Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 23:22

mars

dd usb + cle usb + appareil photo sous kubuntu

Voila je m'arrache les cheveux depuis un moment sur un "épineux" probléme : j'ai trois périphérique usb : une disque dur brancher en permanence, une clé usb et un appareil photo numérique. Tout trois se montent bien et tout marche a peu prés bien :
une fois sur dix mon disque dur est reconnu en sdb1 au lieu de sda1 et il me faut donc tout démonter modifier le fstab et tout remonter pour qu'il soit monté comme il faut. (je ne le change jamais de port usb). Pour ce disque dur KDE me met un icone de périphérique amovible monté sur le bureau dont je ne veux pas puisque j'ai déja tout les liens que je veux vers ce périphérique et qu'il est tout le temps monté.

Ensuite pour ma clé usb et l'appareil photo : ils sont parfois monté en meme temps et parfois l'un sans l'autre : kde ne me met JAMAIS d'icone sur le bureau pour ces deux la alors que j'en voudrais bien un. De plus je ne peux pas les monter si je ne met pas dans mon fstab un ligne les prenant en compte genre :
/dev/sdb1   /mnt/foto   vfat  rw,gid=1000,uid=1000,umask=002,auto,user 0 0 pour l'appareil photo.

et bien entendu si je branche la clé usb sans l'appareil foto de branché elle se monte dans /mnt/foto

donc en résumé:
- comment faire pour ne plus avoir d'icone sur mon bureau pour mon disque dur usb ?
- comment faire pour que mes régles de montage soit toujours respecté et que je n'ai plus a modifié mon fstab ?
- comment faire pour avoir un icone pour mon appareil foto et ma clé usb sur mon bureau quand je les branche
- comment faire pour que ma clé usb se monte a sa place et pour que mon appareil foto se monte a sa place quelque soit l'ordre dans lequel je les branche?

tout ceci sur une kubuntu breezy a jour. Merci d'avance pour vos réponses ou indications de recherches.

#2 Le 11/09/2005, à 17:20

mars

Re : dd usb + cle usb + appareil photo sous kubuntu

rien? aucune réponse? sad meme pas une petite idée de ou regarder?

#3 Le 12/09/2005, à 11:26

mars

Re : dd usb + cle usb + appareil photo sous kubuntu

bon j'ai trouvé un debut de réponse : mais j'y comprend absolument rien! :s

http://www.reactivated.net/writing_udev_rules.html