#1 Le 27/03/2007, à 22:57
- ErickH
Feisty c'est bien Mais Vista...
Hello
J'en profite d'être dans le KFé pour vous dire que Ubuntu, c'est cool, bien, et Vista, c'est cool, moyen.
Ca marche bien Vista, mais ça bouffe des ressources
Ca marche bien Ubuntu, mais les jeux...
Bref, juste une remarque pour dire que j'adore Ubuntu, mais pour les jeux, je vais avoir du mal à me passer de windows, et c'est dommage
@+
The Ubuntu Counter Project - user number # 5723
Jabber: erick.hoffmann@jabber.org
#2 Le 27/03/2007, à 23:07
- Struddel
Re : Feisty c'est bien Mais Vista...
ça alors c'est un cas assez unique
Ratpoison
#3 Le 27/03/2007, à 23:08
- ErickH
LOl
C'était une confession
The Ubuntu Counter Project - user number # 5723
Jabber: erick.hoffmann@jabber.org
#4 Le 27/03/2007, à 23:13
- Struddel
Ratpoison
#5 Le 28/03/2007, à 00:09
- Azariel
Juste pour signaler que vu que j'ai la chance que mon école fasse partie du MSDN, j'ai eu une version de Vista. Alors sans mauvais jeu de mot "wouah", windows utilise enfin la carte graphique pour son affichage. Bon bref, mieux vaut tard que jamais, je suis pas au niveau de créer des systèmes d'exploitation, c'est probablement plus facile de les critiquer que de le faire...
Donc grande innovation de Vista... ben... ah si, son interface graphique, son incompatibilité incroyable avec de nombreux logiciels XP, sa fâcheuse tendance à faire "tu s'occupe de rien, je s'occupe de tout", son incroyable lenteur en manipulation de fichiers (compter en moyenne 5 fois plus longtemps pour copier un fichier que sous linux ou XP). Pour les côtés positifs, on note le grand nombre de drivers ce qui lui donne une grande compatibilité avec les différents hardware, un explorer repensé pas trop trop mal, une meilleure gestion des comptes utilisateurs... et peut-être d'autres, qu'on découvrira par la suite
Bon ce qui m'a bien énervé, j'ai pas réussi à trouver pourquoi, ça lui prend comme ça un coups de temps en temps, freeze total du PC.
Bref je voulais l'utiliser le temps de mon stage (l'entreprise est presque entièrement sous Windows, me suis dit que ce serait plus simple)... cette aprem j'ai craqué, j'ai sauté sur mes CD Kubuntu, j'ai tout format tout rinstaller. Vista est selon moi encore trop jeune et sorti à la va-vite parce qu'il faut respecter les délais. Comme je l'ai lu je sais plus où, il fait pour le moment penser à windows millenium, un "entre-deux", et quand on voit que microsoft s'active déjà beaucoup sur leur prochain prévu en 2010, ça laisse perplexe.
Tout ce long message pour vous dire que pour jouer, je vous conseille d'éviter Vista et de rester sous XP, qui à déjà bien fait ses preuves lui
Everybody, Everywhere, Everytime
#6 Le 28/03/2007, à 11:38
- msg_dracula
Vista est selon moi encore trop jeune et sorti à la va-vite parce qu'il faut respecter les délais. Comme je l'ai lu je sais plus où, il fait pour le moment penser à windows millenium, un "entre-deux", et quand on voit que microsoft s'active déjà beaucoup sur leur prochain prévu en 2010, ça laisse perplexe.
Il faut savoir que Vista n'est qu'une version entre deux en effet, car la vrai "révolution" sera Windows Vienna. de plus sortir un ogiciel a la va vite en 5 ans, faut etre fort !!!
Plus sérieusement, j'ai reçu mon nouvel ordinateur il y a une semaine, un Dell avec Vista installé, j'ai formaté le disque dur au bout d'une heure. Quand j'ai remarqué qu'il y avait 1.5 secondes entre le clic droit sur le bureau et l'affichage du menu ca laisse perplexe quand a la réactivité de l'ensemble. J'ai donc réinstallé Debian Etch sur ma machine, et je ne m'en porte que mieux !!!
Bref, je me suis mis a Linux avec la Ubuntu 6.06 quand elle est sorti, j'ai peut etre galéré à reprendre mes repères, mais franchement, Beryl, c'est trop bien !!! trop zoli !!! Quand a Aero, j'en sais rien, c'est une option payante 40€, et vi, je l'ai pas prise................
Apprend de tes propres erreurs.
