Pages : 1
#1 Le 29/03/2007, à 11:37
- numide
Problème unbuntu desktop
Bonjour à tous et à toutes.
Ayant decidé de me lancer dans l'aventure linux et après bien des recherches sur le net mon choix s'est porté sur ubuntu et de là j'ai atterri sur votre charmant site.
J'ai donc téléchargé à partir de ce site la version 6.10 d'Unbuntu j'ai gravé l'image sur un cd avec alcohol 120 qui l'a apparrement bien gravé car en explorant ce cd je vois des tas de fichiers dont un open cd .exe.
Et precisement il n'ya que ça qui fonctionne quand j'inserre ce cd dans mon lecteur j'ai un logo unbuntu qui se charge et qui me demande d'attendre (en anglais);ensuite une fenetre s'ouvre et la il ya un tas de logiciels for windows genre fire fox gaime ,thunderbird etc...
Il ya aussi une presentation d'unbuntu en anglais avec des captures d'écrans comme il ya sur le site.
Mais plus rien ne se passe ensuite j'ai beau redemarrer le pc avec le cd dans le lecteur rien ne se passe c'est toujours ce satané windows qui demarre.
Le pc boot bien sur le lecteur je l'entend se lancer au demarrage et tourner; ensuite le lecteur s'arrete et rien ne se passe.
J'ai un AMD Athlon xp 2800
Carte mère asus A7V8X-X
512 ram
N'vidia geforce 5200
Merci d'avance de me venir en aide pour qu'enfin je puisse découvrir ce monde du logiciel libre.
P.S: Je suis un novice l'informatique n'est pas mon fort mais je me soigne.
#2 Le 29/03/2007, à 12:10
- madden
Re : Problème unbuntu desktop
Bonjour,
...Le pc boot bien sur le lecteur je l'entend se lancer au demarrage et tourner; ensuite le lecteur s'arrete et rien ne se passe...
Le bruit au démarrage de la machine se produit systématiquement, cela ne veut pas dire que ton PC tentes de démarrer dessus !
Pour ce faire, tu dois passer par ton BIOS (F2 ou F10 ou ESC) au tout début du lancement de ton ordi (dans les trois premières secondes, voire moins.
Il n'y a qu'en modifiant le BIOS que tu parviendra à Booter sur le CD.
A moins que tu aies une option au démarrage pour choisir le type de Boot (Sur mon Dell, c'est F12), point de salut.
Bienvenue et bon courage ;-)
#3 Le 31/03/2007, à 18:11
- numide
Bonjour,
numide a écrit :...Le pc boot bien sur le lecteur je l'entend se lancer au demarrage et tourner; ensuite le lecteur s'arrete et rien ne se passe...
Le bruit au démarrage de la machine se produit systématiquement, cela ne veut pas dire que ton PC tentes de démarrer dessus !
Pour ce faire, tu dois passer par ton BIOS (F2 ou F10 ou ESC) au tout début du lancement de ton ordi (dans les trois premières secondes, voire moins.
Il n'y a qu'en modifiant le BIOS que tu parviendra à Booter sur le CD.
A moins que tu aies une option au démarrage pour choisir le type de Boot (Sur mon Dell, c'est F12), point de salut.
Bienvenue et bon courage ;-)
Salut madden
Merci d'avoir pris la peine de me repondre mais j'ai deja configuré mon bios un award le probleme doit provenir du cd que j'ai gravé car quand j'insere le cd d'installation de windaube xp il fonctionne il boot bien dessus.
Cela dit j'y parviendrais un collègue à qui j'avais conseillé (ironie du sort) ubuntu est parvenu a l'installer et il est content il ne veut plus de windaube il me rassure.
Dernière modification par numide (Le 01/04/2007, à 15:27)
#4 Le 01/04/2007, à 05:56
- madden
Bonne installation ;-)
Peux-tu corriger tes messages en remplaçant Unbuntu par Ubuntu ?
Merci d'avance.
Pages : 1