Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2005, à 17:59

To@ne

[Resolu] [Warty] Pb de configuration réseau wi-fi

Salut,
je suis newbie sous linux et je rencontre un problème de configuration avec mon réseau wi-fi.
Le réseau :
un modem-routeur dans un coin de l'appart qui distribue le tout en DHCP et 3 pc répartis dans l'appart.
Jusqu'à maintenant tout était sous XP et je suis en train de tout migrer sous Ubuntu warty.

Le probème en lui-même :
la carte PCI wi-fi du pc que j'installe actuellement est une MSI PC54G2. Elle apparait dans le device manager en tant que "ralink RT2500 802.11 cardbus reference card".
Lorsque je lance la création d'un nouveau réseau et que je précise que c'est un réseau sans fil, dans la fenêtre d'après il ne me propose pas de périphérique.

A priori, j'avais vérifié que la carte était reconnue sous linux et apparemment la version PC54G apparaissait, mais pas la G2. Est ce normal que la carte apparaisse quand même dans le device manager ? y a t il une autre solution qu'attendre que les drivers sortent ?
Je suis un peu paumé, je ne sait pas où regarder...

merci d'avance...

#2 Le 05/03/2005, à 19:41

coffee

Re : [Resolu] [Warty] Pb de configuration réseau wi-fi

les drivers sont sortis c'est le ralink rt2500, il y a des paquets debian pour linstaller trouvable sur le net

google devrait te les donner avec comme recherche: +linux +rt2500 +deb

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 05/03/2005, à 22:36

nikola

coffee a écrit :

google devrait te les donner avec comme recherche: +linux +rt2500 +deb

Pas besoin de mettre + devant les mots clés, google est inclusif par defaut wink

#4 Le 05/03/2005, à 23:19

coffee

recherche: mot1 mot2  => mot1 OR mot2
recherche: mot1 +mot2 => mot1 AND mot2

le premier plus n'est pas obligatoire car " AND mot1 ça fera mot1 quoi qu'il arrive

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#5 Le 07/03/2005, à 14:34

To@ne

smile Merci pour la réponse, Coffee.
Je n'ai rien trouvé sur http://apt-get.org/, donc j'ai continué à chercher. Rien  de convaincant sur Google, mais en revanche j'ai trouvé ce que je voulais et je laisse ci-dessous la manip' puisque tout marche cool sur ma Warty 4.10.

- installer les paquets : "cvs", "build-essential", "linux-source" (le dernier est à aller chercher dans http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/l/linux-source-xxxxx/)

-dans root terminal taper les instructions suivantes:

# cd /usr/src
# tar xfj linux-source-xxxx.tar.bz2
# ln -s /usr/src/linux-xxxx/build /lib/modules/xxxx
# cd /usr/src/linux-xxxx
# cp /boot/config-xxxx .config
# make prepare-all

- Récupérer les sources du drivers http://rt2x00.serialmonkey.com/... (version CVS) et copier l'archive dans /usr/src/

# cd /usr/src
# tar -xvzf rt2500-x.x.x.tar.gz
# cd ./rt2500-x.x.x/Module
# make
# make install

#6 Le 07/09/2005, à 21:42

e-diots

Bonsoir To@ne.

Je vois que tu as installé rt2500 sur Ubuntu 4.10.

Personnellement, je suis aussi sur Ubuntu 4.10, et sous Gnome.

As-tu suivi le tuto traduit par Ersplus http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500, qui semble plutôt orienté Ubuntu 5.04, et qui demande d'installer :

- kdebase avec sa kyrielle de paquets (28 ! peut-être es-tu sous Kubuntu ?),

- libqt3-dev avec 13 paquets à mettre à jour et 29 à installer,

- qt3-dev-tools avec 26 paquets à installer,

soit, en tout 60 paquets à installer et 13 à mettre à jour ?

En fait, cela ressemble à une installation de KDE (93 Mo), que je n'ai pas faite.

Sinon, la procédure que tu décris ci-dessus est-elle complète  ?

Merci

e-diots

#7 Le 11/09/2005, à 18:48

e-diots

Bonjour To@ne.

En suivant ta procédure, et j'ai pu installer le pilote rt2500 sans recourir aux paquets KDEbase et QT3.

Ça tombait bien, au vu de la place qu'il reste sur ma partition /.

2 remarques :

- les linux-headers-xxx semblent mieux marcher que les linux-sources-xxx (notamment au niveau du répertoire "build"), et sont moins volumineux ;

- le /etc/network/interfaces généré par l'appli "Configuration du réseau" est incomplet ; notamment, dans la ligne "wireless_key XXXXX....", il manque le mot "restricted" (voir la fin du wiki relatif au rt2500) ; c'est le petit rien qui change tout.

Sinon, pour un débutant sous linux, mes respects.

e-diots