Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2005, à 12:44

N30

Nautilus bugue !

Bonjour,
Je suis débutant linux/ubuntu.
J'ai un problème avec Nautilus.
Lorsque je le lance, il plante, ne m'affiche pas mes icones et je ne peux plus le fermer, et ceci y compris en exécutant la commande killall nautilus ou kill PID. En fait, il se ferme et se réouvre juste après, toujours planté sans afficher les icones et sans pouvoir cliquer sur la bare des taches (fichier, ...).
De plus, quand j'ai redémaré, les icones du bureau on disparuent, et apparaissent en partie lorsque j'essaie de lancer nautilus qui plante.
Enfin, un redémarage ne fait rien (en plus si je lance nautilus, c'est galère pour l'arrêter, il faut cliquer sur l'icone quitter, puis faire un killall nautilus pour que l'ordi deigne s'arrêter)
Je ne sais pas d'où peut venir le problème et c'est vraiment bizarre. Je présume que l'erreur vient de moi.
Une solution ? une commande miracle ? ou je dois foramter ma racine "/"
Merci pour votre aide.

#2 Le 11/09/2005, à 14:12

niguss

Re : Nautilus bugue !

Avant de penser à formater, tu as essayé d'abord de le réinstaller en supprimant toutes les configurations nautilus. Sinon si ça ne te gêne pas, utilise rox comme naviguateur de fichier (plus rapide).

#3 Le 11/09/2005, à 14:44

N30

Et bien, via synaptic, j'ai recherché nautilus et j'ai sélectionné tous les paquets trouvés pour une réinstalation, mais cela n'a pas résolu le problème.
Je vais tester rox.
Quand au config nautilus, qu'entant tu par là ?

#4 Le 11/09/2005, à 16:12

niguss

Au lieu de réinstaller nautilus directement tu passes d'abord par une désinstallation complète avec suppression de la configuration (c'est dans le clic droit de synaptic). Et après tu installes  pour voir.