Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/03/2007, à 11:30

Nazebrock

Re : Feisty c'est bien Mais Vista...

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Un peu hors-sujet...
J'ai fait une install en double Boot de Dapper sur un PC Acer (neuf) livré avec Vista .
Ce n'est pas une config de compétition, loin de la, mais bon préinstallé avec Vista, ça attire smile du monde.
Au lancement de Vista, j'ai vu que Vista donnait une note au PC : la note donnée au PC = 1.

Que représente cette note ?

A+

La note obtenue va de 1 à 5 ; 1 étant la plus faible et 5 la plus forte. Il s'agit d'une moyenne pondérée de cinq notations : processeur, mémoire vive, disque dur, carte graphique et capacités graphiques pour les jeux. Dans le calcul de la moyenne, ce dernier élément compte beaucoup plus que les autres.

En fait, il apparait même que c'est lla note la plus basse des 5 éléments qui fait la note globale

#27 Le 29/03/2007, à 11:44

Nigo

Vista donne une note à ton PC lol bientôt on vendra les PC avec la note Vista, comme les voitures avec une note EuroNCP lol

#28 Le 29/03/2007, à 11:50

Nazebrock

Ce qui me sidère encore avec Vista c'est ce que ca pompe. Mais c'est scandaleux. Quand je vois tout ce qu'on arrive à faire avec Beryl/compiz avec des cartes graphiques très très moyennes, ca par contre c'est dingue.

L'effet neige, plus cube avec 3D (donc fenetres décollées de la surface du cube) + transparence + effets de déroulement des fenetres quand envoyées en barre des taches.

C'est dingue.

Comment Microsoft par contre a osé sortir "ca" (et en être fier)?

Comment osent-ils mettre cet OS sur des PC qui n'affiche qu'une note de 1 comme notre ami plus haut ?
Effarant...

Dernière modification par Nazebrock (Le 29/03/2007, à 11:51)

#29 Le 29/03/2007, à 13:12

DecIRC

Nigo a écrit :

Vista donne une note à ton PC lol bientôt on vendra les PC avec la note Vista, comme les voitures avec une note EuroNCP lol

Bonjour voici notre nouveau modèle, Il a 1 étoile sous Vista, mais 17 étoiles sous Ubuntu.

Je vous mets quel OS ?

(j'ai pensé dire une constellation sous Ubuntu, mais on dire que j'exagère)

cEd

#30 Le 29/03/2007, à 13:16

Azariel

Nigo a écrit :

Azariel > et ta console, elle est libre ? et tes jeux ? je vois pas la différence entre jouer sur console et jouer sous Windows. Et avant de me dire "au moins c'est pas Microsoft", regarde mieux ta XBox lol

merci mais j'étais au courant que la Xbox c'était microsoft, désolé de te décevoir, mais j'en ai pas wink
et je n'ai jamais dit qu'une console était libre, j'ai dit que c'était une plateforme très adaptée pour le jeu, puisque conçue pour. maintenant chacun fait ce qu'il veut et joue sur la plateforme qu'il veut, je vais pas venir te taper dessus parce que tu as un windows pour jouer. grâce à la joie de la vente forcée, on doit presque tous pouvoir sortir des licences de windows, alors d'un côté, maintenant que tu l'as, si tu veux jouer, autant l'utilisé c'est clair

ensuite pour tes pilotes, des postes que j'ai testé et des retours que j'ai eu de vista, je suis étonné de tes prob. j'avais pas encore entendu de problème à avoir les drivers sous vista. et il en comporte énormément, rinstalle le, et regarde la place qu'il prend à lui tout seul. Aero est lourd, mais pas à ce point. Maintenant si tu dis que tu as eu des prob, il faudrait en effet revoir, je ne fais que part de mon expérience (et je l'ai désinstallé vista, je le rappele wink )

Everybody, Everywhere, Everytime

#31 Le 29/03/2007, à 14:12

RenZO

M$ fait surtout une chose : renforcer l'idée qu'un système est d'abord une interface. Et ça cache bien la misère. Gnu/Linux est développé depuis longtemps, et les bases n'ont pas beaucoup changé, le tout étant très stable. Windoz n'a pas de base très solide, et ça se voit. Hier j'ai remis les mains dans xp pour préparer un multiboot, bah ça fait peur ! Selon moi, l'interface n'a lieu d'exister que si le moteur est bon smile

#32 Le 29/03/2007, à 15:53

Wakinyan

Azariel a écrit :

son incroyable lenteur en manipulation de fichiers (compter en moyenne 5 fois plus longtemps pour copier un fichier que sous linux ou XP).

Je pense que ton problème concerne ce bug. Pas d'inquiétude à avoir, Microsoft a déjà sorti le patch pour... 44 € smile

#33 Le 29/03/2007, à 16:37

Azariel

j'ai lu ça aussi tout a l'heure, heureusement j'étais bien assis wink

Everybody, Everywhere, Everytime

#34 Le 29/03/2007, à 16:51

RenZO

trop lol ! quand même, M$ a besoin d'argent... et surtout d'apprendre à coder. quand on voit qu'ils sont obligés de refaire un système et les outils de protection, il y a un problème. c'est plus sûr d'utiliser windows dans une machine virtuelle...

#35 Le 29/03/2007, à 16:52

Yannick_LM

Note :
Information erronée
(voir la mise  jour sur le lien)

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...