Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/04/2007, à 20:45

hassanm9

Re : ubuntu waouw

c'est pas que je veus pas lire la docs seulement  que je suis pas arrive !

j'ais dis au depart que j'etais tout nouveau !

deja pour avoir installer envy et le driver  nvidia  pour qlqs qui conais rien a linux c'est
deja pas mal ! non ?

#27 Le 02/04/2007, à 20:46

hassanm9

je vais essayer a nouveau et apres vous dirais  ce que j'ai fais . bye !

#28 Le 02/04/2007, à 23:49

hassanm9

salut sad

j'avais installer envy et apres j'ai fais les mise a jour et redemare puis ubuntu ne redemare plus ça dis x serveur n'est pas configure !
c'est quoi ça ?

#29 Le 03/04/2007, à 00:21

Blurg

Sois plus explicite dans ton message, quel mise à jour as-tu fait ? Celles pour passer a fesity ?

>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

#30 Le 03/04/2007, à 00:25

hassanm9

mise a jour du systeme !

#31 Le 03/04/2007, à 00:32

coca25

t'as du faire la mise à jour du noyau et donc des restricted modules...

si c'est le cas, il faut s'assurer que /etc/default/linux-restricted-modules-common contient:
DISABLED_MODULES="nv"

#32 Le 03/04/2007, à 01:00

Blurg

Tu dois au moins avoir accès à la console, tape :

sudo envy -t

Et choisis d'installer a nouveau les drivers NVIDIA. Puis redemarre le PC.

>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

#33 Le 03/04/2007, à 01:05

hassanm9

donc  il est preferable quand tu install ubuntu de faire les mise a jours avant d'installer envy et le driver de nvidia ?

#34 Le 03/04/2007, à 01:08

hassanm9

Blurg a écrit :

Tu dois au moins avoir accès à la console, tape :

sudo envy -t

Et choisis d'installer a nouveau les drivers NVIDIA. Puis redemarre le PC.

j'ai deja formate puis installer envy et driver nvidia driver !

j'ai peur de faire maintenent les mise a jours !

#35 Le 03/04/2007, à 01:21

coca25

hassanm9 a écrit :

j'ai deja formate puis installer envy et driver nvidia driver !

eh ben c'est pas gagné hmm

#36 Le 03/04/2007, à 01:39

chilperik

Salut, je vais essayer de faire simple ....

Si tu as formaté ton pc (c'était pas la peine roll) tu aurais du d'abord faire les mises à jour puis installer les drivers avec envy ...;)

En effet envy t'installe un "restricted module" (un catalogue de drivers pour vulgariser) différent de celui qui est present dans les mise à jour. Sans doute celui-ci : 2.6.17-10-generic qui correspond à "la version de linux" livré avec Ubuntu Edgy

En fait envy "check" ta version des restricted module et se base dessus.

Si tu fait la mise a jour après tu passe donc de : 2.6.17-10-generic à 2.6.17-11-generic, le "restricted module" ne correspond plus à celui que envy avait repéré et donc tu n'as plus d'affichage "graphique"

Pour faire court : fait les mises à jour => envy (en console si tu as perdu l'affichage)=> beryl cool

++

edit :

hassanm9 a écrit :

donc  il est preferable quand tu install ubuntu de faire les mise a jours avant d'installer envy et le driver de nvidia ?

tu avais trouvé tout seul big_smile BRAVO big_smile

je voudrais savoir quels sont les applications les plus prefere de chacun de vous . internet , multimedia ...

Pour en revenir au sujet...tu prend des risques en demandant cela  lol:lol:

Souvent sujet à de nombreux "débat-qui-ne-mène-pas-bien-loin" (troll) sur le forum. Déjà ça dépend de ton environnement, tu es sur ubuntu donc gnome :

Navigateur web = Firefox rulez

Audio = je m'embête pas avec tous ces gestionnaires super sophistiqué (amarok et consors), pour moi Beep media player et c'est tout ! (une play-list conséquente en random et roulé jeunesse cool)

Video = totem, VLC (avec tous les codecs qui vont bien, sans doute un de tes futurs posts lol), Mplayer n'a jamais marché chez moi hmm

J'utilise OpenOffice de temps en temps, et quelques jeux "bidons" = frozen, xmoto...pour faire passer le temps

Dernière modification par chilperik (Le 03/04/2007, à 02:21)

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#37 Le 03/04/2007, à 14:18

hassanm9

merci pour ton aide chilperik  je fairais les mise a jour et apres envy ...
mais beryl marche bien sur gnome ?

#38 Le 03/04/2007, à 14:20

Blurg

Oui il marche parfaitement sous gnome. Tu sais, compiz dont beryl est le fork etait a la base fait pour gnome.

DeviantArt
MySpace

#39 Le 03/04/2007, à 14:29

hassanm9

Blurg  tu ma dis si sa demare plus en mode graphique ont fais

sudo envy -t   et sa reparer le systeme ?

#40 Le 03/04/2007, à 14:51

xbright

Blurg a écrit :

Puis redemarre le PC.

roll

| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

#41 Le 03/04/2007, à 14:59

Julius

Bon hassanm9, je veux pas être méchant mais il n'y a personne dans ton entourage qui peut t'aider à configurer ta Ubuntu ?

Y'a deux solutions, soit tu trouves quelqu'un pour t'aider et te montrer comment te débrouiller pour trouver des informations et les exploiter pour ton nouveau système d'exploitation, soit tu vas devoir bouquiner. Va sur la page principale de la documentation et lis... C'est pas counter strike que tu viens d'installer lol

Si aucune de ces deux solutions ne sont exploitables, j'évalue à une semaine ta présence sur ce forum hmm

Encore une chose, essaye de soigner ton orthographe avant qu'un admin ne te fasse la remarque ...

