- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » coup de gueule!
Pages : 1
#1 Le 31/03/2007, à 13:31
- bramble
coup de gueule!
bonjour,
je tiens juste à être le nième défenseur de l'indispensable outil que sont les forums sur internet.
En voulant rechercher des infos sur le logiciel grabit, je suis tombé sur une discussion où plusieurs messages sont illisibles parceque leurs auteurs font des fautes d'orthographe si grosses qu'elles en changent le sens des phrases! Je ne pretends pas avoir une orthographe irreprochable, mais un tel niveau dans la faute d'écriture s'apparente à de l'irrespect. Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, mais si on postillonne à la figure de notre interlocuteur il ne faut pas s'étonner s'il n'a plus envie de nous écouter.
certains d'entre vous me trouveront relou ou vieux jeu, d'autres approuveront, moi je continue à faire l'effort d'ouvrir un onglet sur mon navigateur et de faire une recherche sur google quand je ne sais pas ecrire un mot.
merci de votre comprehension.
"On peut habiter une maison écologique, manger bio, rouler à vélo et exploiter son voisin" Pierre Rabhi.
#2 Le 31/03/2007, à 13:56
- cindrivani
Re : coup de gueule!
Hello,
Vi c'est vrè, d'ô temps qu'il y a un topic sur l'install de TLFI dans la barre de recherche firefox, et qu'il y a un site passionnant sur les langues : www.lexilogos.com.:cool:
Comment les étrangers qui apprennent notre langue vont-ils faire pour nous comprendre, si chacun d'entre nous prend la liberté d'inventer son propre espéranto ?:/
#3 Le 31/03/2007, à 14:01
- best_friend_fr
Ben moi j'approuve des 2 mains. Et j'ajoute qu'en passant par google, on peut voir si la solution au problème n'est pas dans la première réponse retournée...
J'ajouterai qu'on assiste depuis peu à la disparition de la ponctuation. C'est vrai, ou c'est qu'une impression?
Dernière modification par best_friend_fr (Le 31/03/2007, à 14:05)
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#4 Le 31/03/2007, à 14:02
- NicoA380
L'aération dans les gros tas de textes aussi, c'est plus sympa
#5 Le 31/03/2007, à 14:07
- Yvance77
Itou ! Déplorable, pathétique, et d'un profond irrespect le mot a été énoncé. J'ai pris le soin de ne jamais répondre à ce gendre de post, c'est contre-nature.
D'aucuns diront qu'un forum n'est pas un cours de français, certes, mais ces mêmes buses ne se rendent pas compte que s'ils font des fautes dans le terminal, cela ne fonctionne pas.
Donc pour moi idem, si des fautes trop souvent et grossières, cela ne fonctionnera pas avec moi.
Je suis même partisan de bloquer les posts quand trop d'énormités jusqu'à ce que l'auteur les corrige (si cela est possible bien sûr)
A peluche
Dernière modification par Yvance77 (Le 31/03/2007, à 14:11)
EndeavourOS Mate - C.M. Msi B550 Tomahawk - C.G. Amd Radeon RX 550 - CPU. Ryzen 5 3600 à 6 cœurs 12 proc. - C.S. Terratec Aureon - DDR4 Corsaire Vengeance 16 Go - 3 SSD Crucial BX + Corsair Me 120 Go - 2 & 1To + 1 Sata 500 Go + Synology
#6 Le 31/03/2007, à 15:21
- bramble
L'aération dans les gros tas de textes aussi, c'est plus sympa
Oui tu as raison mon texte aurait été plus jouli avec des retours à la ligne.
Cela dit je parlais surtout de la lisibilité du texte altérée par le laxisme de l'auteur...
"On peut habiter une maison écologique, manger bio, rouler à vélo et exploiter son voisin" Pierre Rabhi.
Pages : 1