StaticGen : Vous ne bloguerez plus jamais comme avant
#7 Le 28/03/2007, à 12:08
- RenZO
Tout ce long message pour vous dire que pour jouer, je vous conseille d'éviter Vista et de rester sous XP, qui à déjà bien fait ses preuves lui
XP fait pas plus de preuves que 2k. Ou peut être des preuves de lenteur. Si par exemple, Age of Empires III ne s'installe pas sur 2k, récupérer le dossier du jeu déjà installé, et ça marche. Si ça n'est pas du foutage de gueule, c'est quoi? Du marketing !
#8 Le 28/03/2007, à 12:23
- Nigo
Bref, juste une remarque pour dire que j'adore Ubuntu, mais pour les jeux, je vais avoir du mal à me passer de windows, et c'est dommage
oui mais tu peux te passer de Vista
et vu la taille que prend Vista, tu peux facilement installé XP et Ubuntu
#9 Le 28/03/2007, à 13:46
- webatou
Quand a Aero, j'en sais rien, c'est une option payante 40€, et vi, je l'ai pas prise................
C'est quoi cette co....ie
Il n'y a que dans Vista Basic que Aero n'est pas inclus, il devient inclus à partir de la version Premium.
Si tu parles de la différence de prix entre ces deux versions, il n'y a pas que Aero qui justifie cette différence. M'enfin, "justifie", le mot est fort parce que le prix des licences est un peu trop cher pour être justifié, lui...
Linux Ubuntu 8/04
#10 Le 28/03/2007, à 13:51
- Geoffrey
Azariel a écrit :Vista est selon moi encore trop jeune et sorti à la va-vite parce qu'il faut respecter les délais. Comme je l'ai lu je sais plus où, il fait pour le moment penser à windows millenium, un "entre-deux", et quand on voit que microsoft s'active déjà beaucoup sur leur prochain prévu en 2010, ça laisse perplexe.
Il faut savoir que Vista n'est qu'une version entre deux en effet, car la vrai "révolution" sera Windows Vienna. de plus sortir un ogiciel a la va vite en 5 ans, faut etre fort !!!
Plus sérieusement, j'ai reçu mon nouvel ordinateur il y a une semaine, un Dell avec Vista installé, j'ai formaté le disque dur au bout d'une heure. Quand j'ai remarqué qu'il y avait 1.5 secondes entre le clic droit sur le bureau et l'affichage du menu
ca laisse perplexe quand a la réactivité de l'ensemble. J'ai donc réinstallé Debian Etch sur ma machine, et je ne m'en porte que mieux !!!
Bref, je me suis mis a Linux avec la Ubuntu 6.06 quand elle est sorti, j'ai peut etre galéré à reprendre mes repères, mais franchement, Beryl, c'est trop bien !!! trop zoli !!! Quand a Aero, j'en sais rien, c'est une option payante 40€, et vi, je l'ai pas prise................
J'ai cru lire qu'il y aura une autre version "entre deux" d'ici 2 à 3 ans pour ensuite avoir une vraie refonte de l'OS.....
#11 Le 28/03/2007, à 13:54
- Azariel
De nombreuses modif dans vista ont été reporté, sinon microsoft aurait encore dû reculer. Le NTFS par exemple ne devait plus être utilisé... mais visiblement, ils ont préféré mettre l'accent sur Aero, qui est en effet ce que voit le plus l'utilisateur lambda d'un ordinateur, la plus grande clientèle de Microsoft.
@Renzo: je ne dis pas que XP fait mieux que 2K, je prennais juste l'exemple d'XP pour décrire la lenteur de Vista, incroyable malgré une bonne config. Après pour 2K j'ai 4-5 pc au boulot qui tournent avec, et comme il faut avouer qu'ils plantent que très rarement, je suis rarement dessus ^^ jamais utilisé ailleurs, mais à priori plutôt stable comme OS
#12 Le 28/03/2007, à 14:29
- RenZO
@Azariel : Oui. Je dirais, les OS à base de NT 5.x ne sont pas mauvais, mais l'update XP accompagné du SP2 sont pitoyables
#13 Le 28/03/2007, à 15:11
- Nigo
W2000 SP4 est un bon cru c'est sur, mais pour jouer il vaut mieux XP, et pour le reste il vaut mieux éviter Windows
#14 Le 28/03/2007, à 15:19
- Azariel
ben personnellement XP SP2 je trouve que pour les personnes qui veulent vraiment pas s'embetter c'est un bon compromis, surtout quand il était fourni de base (avec le choix bien sûr hein ). Une bonne reconnaissance du matériel, de nombreux prog dispo pour l'administrer à peu près correctement. C'est certes pas le plus stable à la longue, il a une fâcheuse tendance à s'encombrer tout seul... une tradition made in billou?
