Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 13:55

pépère

Dell va pré-installer linux !

http://www.pcinpact.com/actu/news/35540-dell-ideastorm-linux.htm

C'est la fête !

Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

#2 Le 29/03/2007, à 14:46

Jelly

Re : Dell va pré-installer linux !

Ca y est officiel et approuvé? !  wéééé cool

C'est quand même pas n'importe quelle boîte Dell...

#3 Le 29/03/2007, à 15:06

DiCiCat

le gros plus serait si dell commence a faire pression sur ses fournisseurs de matos pour avoir des drivers linux..
Là il y aurais un vrai gain pour la communauté.

#4 Le 29/03/2007, à 16:11

Jelly

DiCiCat a écrit :

le gros plus serait si dell commence a faire pression sur ses fournisseurs de matos pour avoir des drivers linux..

Tout à fait, et d'ailleurs, ça me parait presque inévitable à long terme. Dell est quand même le No1... Une demande de ça part ne serait même pas nécessaire auprès des constructeurs. Une pression "naturelle" va s'exercer. Les futures clients de Dell vont représentés à eux seuls un appel d'air non négligeable à mon avis auprès des constructeurs en ce qui concerne le développement de drivers pour Linux. Pour un constructeur, ne pas répondre à une telle demande me parait invraisemblable.

#5 Le 29/03/2007, à 16:19

matigol

En v'là une bonne nouvelle...

cool

#6 Le 29/03/2007, à 17:35

naholyr

Jelly a écrit :
DiCiCat a écrit :

Tout à fait, et d'ailleurs, ça me parait presque inévitable à long terme. Dell est quand même le No1... Une demande de ça part ne serait même pas nécessaire auprès des constructeurs. Une pression "naturelle" va s'exercer. Les futures clients de Dell vont représentés à eux seuls un appel d'air non négligeable à mon avis auprès des constructeurs en ce qui concerne le développement de drivers pour Linux. Pour un constructeur, ne pas répondre à une telle demande me parait invraisemblable.

Dans un premier temps Dell va faire une sélection de matériel qui vont bien avec les softs et pilotes existant. Il ne fera pas pression sur les constructeurs.
Ensuite Dell va vendre ses PC/Linux, et voir concrètement le marché que ça représente.
Si ce marché est gros (quelques pourcents), alors les constructeurs vont se mettre tous seuls la pression (si ATI se rend compte qu'il perd 3% de marché potentiel parce que Dell n'inclut pas ses cartes, parce que ses pilotes sont pourris, il vont vite les sortir les pilotes wink). En revanche si ce marché ne représente qu'une poussière, ça fera toujours ça de plus, mais ça ne révolutionnera rien du tout.

Dans tous les cas je ne pense pas que Dell fera la moindre pression, c'est encore et toujours nous qui la ferons, en jouant notre rôle de consommateur...

#7 Le 29/03/2007, à 17:42

DiCiCat

dans ce cas c'est pas gagné smile je suis pas pret d'acheter du dell

#8 Le 29/03/2007, à 18:33

Compte supprimé

+1 DiCiCat smile
J'ai un mauvais souvenir des portables Dell hyper mal finis et pas solide sad

#9 Le 29/03/2007, à 19:01

brakbabord

Tous les ordinateurs prééquipés Linux qu'on trouve à commander sur Internet sont 200 à 300 Euros plus cher qu'un ordinateur Windows. Espérons que Dell ne fera pas pareil, sinon c'est l'echec de l'offre assuré.

#10 Le 29/03/2007, à 19:17

Jelly

brakbabord a écrit :

Tous les ordinateurs prééquipés Linux qu'on trouve à commander sur Internet sont 200 à 300 Euros plus cher qu'un ordinateur Windows. Espérons que Dell ne fera pas pareil, sinon c'est l'echec de l'offre assuré.

Plus cher aussi d'après mes souvenirs hmm  A confirmer...

#11 Le 29/03/2007, à 19:36

CHUCKYCHUCK

DiCiCat a écrit :

le fait qu'il préinstalle linux sur leurs PC, ca fait déjà pression ( indirectement ) sur les fournisseurs de matos pour qu'ils fassent/améliorent leurs drivers linux
on peut donc espérer une petite amélioration niveau compatibilité matérielle ( l'utopie des cartes ATI qui marchent à 200% va peut-être se réaliser ?? big_smile )

Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

#12 Le 29/03/2007, à 19:42

Nigo

Clume a écrit :

J'ai un mauvais souvenir des portables Dell hyper mal finis et pas solide sad

faut pas acheter de l'Inspiron à 600€... les XPS et Latitude sont de trèèès bon laptops wink

#13 Le 29/03/2007, à 22:25

llwynrt

bonjour

brakbabord a écrit :

Tous les ordinateurs prééquipés Linux qu'on trouve à commander sur Internet sont 200 à 300 Euros plus cher qu'un ordinateur Windows.

pas forcément. ma belle-soeur a acheté un portable mandriva à 450€ (sur http://www.boostore.com). si la version windows est 200€ moins chère, je prend direct :-) !!

Marie-Lyse

Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

#14 Le 29/03/2007, à 22:46

Siglihane

TRES BONNE NOUVELLE....mais il faut relativiser :

Si Dell se tourne vers Linux  c'est uniquement pour le bien de son chiffre d'affaire mais pas dans l'intéret Linux. Il ne faut pas perdre cela de vue.
Perso j'avais répondu au questionnaire du site en disant que je voulais trouver du Linux sur leur site.....et que dans ce cas je pourrais acheter.
Pour le Prix Dell n'a jamais été folichon mais je dois reconnaître que les services offerts par Dell ont bien tenus leurs promesses. ( Ma mère à un Dell et à 73 ans elle ne veut pas bouger de son Windows )
De plus pour le prix je tiens à faire remarquer que même Mandriva Store vendait des portables hors de prix. ( Qu'elle honte )

Moi je n'attends pas que Dell fasse pression sur les fabriquants pour les drivers......j'attends seulemnt une pub dell qui dise un truc du genre: Avec Dell vous avez le choix etre Windows et Linux .