Pages : 1
#1 Le 28/03/2007, à 12:17
- purple
Ma mére et Ubuntu
Salut,
ma mére (qui n'y connait rien, mais vraiment rien de rien en informatique) avait des problèmes avec son windows. Resultat: il faut le réinstaller.
Mon frère lui propose de le faire, mais en fin de compte ne trouve pas le temps. Il lui rend donc l'ordi sans rien dessus. Au téléphone, je lui dis que quand je viendrais je lui installerai Ubuntu, que c'est très bien pour faire ce qu'elle fait avec l'ordi (en gros: internet).
Aujourd'hui elle me rappelle....elle est tombée sur un cd d'ubuntu...et à réussi à l'installer, sans aucun problème. Elle est super fière d'elle
Comme quoi, ubuntu c'est pas sorcier...:cool:
#2 Le 28/03/2007, à 12:27
- Struddel
Re : Ma mére et Ubuntu
Ah bah ne pas savoir installer ubuntu c'est ne pas savoir lire un cd audio ds une chaine hi fi, c'est le même niveau de difficulté
Ratpoison
#3 Le 28/03/2007, à 12:28
- Nigo
et ta soeur ?
c'est vrai que c'est facile. Ca devient plus compliqué si l'ordi n'est pas compatible ou si "on veut (vraiment) pas casser Windows"
#4 Le 28/03/2007, à 12:54
- Lomic
sur un disque vide c'est vrai que c'est simple, après quand il existe des partitions windows, c'est un autre challenge
#5 Le 28/03/2007, à 14:07
- ThibG
Oui, le truc qui est un peu difficile pour l'utilisateur lambda, c'est le partitionnement ( bah oui, windows, lui, il demande rien, je sais même pas si on peut lui demander ; et encore, en préinstallé, ben, logiquement, c'est déjà partitionné ).
Pages : 1