Pages : 1
#1 Le 03/01/2012, à 21:21
- ZyeuxBleus
Live USB (Mode persistant) Pb de démarrage
Bonsoir,
J'ai peut être posté cette question dans la mauvaise section, je la remet ici !
J'ai installé hier soir sur une clé USB Ubuntu 11.10, et ça a bien fonctionné. J'ai installé quelques bricoles, configurés mon mail etc, avec succès. Ce matin, j'ai branché ça au boulot, nickel, ça marche. J'ai tout éteint à midi, et voulu redémarrer ce soir. Et là, c'est le drame
Ca démarre, mais ubuntu me demande maintenant un login et mdp, ce qu'il n'a pas fait aux précédents démarrage ... Et pas moyen de se connecter ! En entrant ubuntu en username, sans mdp, l'écran "blink" un coup, et ... revient sur l'écran d'accueil ...
Ca parle à qq'un ce genre de problème ?
#2 Le 11/01/2012, à 08:48
- elektrax
Re : Live USB (Mode persistant) Pb de démarrage
meme probleme
je dois demarrer 2 fois pour qu'il boote (????) sur usb live, la premiere fois il reste sur une phrase linux by alv ............... curseur clignote ligne en dessous
quand il veut bien
si je fais persistance me demande login/mdp
sur mode live, il charge et install firefox, ok, puis apres aucune indication, sais meme pas le lancer firefox
vraiment c'est pas comme çà que linux va attirer du monde
Dernière modification par elektrax (Le 11/01/2012, à 08:49)
#3 Le 11/01/2012, à 09:11
- compte supprimé
meme probleme
je dois demarrer 2 fois pour qu'il boote (????) sur usb live, la premiere fois il reste sur une phrase linux by alv ............... curseur clignote ligne en dessous
quand il veut bien
si je fais persistance me demande login/mdpsur mode live, il charge et install firefox, ok, puis apres aucune indication, sais meme pas le lancer firefox
vraiment c'est pas comme çà que linux va attirer du monde
Et si tu l'installais correctement, ton linux, au lieu d'utiliser un mode complètement inadapté à l'usage que tu veux en faire ? Le mode persistant n'est pas fait pour installer des logiciels mais pour sauvegarder des documents ! Point barre !
Quant à attirer du monde... Evidemment, on râle moins quand on paye cher, pour ne pas passer pour un gogo... Personnellement, attirer les gogos, hein...
#4 Le 13/01/2012, à 17:23
- elektrax
c'est quoi l'installer comme il faut ?
il me demandera quand meme login mdp ?
#5 Le 26/02/2012, à 10:47
- yioshi
Bonjour, j'ai aussi un problème de démarrage en mode persistant.
J'ai essayé avec ubuntu 11.04, 11.10, kubuntu 11.10, la 1er fois que je me connecte en mode persistant, cela marche nickel.
Par contre si je redémarre ou bien je l'éteint et que je me connecte une nouvelle fois en mode persistant, cela ne marche plus.
C'est marqué, "waiting for network configuration" et ensuite " please wait 60s more" et au final, 30 minutes après, il y a des lignes de codes. Donc cela ne marche pas. J'ai essayé de le r"installation plusieurs fois avec livelinux et c'est toujours le même problème.
Pages : 1