...

#6 Le 03/04/2007, à 08:17

DecIRC

Identifiants de connexion à Internet = connexion avec un modem, un modem adsl non routeur.

Sinon, tu as juste une ip, un gateway et peut-être un proxy et un (deux) dns.

Dans le second cas, tu trouveras tout sauf le proxy en tapant comme indiqué plus haut dans un cmd

ipconfig /all

pour le proxy, tu regardes dans les paramètres de connexion de Internet Explorer.

Ces mêmes paramètres te donneront toutes les autres infos nécessaires (connexion LAN ou connexion dial-up).

Bien à toi,
cEd

ps : Xubuntu n'a pas besoin de 200 megas de RAM. Par contre le live-cd consomme plus que l'alternate CD. (mais l'alternate cd te permet pas de tester)

#7 Le 03/04/2007, à 08:36

Julius

Je confirme.

A la biblio de mon unif', ils ont i.e. et impossible d'aller dans les paramètres de connexion car l'administrateur à sécuriser. Par contre il a laissé une partition avec les droits d'accès pour "mes documents".

Comment chopper les paramètres de connexion pour ton propre pc portable qd tu le connectes à leur réseau ? (s'ils ne sont pas amusés à mettre un identifiant par pc... je m'y connais pas assez en réseau... mais ca va venir tongue)

Tu installes Firefox dans Mes documents. C'est permis car il n'installer pas de .dll à tort et à travers. Tu importes les paramètres de connexion d'i.e. et là tu peux aller voir des les paramètres de firefox pour retrouver ce que tu avais dans i.e.

Voilou tongue

#8 Le 03/04/2007, à 12:57

brakbabord

Bon alors en fait, j'ai réussit.

Grace à ipconfig sur un autre ordinateur j'ai récupéré la passerelle et le dns.
J'ai ensuite chopé le proxy (en regardant dans les propriétés de IE) et là ça fonctionne.

Je vous écris actuellement d'un ordinateur tournant sur le live CD cd Damn Small Linux, ultra fluide alors que l'ordinateur n'a que... 100 mo de ram ! Incroyable ! Le "memory usage" m'indique 30 Mo d'utilisés.

#9 Le 03/04/2007, à 13:02

Julius

Tiens je savais pas qu'il y avait un lice cd DSL !!! faut absolument que j'essaye ca.

Est-il aussi rapide que s'il était installé ? La vitesse d'accès aux données sur un CD-ROM 40x équivaut à quoi ? Y a t'il moyen de dire qu'à partir de P2 450 mHz par exemple, l'installer sur le HD sera plus rapide que d'utiliser le live cd ?

#10 Le 03/04/2007, à 18:20

Di@bl@l

moi c'était super rapide en live cd...

#11 Le 03/04/2007, à 18:31

GutsdBlack

T'en fou des DNS il y en a suffisamment comme ça des public : http://80.247.230.136/dns.htm lol

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#12 Le 03/04/2007, à 19:32

aleph

ip, dns, dhcp..., jamais rien compris à ce charabia.

Je n'ai *jamais* réussi à avoir une connexion à Internet avec Linux, en fait c'est la seule raison qui m'a fait abondonner Linux.

C'est quand même terrible, pas d'Internet et tout l'édifice s'effondre.

#13 Le 03/04/2007, à 19:48

brakbabord

Julius a écrit :

Tiens je savais pas qu'il y avait un lice cd DSL !!! faut absolument que j'essaye ca.

Est-il aussi rapide que s'il était installé ? La vitesse d'accès aux données sur un CD-ROM 40x équivaut à quoi ? Y a t'il moyen de dire qu'à partir de P2 450 mHz par exemple, l'installer sur le HD sera plus rapide que d'utiliser le live cd ?

Ça j'en sais rien, à la base on a accès à une session très limitée de windows 2000 sur cet ordinateur, alors installer un OS dessus, on en est encore loin.

Sinon en Live CD, c'est ultra rapide, alors que pourtant je n'ai que 96 Mo de ram sur un pentium 400 Mhz (t'imagines l'ordi). A tout casser, 1-2 minutes à booter... Lancement de firefox -> 20 secondes. Damn Small Linux porte bien son nom : cette distrib est vachement rapide ! Faut le voir pour le croire !

Le problème c'est qu'il n'y a pas le plugin flash, et qu'on aimait bien regarder des videos sur youtube pendant notre pause ! Ensuite on arrive pas à accéder à hotmail, mais apparement le problème est présent sur les autres ordinateurs (ce site est probablement filtré par notre proxy).

#14 Le 03/04/2007, à 20:32

Di@bl@l

tu n'as qu'à alez sur le site suivant:
http://www.ebuddy.com/

de rien de rien ...

euh je viens de relire, ce site tu donne un msn messenger mais pas hotmail...

désolé

Dernière modification par Di@bl@l (Le 03/04/2007, à 20:33)

#15 Le 03/04/2007, à 20:35

lagaf

Julius a écrit :

Ben salut, pour ma part j'ai downloader le live cd de DamnSmallLinux, et Wow, tu peux le charger sur clé usb ou cd, mais j'ai pas encore réussi,

sinon tu peux aussi le charger en ram (min128) en tapant : dsl toram, et la une fois démarré.....jteraconte pas la vitesse....

voilou @+ 'désolé pour le hors sujet.... wink

j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr