#26 Le 21/02/2012, à 17:34
- Esclapion
Re : Rassemblement pour la prospérité de LMDE
Esclapion a écrit :pierremx a écrit :Salut !
Je trouve aussi que la réponse de linuxmint-fr, citant 28.7 utilisateurs pour la France, est un peu légère... Il faudrait déjà que tout le monde soit inscrit sur la linuxmint community et noter que de nombreux francophones hors des frontières françaises utilisent aussi ce forum... Pour ma part, je n'étais ni inscrit sur la community, j'habite en belgique mais je fréquente le forum fr et j'utilise LMDE.....
Pierre.
Tiens ? Comment ça marche linuxmintcommunity, stp ? Je viens de m'y inscrire en te lisant, mais comme spécifie-t-on la version Mint utilisée ?
Je m'étais moi aussi demandé comment ces chiffres étaient calculés.
http://community.linuxmint.com/
=> MY PLACE/MY PROFILE => Change Account details => en bas, release Debian, Edition LMDE.
Pierre.
Merci, je viens de trouver. Bien planqué, je trouve. Donc, ça va faire 29,7 utilisateurs..
I7 860@2,8 Ghz - 8 Go - Ati 6870 - OCZ Agility - LMDE 2011-09 (update 3) Gnome 64 bits
http://www.manjaro.fr/forum/index.php
#27 Le 21/02/2012, à 17:47
- pierremx
Merci, je viens de trouver. Bien planqué, je trouve. Donc, ça va faire 29,7 utilisateurs..
La part de LMDE dans le graphe camembert sur la page d’accueil gonfle en effet dangereusement.... 899 utilisateurs maintenant, au total, soit une part de 10.1 % ! (un peu avant elle était à 10 % )
#28 Le 21/02/2012, à 17:50
- MaryPopy
Je ne suis pas du tout certain non plus, que tu sois autorisé à divulguer publiquement l'adresse de Clem.
Il appréciera.
Pour l'adresse de Clem, étant donné qu'il est le service technique de son propre site, elle est dévoilée sur différent site. Comme ici par exemple : http://whois.domaintools.com/linuxmint.com
Il traite donc sans doute bon nombre de réclamations. J'imagine qu'un chef de projets s'en sortira avec 10 courriers en plus.
Dernière modification par MaryPopy (Le 21/02/2012, à 17:58)
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#29 Le 21/02/2012, à 17:56
- killinjoe
et ça y est, ça repart...
les modérateurs d'un forum ont pas mal de devoirs, et en compensation ils ont les prérogatives correspondantes.
Ludal, fondateur et administrateur du forum, a déterminé des règles strictes permettant la gestion du forum a minima, et c'est son droit le plus absolu. Les modérateurs appliquent cette politique, et sont loin d'être les empêcheurs de tourner en rond que certains s'empressent de venir décrire régulièrement sur ce forum dés que la réception de leurs propos ne leur convient plus sur linuxmint-fr.
Quand à LMDE, c'est une très bonne distro expérimentale. Comme je l'ai expliqué 15 fois à MaryPopy, Clem l'a toujours présentée comme une alternative de secours à la base ubuntu qu'il n'a pour l'instant pas prévu d'abandonner. Si beaucoup, dont moi, on adopté LMDE et souhaiteraient désormais qu'elle devienne une distro à part entière, ce n'est pas la faute de Clem et de son équipe.
Leur effort principal est concentré sur l'édition "main" comme Clem l'a toujours rappelé. LMDE fait l'objet d'une mise à jour annuelle, et c'est tout. Et lancer des polémiques inutiles sur les forums dédiés n'y changera rien. Clem lance régulièrement des sondages communautaires, et LMDE n'est PAS la préoccupation principale des la majorité des minteurs, loin s'en faut.
pour ceux qui veulent quelques rens sur LMDE, nous avons mis en place un wiki ici: wiki LMDE sur Linuxpedia
et je rigole doucement quand MaryPopy dit que nous trouvons LMDE "pas digne d'intérêt"... tu sais combien d'heures nous avons passé à mettre en place le wiki LMDE pour PC et MAC, à pondre un guide en LaTeX, et à rassembler tous les retours d'expérience ???
