Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2012, à 08:29

ssayen

L'écran ne se rallume pas après un "lock"

Hello,

j'ai vu un ou deux threads qui traitaient de problèmes similaires, mais pas exactement identiques.

Voici mon souci depuis quelques temps : lorsque je lock ma session, mes écrans se mettent  en veille au bout d'un moment, normal. Mais si ça dure un peu (jusqu'au matin par exemple) je ne peux plus sortir de la veille, les écrans restent éteints. Même un ctrl-alt-f1, ou taper le password en aveugle rien n'y fait. Je suis contraint de rebooter la machine.
J'ai essayé diverses choses comme xset s off, xset -dpms au démarrage pour prévenir l'extinction de l'écran (c'est plus un palliatif en désespoir de cause) mais ça ne change rien.

Un ssh dessus m'apprend pourtant que la machine continue à tourner tout à fait normalement, seul le display a disparu.

Je poste ici ne sachant pas vraiment si c'est spécifique à KDE, mais ça me semble le plus approprié.

Voilà, ça me pourrit la vie depuis un bout de temps, je reboote sans arrêt j'ai l'impression d'être sous Windows, donc si vous avez des idées je prends wink

Merci d'avance
Laurent

Dernière modification par ssayen (Le 28/02/2012, à 08:42)

#2 Le 28/02/2012, à 22:41

ssayen

Re : L'écran ne se rallume pas après un "lock"

C'est bien ce que je voudrais faire, mais je ne vois pas de possibilité d'interdire la veille de l'écran dans les options d'affichage.
Pour mémoire, je suis sous KDE.