#15 Le 28/03/2007, à 15:35
- xdoomer
Le réel prob à mon sens c'est les jeux sous linux, c'est pour sa que je suis obliger de conserver une machine sous windows. Une fois ce point régler (un jour peut être...), il n'y aura plus aucune raison d'utiliser windows (faut aussi que les constructeurs de matos joue le jeux coter driver (sis quand tu nous tiens...).
#16 Le 28/03/2007, à 15:51
- RenZO
W2000 SP4 est un bon cru c'est sur, mais pour jouer il vaut mieux XP, et pour le reste il vaut mieux éviter Windows
Ah bon, pour jouer faut mieux XP? c'est marrant, avec w2k, mes jeux vont plus vite... lol
#17 Le 28/03/2007, à 21:31
- lucmars
Je vais paraître "vieux con" (quoique, avec l'age, je dois l'être) mais à un moment donné vous vous passerez des jeux, et vous vous direz:
"dire que je me suis fais chier à garder windows, rien que pour ces foutus jeux !"
Gaulois Matter !
#18 Le 28/03/2007, à 21:39
- sylvaing01
Bien dit Lucmars, non mais franchement, tout le monde dit "vive Linux" parce que tout est gratuit, et ils payent pour des jeux et aussi pour l'OS qui fait tourner ces jeux, non mais franchement....
D'abord une bonne recherche google permet de trouver des tutos pour faire tourner pratiquement tous les jeux windows sous linux avec wine, et de plus sur Sourceforge, il ya quand même 9000 jeux en projets (plus ou moins avancés) dont la plupart sont dispo (ou seront) sous Linux, alors si çà vous suffit pas...
Dernière modification par sylvaing01 (Le 28/03/2007, à 21:39)
#19 Le 28/03/2007, à 22:40
- RenZO
L'industrie du jeu est comparable à celle du cinéma. Les bons jeux commerciaux ont un contenu riche et divertissant. Les faire marcher sous wine, ce n'est pas valable pour tous les jeux récents, et pas avec le même rendement.
Perso je ne suis pas joueur, mais je comprend la demande. Il existe les consoles qui sont faites pour ça. Certains voudront jouer sur leur pc.
Les jeux libres sont très bien, mais pas forcément pour le même public
#20 Le 29/03/2007, à 10:10
- Azariel
Je vais paraître "vieux con" (quoique, avec l'age, je dois l'être) mais à un moment donné vous vous passerez des jeux, et vous vous direz:
"dire que je me suis fais chier à garder windows, rien que pour ces foutus jeux !"
entièrement d'accord, et pourtant je suis pas spécialement "vieux" j'ai bcp joué sur pc à une époque, alors effet de saturation peut-être, mais j'ai pratiquement arrêté. je me sers maintenant du PC comme outils multimédia (musique, vidéo, image), comme outils de communication et comme plateforme de travail. Pour les jeux, je me tourne plus vers les consoles maintenant, c'est fait pour et ça marche pas trop mal en général
mais bon je comprends aussi la demande, j'avoue que les jeux console dispose de moins de possibilités que les jeux PC... et j'avoue qu'un FPS à la manette, c'est un coups à se lever en hurlant "rendez-moi ma sourie"! mais ne perdez pas espoir, un jour viendra
#21 Le 29/03/2007, à 10:20
- manu7
Bon, pour ma part, je viens s'acheter un hp pavillon prééquipé vista (je sais, c'est pas bien merci) alors 2-3 mots :
*tous les goûts sont dans la nature, mais aero est fignolée dans le détail, c'est hyper propre...beryl est fantastique, mais l'intégration de certains softs est toujours et encore laide...(faites tourner audacity...:rolleyes:)
*le système sur cette bécane dual core est d'une réactivité redoutable ! Je dois avouer que ça me fait mal aux sacs de constater que edgy se traîne un peu (sans être une brouette, bien sûr !)
Mais foin de troll, j'exècre bien entendu la société microsoft !!
Mais pitié, ne critiquons pas vista juste par animosité microsoft : soyons professionnels et objectifs !
Par contre j'ajoute que vista n'a pas très bon caractère : installation bien faite, défragmentation (tiens, on ne voit plus l'avancement du travail, il faut faire confiance au "veuillez patienter"...) puis reboot immédiat sur le live cd ubuntu, redimensionnement de vista, installation...puis plus de boot vista qui ne veut plus rien savoir !
J'ai donc recommencé en préparant mes partions, puis installation dans l'ordre.
Et ça roule...
