#26 Le 28/03/2007, à 16:57
- Traabh48
Re : Création d'un dossier sur les pratiques de MS
Libre contre non libre yen a deja tout plein...
Non moi je ne m'acharne pas sur Microsoft, mais sur ses pratiques, que je juge vraiment nulles.
En fait, je dénonce les 3 grosses plaies microsoftiennes dans mon dossier (vente liée, drm, formats fermés) puis a chacune de ces plaies je propose une solution.
La deuxieme partie, consacrée au Libre, propose une solution totale et radicale contre le propriétaire. (surtout en parlant de Linux)
Donc ya quand meme une confrontation.
A coté de ça, un blog, recensant les pratiques de MS au fil du temps sera créé, avec un forum adjacent.
Je crois qu'il faut être précis, concis, accessible, pour dénoncer vraiment ces pratiques, pas juste proposer un système en alternative. Vraiment montrer les pratiques de MS aux yeux de tout le monde. D'où l'idée de ce dossier (+blog+forum)
#27 Le 28/03/2007, à 18:44
- Geoffrey
Tu peux parler aussi de comment microsoft profite de son monopole (windows) pour imposer windows live search en entreprise pour démonter google (et yahoo !)
#28 Le 28/03/2007, à 19:19
- Azariel
et de leur attitude en ce moment envers linux, le contrat avec novell, la déclaration de Steve Ballmer, bref la manière dont panique Microsoft quand Dell et HP parle de fournir des PC sous linux, que les administrations américaines, françaises et d'autres pays passent sous linux... en gros la manière dont microsoft tente de s'imposer par la force
Everybody, Everywhere, Everytime
#29 Le 28/03/2007, à 21:08
- Traabh48
Pour l'imposition de Live Search, c'est fait, ya un article sur le blog (je vous donne pas encore l'adresse )
Azariel, quelle est leur atitude envers Linux ? Quels sont les méfaits du contrat avec Nowell ? Pour la déclaration de Steve Ballmer, c'est quand il parlait des faibles ventes de vista ?
en tout cas, merci pour vos réponses