Pages : 1
#1 Le 23/02/2012, à 05:01
- mylapk
( Résolu ) Couleur
Salut
je pose ma question ici parce que je ne sais pas ou le faire.
Vous pouvez me rediriger au besoin.
Je ne peux pas utiliser la couleur de texte dans mes messages. à
C'est toujours color 000000
Quand je clique sur l'icône, une fenêtre s'ouvre et le color picker s'affiche mais quand je clique sur une couleur elle n'apparaît pas dans le petit rectangle auquel je peux faire ok ou annuler. Les émoticônes ne fonctionnent pas non plus. :/
J'ai cherché mais je n,ai pas trouvé ce qui cloche.:/
Merci
A+
Dernière modification par mylapk (Le 24/02/2012, à 16:18)
Mylapk
Kubuntu 24.04 LTS
#2 Le 23/02/2012, à 09:15
- slasher-fun
Re : ( Résolu ) Couleur
Bonjour,
Où ça ?
#3 Le 23/02/2012, à 15:14
- mylapk
ou ca quoi?
Mylapk
Kubuntu 24.04 LTS
#4 Le 23/02/2012, à 17:17
- pingouinux
Salut,
Après avoir cliqué sur la palette, on obtient effectivement #000000 (sans doute un bug). Il suffit de mettre les composantes rouge, verte, bleue des couleurs, en hexadécimal, entre 00 et ff (j'ai mis ici #0000ff).
La couleur et l'émoticône apparaissent dans la prévisualisation
#5 Le 23/02/2012, à 20:00
- slasher-fun
ou ca quoi?
Où est le problème ? Dans quelle application XFCE ?
#6 Le 24/02/2012, à 04:15
- mylapk
Salut,
quand je disais
Je ne peux pas utiliser la couleur de texte dans mes messages
ce n'est pas dans une application xfce, c'est dans le forum ubuntu, lorsque j'écris un message, je ne peux pas avoir les émoticônes ni mettre la couleur pour le texte.
Quand je clique sur l'icône de couleur au-dessus de la fenêtre du message pour mettre une couleur sur un mot ou une phrase, une fenêtre s"ouvre avec les couleurs, mais le texte reste noir. Est-ce mieux expliqué?
A+
Mylapk
Kubuntu 24.04 LTS
#7 Le 24/02/2012, à 06:26
- pingouinux
ce n'est pas dans une application xfce, c'est dans le forum ubuntu, lorsque j'écris un message, je ne peux pas avoir les émoticônes ni mettre la couleur pour le texte
Bonjour,
C'est bien ce que j'avais compris, mais ma réponse n'était peut-être pas suffisamment claire.
Pour la couleur :
Cliquer sur l'icône de la palette de couleur
Cliquer sur n'importe quelle couleur
Cliquer sur OK
On obtient ceci dans la zone de texte : [ color=#000000][ /color]
Les composantes rouge, verte et bleue sont sous la forme #RRVVBB, en hexadécimalRemplacer #000000 par les valeurs souhaitées
Chaque composante, sur 2 caractères, va de 00 à ff en hexadécimal, ce qui correspond respectivement à 0 et 255 en décimal
Par exemple : #ff0000 pour avoir du rouge
Pour les émoticônes : Je ne peux rien dire de plus que dans ma réponse #4
Remarque : Couleurs et émoticônes n'apparaissent pas dans le texte tapé, mais dans la zone de Prévisualisation après avoir cliqué sur le bouton idoine
Dernière modification par pingouinux (Le 24/02/2012, à 06:27)
#8 Le 24/02/2012, à 06:59
- mylapk
Salut pingouinux
merci de m'avoir répondu et de m'aider.
Comme je peux voir, je suis un couche-tard et toi, un lève-tôt.
C'est compliqué un peu même si je le reconnais, ça fonctionne.
Il n'y a pas longtemps, je n,avais pas besoin de faire ce ....truc pour avoir de la couleur pour le texte.
Qu'est-ce qui s'est passé ou se passe?
Est-ce que ça fait la même chose pour toi aussi?
Mylapk
Kubuntu 24.04 LTS
#9 Le 24/02/2012, à 07:17
- pingouinux
Bravo, tu as réussi !
C'est exactement pareil chez moi, si ça peut te rassurer. Il doit y avoir un bug.
#10 Le 24/02/2012, à 15:01
- slasher-fun
ce n'est pas dans une application xfce, c'est dans le forum ubuntu, lorsque j'écris un message, je ne peux pas avoir les émoticônes ni mettre la couleur pour le texte.
