Pages : 1
#1 Le 31/03/2007, à 20:04
- JLT
Test de la mémoire ...
Messieurs dames .... Bonjour
Voila, comme beaucoup ... ... je ma suis décidé à passer du coté ...Linux. Donc, pour faire vite et bien, j'ai récupéré Ubuntu (mon futur meilleur ami, j'espère
), gravé sur CD, lancé sur mon fixe, vérifié l'intégrité du CD .... et avant de lancé Ubuntu, j'ai voulu faire le "test de la mémoire"
A l'heure ou je vous écris, ça fait ... 09h00 que le test est lancé ... et il continue .... je voulais juste savoir si vous saviez combien de temps il me restait à attendre avant de découvrir ..
mon nouvel univers
... et si ce test était vraiment utile et "indispensable" (juste pour savoir si je le stoppe ou si ca faut le coup de patienter).
Voila voila,
Merci bien à vous ...
Thierry
#2 Le 31/03/2007, à 21:48
- Stardust
Re : Test de la mémoire ...
Bonsoir
je n'ai jamais effectué ce genre de test mais ça me parait énorme, le plus simple pour tester ton cd est de démarrer dessus 'mode live", ça te permettra de voir s'il tourne correctement.
je pense que tu peux arrêter le test, il s'agit d'un plantage à mon avis
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#3 Le 01/04/2007, à 10:20
- kagouillard
je crois que sa tourne en boucle, s'il n'y a pas d'erreur c'est bon
Kagouillard(Caldoche de charente-maritime)
#4 Le 01/04/2007, à 15:58
- JLT
Bonjour,
Vu que je vous ai écrit hier soir ... j'ai laissé bosser le PC toute la nuit et ce matin ... il faisait toujours son test de mémoire (21h00 quand même
) ... donc effectivement, je pense qu'il tourne en boucle (au pire des cas, il me semble avoir compris que j'aurais fait 21 fois le test ...:lol: ... mais pas d'erreur
) ... donc j'ai dis "STOP LA VIOLENCE" ... et c'est clair que le meilleur moyen de vérifier que ca fonctionne, c'est lancer Ubuntu ... ce que j'ai fait et ca marche ... y'a plus qu'a installer.
Merci à vous et à bientôt ....
#5 Le 01/04/2007, à 19:16
- Stardust
tester la mémoire, ça consiste à écrire dessus et la lire pour vérifier le contenu, ça ne prend pas une éternité, je te trouve patient :D
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Pages : 1