Dernière modification par killinjoe (Le 21/02/2012, à 17:59)
#30 Le 21/02/2012, à 18:06
- MaryPopy
Ludal, fondateur et administrateur du forum, a déterminé des règles strictes permettant la gestion du forum a minima, et c'est son droit le plus absolu. Les modérateurs appliquent cette politique, et sont loin d'être les empêcheurs de tourner en rond que certains s'empressent de venir décrire régulièrement sur ce forum dés que la réception de leurs propos ne leur convient plus sur linuxmint-fr.
Sa a été demandé par les modérateur que je change de forum... Et dire que sa c'est déjà produit montre bien qu'il doit y avoir un souci sur votre forum. Moi je l'aime bien votre forum. Il y a des gens à aider.
Quand à LMDE, c'est une très bonne distro expérimentale. Comme je l'ai expliqué 15 fois à MaryPopy, Clem l'a toujours présentée comme une alternative de secours à la base ubuntu qu'il n'a pour l'instant pas prévu d'abandonner. Si beaucoup, dont moi, on adopté LMDE et souhaiteraient désormais qu'elle devienne une distro à part entière, ce n'est pas la faute de Clem et de son équipe.
Lui dire que l'on souhaite la voir évoluer est un encouragement, ce n'est pas une critique. Idem pour les maj de sécurité. Elle est pas finie... on le sait ça. Il ne s'agit pas de ça. Ni de la taille de l'équipe. Je le sais qu'ils ont été très occupé ses temps avec la Kde et tout le reste.
Leur effort principal est concentré sur l'édition "main" comme Clem l'a toujours rappelé. LMDE fait l'objet d'une mise à jour annuelle, et c'est tout. Et lancer des polémiques inutiles sur les forums dédiés n'y changera rien. Clem lance régulièrement des sondages communautaires, et LMDE n'est PAS la préoccupation principale des la majorité des minteurs, loin s'en faut.
pour ceux qui veulent quelques rens sur LMDE, nous avons mis en place un wiki ici: wiki LMDE sur Linuxpedia
Super ! Tout beigne, c'est une distro super alors pourquoi m'accuser de mailler. JE ne maillait pas sur votre forum. Pas le moins du monde ! Rien, Pas une fois. C'est la modération qui nous accuse d'avoir un ton et une manière inappropriée.
Seulement si ils lisent un peu les autres sujet ils verraient que ce n'est pas fondé. SI cette conversation était sur un ton inadapté, alors si on se base là dessus tout le forum est inapproprié.
Déjà le fait qu'il soit hébergé sur Windows est vachement louche.
Enfin bref.
Dernière modification par MaryPopy (Le 21/02/2012, à 18:08)
#31 Le 21/02/2012, à 18:08
- seb24
Salut à toutes et tous,
fanch
Mouais c'est quand même un peu bancale ton raisonnement. De ce que j'ai compris il propose de faire courrier groupé à Clément pour lui adresser un certain nombre de problèmes. Vous lui fermez son sujet et au final tu proposes qu'il fasse un truc dans coin et qu'il vienne pas vous déranger... Ce qui est un peu bizarre étant donné qu'une distribution Linux ça reste une communauté. Et donc qu'il vaut mieux encourager l'action concerté plutôt que les actions individuelles.
Si ça n’intéresse personne il sera tout seul avec son message et ça va vite se terminer. Et si ça intéresse des gens il y aura une discussion qui peut déboucher sur un truc intéressant. sappuyer en plus sur community.linuxmint.com ... c'est pas sérieux.
Bref même si son initiative est peut être un peu maladroite je vois aucune raison de fermer ce genre de sujet. Ca n'a pas de sens.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#32 Le 21/02/2012, à 18:09
- Esclapion
Si beaucoup, dont moi, on adopté LMDE et souhaiteraient désormais qu'elle devienne une distro à part entière, ce n'est pas la faute de Clem et de son équipe.
Au fait ,important : es-tu inscrit sur community.linuxmint.com, voir ci-dessus ? On arrivera peut-être à 10,2 %, qui sait ?
Dernière modification par Esclapion (Le 21/02/2012, à 18:13)
I7 860@2,8 Ghz - 8 Go - Ati 6870 - OCZ Agility - LMDE 2011-09 (update 3) Gnome 64 bits
#33 Le 21/02/2012, à 18:16
- MaryPopy
Ce qui est un peu bizarre étant donné qu'une distribution Linux ça reste une communauté. Et donc qu'il vaut mieux encourager l'action concerté plutôt que les actions individuelles.