Donc en fait ça n'a rien à voir avec XFCE, pourquoi l'avoir mis là alors... ^^
#11 Le 24/02/2012, à 15:06
- mylapk
Salut pingouinux
j'te remercie.
Si c'est pareil pour toi, je vais cesser de chercher dans mes ajustements.
Ciao
Mylapk
Kubuntu 24.04 LTS
#12 Le 24/02/2012, à 15:13
- mylapk
@ slasher-fun
Donc en fait ça n'a rien à voir avec XFCE, pourquoi l'avoir mis là alors... ^^
Je te remercie d'avoir engagé l'aide. Quoique j'y aperçois une petite impatience... inutile.
Une réponse avec un petit manque de douceur, toujours très agréable
je pose ma question ici parce que je ne sais pas ou le faire.
Vous pouvez me rediriger au besoin.
Ciao
Dernière modification par mylapk (Le 24/02/2012, à 15:29)
Mylapk
Kubuntu 24.04 LTS
#13 Le 24/02/2012, à 16:25
- xabilon
Salut
C'est effectivement un bug dans le color-chooser de la barre de BBcode
C'est résolu depuis longtemps dans le code, mais on a pas encore mis à jour (il y a d'autres trucs à régler avant, et on mettra tout à jour d'un coup).
La solution pour l'instant c'est de mettre le code couleur directement dans la balise, comme l'a expliqué pingouinux
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#14 Le 24/02/2012, à 16:40
- slasher-fun
Je te remercie d'avoir engagé l'aide. Quoique j'y aperçois une petite impatience... inutile.
Une réponse avec un petit manque de douceur, toujours très agréable
Il aurait été bien plus facile de t'aider et de te rediriger si tu avais contextualisé un peu. Avec les éléments que tu donnais au départ, la seule chose qu'il était possible de déduire (à tort !) était que tu avais un problème de choix de couleur dans XFCE
#15 Le 25/02/2012, à 16:18
- mylapk
Des saluts à
Xabilon
que je remercie pour ses explications. Merci beaucoup.
Oh! j'oubliais.... quand Xabilon préfère le "on" au "je" dans le phrasé de sa réponse, doit-on en comprendre qu'il parle en tant qu'administrateur?
et à
slasher-fun
que je remercie également beaucoup de m'avoir aidé. Je comprend ce qu'il a précisé et c'est bien que l'on se soit expliqué et que l'on demeure de bons amis, sous la banière XFCE. Ce bref échange va servir à augmenter la qualité de nos communications.
Amicalement, slaher-fun
Dernière modification par mylapk (Le 25/02/2012, à 16:19)
Mylapk
Kubuntu 24.04 LTS
#16 Le 26/02/2012, à 16:21
- Mpok
C'est effectivement un bug dans le color-chooser de la barre de BBcode
C'est résolu depuis longtemps dans le code, mais on a pas encore mis à jour
Putain man (excuses), je me suis fais chié pendant 2 mois à corriger ce bug (et à ajouter quelques meilleurs fonctionnements pour IE), et toi TU NE FAIS PAS LA MAJ !!
Grosso-modo, il n'y a QUE le .js à mettre à jour (et 'cache_toolbar.php'). C'est certainement pas une modif qui va impacter le site… en revanche, cela va corriger ce bug et amener un meilleur traitement des balises bbcodes par IE.
Dernière modification par Mpok (Le 26/02/2012, à 16:23)
#17 Le 26/02/2012, à 17:17
- xabilon
T'inquiète pas, ça va arriver dans les jours qui suivent
J'ai juste quelques petits point à régler/tester, mais FluxBB 1.4.8 pour Ubuntu-fr est quasiment prête (avec la màj de la ToolBar ... balise Youtube oui/non ?).
@mylapk : effectivement, slasher-fun et moi-même sommes les administrateurs du forum
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#18 Le 27/02/2012, à 03:36
- xabilon
Ça a l'air de bien marcher en local, et les changements dans la base de données sont minimes pour la 1.4.8, donc ça ne saurait tarder (si pas de problème de dernière minute) : https://code.launchpad.net/~xabilon/ubu … luxBB1.4.8
#19 Le 28/02/2012, à 15:18
- Mpok
Cool…
(pour info, je n'ai pas encore fait la maj 1.4.8 sur Fluxbb.fr, à cause de mes autres projets. Donc honte à moi aussi… ).
Pages : 1