#42 Le 03/04/2007, à 23:20

hassanm9

je suis en afrique plus exatement a abidjan ici persone connait ubuntu . disont tres peus
de persone utilise linux  95% des gens sont des windosien

pour l'ortographe c'est pas trop grave au moins tu comprend se que je veus dire.

Julius  puis que que j'ai lancer se sujet tu ma pas aide d'un poil alors zap!

pour les autres qui m'ont aider les merci beaucoup !

#43 Le 03/04/2007, à 23:51

Lestat the vampire

Je me dois d'intervenir légèrement.
Le fait de vivre en Afrique ne constitue pas une excuse en soi, j'en suis désolé. En France aussi, 95% des gens (voire plus) sont des windowsiens et peu de personnes connaissent Ubuntu.
Ensuite, l'orthographe dans les messages est important, c'est une forme de respect pour les gens qui vont te lire et essayer de t'aider. Meme s'ils comprennent ce que tu dis, s'ils pouvaient éviter de te décoder, ca serait sympa. Et on ne renvoie pas chier les gens qui te le font remarquer, c'est pas très poli.
Enfin, je te ferais remarquer que normalement, tu es sensé faire une recherche dans le forum et/ou le wiki avant de poster dans le forum. Or 95% de tes questions ont leurs réponses dans le wiki au minimum.
Lis ou relis les règles du forum et s'il te plait, fais un effort !
Merci à toi.

#44 Le 04/04/2007, à 00:15

Julius

hassanm9 a écrit :

je suis en afrique plus exatement a abidjan ici persone connait ubuntu . disont tres peus
de persone utilise linux  95% des gens sont des windosien

Alors  voilà... Tu es à Abidjan ? Je suis justement en contact avec un copain qui a présenté Ubuntu lors d'une conférence SPIP de 15 jours à Abidjan. Il est en relation avec les maires de cote d'Ivoire et ces derniers sont très intéressés par GNU/Linux. Encore rien de concret mais je voulais juste te mettre au parfum.

hassanm9 a écrit :

Julius  puis que que j'ai lancer se sujet tu ma pas aide d'un poil alors zap!

pour les autres qui m'ont aider les merci beaucoup !

J'aide de temps en temps des personnes sur ce forum. C'est pas pour autant que je crache sur ceux qui ne répondent pas à mes questions. Donner c'est bien mais si tu commences à donner à tout le monde, t'es pas sortit. Si tu veux savoir pourquoi je n'ai pas répondu à tes messages c'est tout simplement parce que ca me fatiguait de répeter quelque chose qui est écrit clairement dans la documentation et dont quelqu'un t'avais déjà donné le lien.

Sur ce, bonsoir.

#45 Le 04/04/2007, à 01:12

hassanm9

exusez moi alors ! je suis tellement emmerde a installer beryl .
tu pourais me mettre en contacte avec ton gars a abidjan ?
si non c'est pas grave , je comprend !
salutation a tous !
et encore pardon

#46 Le 04/04/2007, à 01:34

Julius

Ben écoute, en fait c'est un belge a qui a fait une conférence à Abidjan. Il ne réside donc pas en cote d'ivoire wink

Pas de soucis pour le malentendu, bonne nuit smile

#47 Le 04/04/2007, à 02:18

Maze12

désolé de si mon intervention en énerve certains mais conseiller d'installer beryl à un débutant total sous linux je trouve ça comment dire ... idiot... hmm

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#48 Le 04/04/2007, à 03:17

hassanm9

merci a Blurg et a tous ! enfin j'ai pu installé beryl .

ce qui met fin a ce sujet .

a+ les amis sur une autre discussion !

bye

#49 Le 04/04/2007, à 03:19

mithrandir79

+1 Maze12

hassanm9 je crois que Maze12 a raison, beryl est encore assez instable car il est toujours en développement, donc il y a de grand risque de plantage de l'interface graphique xserver. Si tu ne connais pas les rouages de base du fonctionnement de linux ça va être la galère pour toi.

Je donne juste un conseil commence à utilisé des versions stable de linux, et surtout n'hésite pas à testé plusieurs environnement Gnome ou KDE, ainsi que d'autre distribution, comme mandriva, suse, fedora... pour te faire une idée de ce qu'est l'univers linux. Ensuite seulement tu pourras envisager de passer à des versions instable, cela impliquera forcément de lire les doc, si tu ne veux pas te faire jeter des forums.

Bienvenue parmi nous quand même ^^

#50 Le 04/04/2007, à 14:54

xbright

Maze12 a écrit :

désolé de si mon intervention en énerve certains mais conseiller d'installer beryl à un débutant total sous linux je trouve ça comment dire ... idiot... hmm

Euh, faut pas déconner non plus neutral

mithrandir79 a écrit :

Si tu ne connais pas les rouages de base du fonctionnement de linux ça va être la galère pour toi.

Euh, quand même, il s'agit d'utiliser Beryl, pas d'entrer dans les rouages du système.

mithrandir79 a écrit :

testé plusieurs environnement Gnome ou KDE,

Rien à voir ! Beryl ça vient au dessus de ces environnements.

Et hassanm9, comme je l'ai déjà fait remarqué au début du sujet et comme certains l'on redit, avant de poser une question, on lit la doc wink (prend ça comme un conseil pour plus tard, hein)

| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.