Pages : 1
#1 Le 01/04/2007, à 20:20
- falcorth
Ndiswrapper et Live CD
Bonjour tout le monde,
Allez je me lance !!!
Je suis super novice au monde Linux !!!
Et pour des raisons de nécessité, je dois passer par ce monde linuxien avec d'ailleurs un grand plaisir...
Pour faire ce que je dois faire, je dois pouvoir me connecter au web avec mon dongle usb...
Jusqu'à là pas de soucis apparent...
Pour installer ce dernier, je dois installer donc ndiswrapper pour installer ensuite les drivers de mon dongle Usb...
Mais le problème est le suivant :
Avec les different tutos que j'ai pu trouver sur votre site, je n'ai pas trouvé de réponse à ma recherche !!!
Comment installer (pour un débutant) ndiswrapper avec un live cd avec je pense comme simple outils une clés USB ???
Merci milles fois, j'ai cherché et j'ai pô trouvé !!!
@++, Falco...
#2 Le 01/04/2007, à 22:45
- Lestat the vampire
Re : Ndiswrapper et Live CD
Tout dépend de ta clé usb !!
Tapes lsusb dans un terminal pour connaitre exactement le chipset contenu dans ta clé. En fonction de ce chipset, tu verras quelle méthode il faudra pour l'installer.
Sinon, pour installer ndiswrapper avec un live-cd, c'est exactement pareil que pour un sysytème installé, tout est dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
#3 Le 01/04/2007, à 23:45
- falcorth
Re : Ndiswrapper et Live CD
Ok je vais voir ça alors, mais la doc que tu me donnes, je l'avais effectivement trouvé mais etant super débutant, doit y avoir un truc que j'ai pas pigé !!!
Sinon la clés USB c'est une carte SD dans un lecteur multicarte, peut être pas le mieux à faire...
Bon je vais bien voir...
Merci et à suivre !!!
Pages : 1