Dernière modification par manu7 (Le 29/03/2007, à 10:23)
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#22 Le 29/03/2007, à 10:54
- Azariel
Mais pitié, ne critiquons pas vista juste par animosité microsoft : soyons professionnels et objectifs !
perso c'est pas juste parce que j'aime pas microsoft que j'aime pas vista Aero est très bien travaillé, ça c'est clair, ils ont fait du bon boulot. Mais je regrette que ce soit au détriment d'autres points que je juge plus important, comme la capacité à copier 500Mo entre 2 disques en moins de 15min, une meilleure stabilité, arrêter de pourir sa propre base de registre... enfin des petits trucs comme ça. Mais y'a des bon côtés indéniables c'est clair, comme je le disais Aero, le nombre de drivers dès le départ, un firewall (même si perso j'y suis allérgique) plus performant, un centre réseau un peu galère au départ (c'est toujours pareil au début, quand ça change faut le temps de s'habituer) mais pas mal fait, l'explorer plus pratique, le menu et sa possibilité de recherche bien pensé vu que nos disques sont de plus en plus gros et qu'on installe de plus en plus de choses, retrouver un programme dans une liste devient parfois difficile, la on a juste à taper le nom du prog... bref malgré des soucis, qui seront probablement pour une partie régler dans le SP1, Vista sera surêment à ce moment un bon XP SP3 (oui par contre désolé mais on peut parler d'un véritable nouvel OS vu les changements avec XP).
je tiens à souligner quand même un point: z'aime pas microsoft quand même!
#23 Le 29/03/2007, à 11:08
- Nazebrock
Pour les côtés positifs, on note le grand nombre de drivers ce qui lui donne une grande compatibilité avec les différents hardware
On a été quelques potes/collègues à essayer Vista. Ultimate pour 3 d'entre nous et pour les autres je sais pas.
On a essayé ca sur différentes machines: moi sur la mienne et sur une du boulot.
Deux de mes collègues ont installé Vista sur leur machine aussi du boulot, et un de mes collègue encore a installé ca sur sa machine perso.
Enfin, un copain a installé Vista sur sa machine perso.
On est donc à 5 à avoir testé Vista avec deux versions différentes au moins de Vista et on est tous d'accord sur un point: cette crasse n'embarque rien comme pilotes.
Sérieusement: où as tu vu un grand nombre de drivers ? On a tous eu des probes parce que tel ou tel truc était pas reconnu.
Ca peut être de la carte son SB qui a trois ans aux ports PCI en passant par le port AGP qu'il connait pas.
Sérieusement, à part le fait qu'il y a ENFIN les pilotes Sata, cet OS embarque un panel de trois pilotes maxi pourune reconnaissance matérielle médiocre.
Il y a de ca des années, j'avais acheté un tout nouvel ordi dernière génération et XP venait de débarquer et bien ce dernier m'a jamais posé de problèmes comme ca pour la reconnaissance de ceci ou ca comme l'a fait Vista...
#24 Le 29/03/2007, à 11:23
- michel2652
Bonjour,
Un peu hors-sujet...
J'ai fait une install en double Boot de Dapper sur un PC Acer (neuf) livré avec Vista .
Ce n'est pas une config de compétition, loin de la, mais bon préinstallé avec Vista, ça attire du monde.
Au lancement de Vista, j'ai vu que Vista donnait une note au PC : la note donnée au PC = 1.
Que représente cette note ?
A+
#25 Le 29/03/2007, à 11:23
- Nigo
Bien dit Lucmars, non mais franchement, tout le monde dit "vive Linux" parce que tout est gratuit, et ils payent pour des jeux et aussi pour l'OS qui fait tourner ces jeux, non mais franchement....
D'abord une bonne recherche google permet de trouver des tutos pour faire tourner pratiquement tous les jeux windows sous linux avec wine, et de plus sur Sourceforge, il ya quand même 9000 jeux en projets (plus ou moins avancés) dont la plupart sont dispo (ou seront) sous Linux, alors si çà vous suffit pas...
faudrait peut-être pas comparer tout et n'importe quoi, et aussi arrêter la fantaisie du "tout gratuit". Les logiciels librent éxistent avant tout parce que des gens on envie de les faire, c'est une sorte de bénévolat si tu veux. Ca marche (très) bien pour certains type de projets, mais pour le jeu c'est pas aussi simple. Il y a bien d'excellents jeux gratuits (ex. Netkar 0.99), mais ils oublient de se renouveller, et au final ils sont dépassés. SuperTux par exemple c'est bien beau mais Mario 3 a quelques années dans la moustache... je pense parler en connaissance de cause étant à la fois joueur et programmeur (intérimaire) VDrift
Azariel > et ta console, elle est libre ? et tes jeux ? je vois pas la différence entre jouer sur console et jouer sous Windows. Et avant de me dire "au moins c'est pas Microsoft", regarde mieux ta XBox
Dernière modification par Nigo (Le 29/03/2007, à 11:38)