Pages : 1
#1 Le 30/03/2007, à 20:09
- Link/DD
O.X. - kernel 0.1 : boot
Ceci est l'OS que moi et mon equipe créons.
J'ai 13 ans et de grande ambitions ^^.
Logiciel du boot : GRUB
Nom du système d'exploitation : O.X.
Support utilisé : Disquette
Ceci est le boot de O.X. (avec le GRUB) , le système n'étant pas créer, il n'est pas charger et affiche une erreur.
Si votre PC verifie le lecteur disquette avant le disque dur :
OX.zip - 0.06MB
Décompressez l'archive puis mettez le dossier "boot" sur une disquette. ensuite redémarrer votre PC avec la disquette dans le lecteur.
Lorsque vous verez "O.X. - kernel 0.1", appuyez sur ENTER, normalement une erreur s'affiche (File not found), c'est normal, le système n'est pas encore créer mais ceci n'est que le boot.
Ensuite pour quitter, redémarrez le PC sans la disquette.
Je l'ai créer seul grace a un tuto (je ne vous donne pas le lien je ne veut pas avoir de concurence XD ) qui me conseillait d'utiliser le GRUB
Prochain kernel : kernel 0.2
* Chargement du système
_ Console (=terminal) avec la fonction "exit" pour quitter.
Dernière modification par Link/DD (Le 30/03/2007, à 20:13)
Toute la prog : www.toutelaprog.tux-atome.fr
Le site du projet Shell O.S. : http://shellos.dev.tux-atome.fr
#2 Le 30/03/2007, à 20:17
- lawl
Re : O.X. - kernel 0.1 : boot
En avance sur le 1er ?
#3 Le 30/03/2007, à 20:23
- wilituning
Mais c'est completement naze
et ce genre de gaminerie style "je ne vous donne pas le lien je ne veut pas avoir de concurence XD" c'est presque à bannir
de toute façon une recherche sur google et en 30 secondes un tutoriel est trouvé pour la même chôse
;);)
En tout cas si tu veut dévellopé (malgrès ton age) lance toi dans des interfaces graphiques (3D)
+++
#4 Le 31/03/2007, à 00:39
- Nigo
euh non c'est toi qui est naze, il fait ce qu'il veut non ?
le prend pas mal Zelda mais je vais pas éssayer. Il a un but spécial votre OS ou c'est juste pour le fun ?
#5 Le 31/03/2007, à 10:54
- Watchwolf
et ce genre de gaminerie style "je ne vous donne pas le lien je ne veut pas avoir de concurence XD" c'est presque à bannir
de toute façon une recherche sur google et en 30 secondes un tutoriel est trouvé pour la même chôse
;);)
En tout cas si tu veut dévellopé (malgrès ton age) lance toi dans des interfaces graphiques (3D)
+++
On voit un peu le gars qui parle sans connaitre.
Le systeme c'est naze, va me faire des plugins pour Beryl
#6 Le 31/03/2007, à 12:04
- Julius
Hmmm...
Je ne critique pas, juste que suivre un tuto c'est bien mais si le tuto existe c'est forcément que tout le monde est capable d'arriver au résultat final de celui-ci.
Je te conseille donc de ne pas te prendre la tête, tu es jeune, apprend mais ne crois pas pouvoir révolutionner le monde en appliquant des tutos ;-)
#7 Le 31/03/2007, à 12:19
- Link31
http://sos.enix.org/fr/PagePrincipale
Pages : 1