Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 13:23

El-Diablo-

[Live CD] Problème de boot avec le live cd!

Bonjour,

J'essaye d'installer Ubuntu 6.10 sur mon pc, puis quand je boot sur le live cd, il y a le petit dessin ubuntu qui apparaît puis après il essaye de charger quelque chose, mais j'ai l'écran qui reste noir et j'ai plus rien qui s'affiche. Le cd continue a tourner dans le lecteur mais l'écran continue noir .. avec le petit trai blanc qui clignote.. Comme parvenir a résoudre ce problème ?

Merci et bonne après-midi tout le monde !

#2 Le 28/03/2007, à 16:22

inbox

Re : [Live CD] Problème de boot avec le live cd!

Salut,

Recommences en modifiant les options de démarrage du live CD via la touche F6. Tu enlèves quiet et spash. Je crois que ça correspond à la fin de la ligne qui s'affiche en bas à droite de l'écran.

Avec ces options en moins, tu verras les messages d'installation et donc les derniers affichés. Ceci te donneras peut-être une idée sur le problème. Eventuellement, notes ces erreurs et rapportes les ici.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 28/03/2007, à 20:14

El-Diablo-

D'accord merci, en tout cas, ça se peut pas que le cd sois en mauvaise etat par exemple parce que j ai testé sur le meme poste ca ne fonctionne pas, puis j ai testé sur un autre pc plus récent, et ca fonctionne, à mon avis, c'est un problème d'incompatibilité ..

#4 Le 29/03/2007, à 07:38

El-Diablo-

Yop,

J'ai fais ce que tu m'as dis, et il se plante quand il me donne le message d'erreur suivant: Error Buffer I/0 on hdc ...

#5 Le 29/03/2007, à 09:26

inbox

Donc si tu dis que ton CD fonctionne sur un autre PC. Il faut tenter de remplacer ton lecteur par un autre, même temporairement.

Si ça ne corrige pas ton problème, il faudra envisager un problème de branchement (dans ce cas débranche/rebranche ton lecteur CD : la nappe IDE) ou de contrôleur.

Voir aussi, dans le cas ou disque dur et lecteur de cédérom seraient sur la même nappe IDE yikes, à vérifier lequel est maitre et l'autre esclave. Ou peut-être sont-ils en "cable select", et dans ce cas passer le disque dur en maitre et le lecteur de cédérom en esclave.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#6 Le 02/04/2007, à 08:51

El-Diablo-

Non ce n'est pas ca.. Je laisse tourner un peu le pc après avoir eut ces messages d'erreurs et j'ai le probleme que beaucoup de monde a: tty turned off !

Merde !