Pages : 1
#1 Le 11/09/2005, à 10:31
- tilapia
2 ou 3 partitions?
bonjour à tous
je débute et découvre linux (avec plaisir et néanmoins de multiples intérogations)
lors de l'install automatique de mandriva, le système a créé 3 partition, une swap, une utilisateur et une root, root et utilisateur ayant un mot de passe différent.
voulant tester ubuntu, j'ai procédé à l'install automatique, mais le ssystème n'a installé que 2 partitions, une swap et une autre pour tout le reste, j'ai cru comprendre que root est la partition sensible et qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser en utilisation courante.
ma question est; est-il possible de créer une autre partition ou bien est ce que j'ai pas tout compris
j'ai un autre soucis, sur mandriva, je voyais mes autres disques et partitions windows, dans ubuntu, que dalle, je ne peux remonter qu'a la racine / de ma partition linux
meme en tappant mnt comme je le faisais avec mandriva
beaucoup de choses, beaucoup de questionnements, mais c'est le pied de découvrir un nouveau système et surtout une alternative à windows
merci de vos réponses éclairées
tilapia
#2 Le 11/09/2005, à 10:50
- goodluck
Re : 2 ou 3 partitions?
Non, c'est pas que tu as pas tout compris, c'est que tu as laissé faire Ubuntu et que son choix est différent de Mandriva."Bienvenue au monde du libre" : même pour celà il faut que tu décides TOI-MEME (tu es libre )
Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/
#3 Le 11/09/2005, à 13:02
- jib
Re : 2 ou 3 partitions?
Il n'y a pas de mot de passe root sous Ubuntu, tout se passe par sudo avec les administrateurs (fais une recherche dans la doc...) comme dans Mac OS X. Si tu choisisle partitionnement manuel, tu pourras avoir trois partitions (swap, / et /home), ce que je te conseille.
[+] Fais un tour dans la doc : le montage des partitions Windows y est expliqué... Il l'est aussi de nombreuses fois sur le forum->recherche dans le menu/recherche rapide...
Dernière modification par jib (Le 11/09/2005, à 13:04)
Pages : 1