Merci, ça que je ne comprend pas. C'est complètement en contradiction avec l'esprit GNU. Parcontre dans l'esprit GNU, si un user veut changer qqch, il faut fournir un code ou une ébauche aux développeur, si non ça n'entre pas en ligne de compte.
En faite je propose pas de faire une liste de problème, sa aurait été culotté pour une distribution de ce type, les bugs sont rare en plus, mais d exprimer des souhaits ou des améliorations, vu que beaucoup maillent au sujet du pack 4. beaucoup l'ont quittée aussi. Le but comme je le dis est avant tout, le soutenir.
Sur ce coup là, la modération est un troll.
Non mais vraiment merci quoi... sa me fait plaisir que d'autres me comprennent (même si comme tu dis je suis maladroit sans doute).
Dernière modification par MaryPopy (Le 21/02/2012, à 18:18)
#34 Le 21/02/2012, à 18:20
- shindz
ca parle de Mint et de son forum et je ne vois pas le saint avocat
MaryPopy , tu peux contacter Roger64, il peut t'aider
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#35 Le 21/02/2012, à 18:24
- MaryPopy
C'est vrais que son avis m'intéresse. Mais je ne me vois pas lui dire : Hé Ho... regarde voir !
Dernière modification par MaryPopy (Le 21/02/2012, à 18:26)
#36 Le 21/02/2012, à 18:36
- seb24
ca parle de Mint et de son forum et je ne vois pas le saint avocat
Bizarrement je crois pas l'avoir vu sur le forum Mint. Il s'est peut être fait viré
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#37 Le 21/02/2012, à 18:38
- pierrecastor
@MaryPopy :
Autant, comme je l'ai expliquer plus haut, je ne suis pas d'accord avec la décision de modération de ton sujets, autant, comme je l'explique aussi plus haut, je trouve ta lettre maladroite et je pense qu'elle aurait laisser mauvaise impression à Clem.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#38 Le 21/02/2012, à 18:43
- Esclapion
@MaryPopy :
Autant, comme je l'ai expliquer plus haut, je ne suis pas d'accord avec la décision de modération de ton sujets, autant, comme je l'explique aussi plus haut, je trouve ta lettre maladroite et je pense qu'elle aurait laisser mauvaise impression à Clem.
Un des buts du sujet supprimé était justement la mise en forme éventuelle de cette lettre, de manière à être plus convaincant.
Dernière modification par Esclapion (Le 21/02/2012, à 18:43)
#39 Le 21/02/2012, à 18:45
- pierrecastor
pierrecastor a écrit :@MaryPopy :
Un des buts du sujet supprimé était justement la mise en forme éventuelle de cette lettre, de manière à être plus convaincant.
C'est pas faux.
Mais je pense que la démarche elle même est mauvaise, je crois sincèrement qu'une bonne idées serait de voir ce qui ne va pas et surtout de proposer son aide de façon constructive pour faire évoluer les choses.
Au pif et en vrac : Rapport de bug, aide pour la communication, don financier, etc.
Ludwig von 88 - Fracas
#40 Le 21/02/2012, à 18:56
- Esclapion
Esclapion a écrit :pierrecastor a écrit :@MaryPopy :
C'est pas faux.
Mais je pense que la démarche elle même est mauvaise, je crois sincèrement qu'une bonne idées serait de voir ce qui ne va pas et surtout de proposer son aide de façon constructive pour faire évoluer les choses.
Au pif et en vrac : Rapport de bug, aide pour la communication, don financier, etc.
Tout à fait. Mais là, on continue le sujet arrêté. Je parlais des problèmes de bugs, surtout de sécurité, à un moment. Leur non-report rapide est un des pbs majeurs actuels à mes yeux.
P.S. : es-tu inscrit comme utilisateur LMDE (si c'est le cas) sur communitylinuxmint.org ? (voir plus haut la méthode)
Dernière modification par Esclapion (Le 21/02/2012, à 18:57)
#41 Le 21/02/2012, à 18:57
- MaryPopy
Aide pour la communication +1
Rapport de bug, tout est en place non ?
Aide financière ? Est-ce sur qu'elle irait pour LMDE.
Il lui faut une équipe pour travailler sur LMDE. Un utilisateur m'a beaucoup fait remarqué qu'il s'agit de cela et je l'ai beaucoup lu aussi. Ils ne peuvent pas tout faire !
D’ailleurs je pense que la discorde est venue de là !
#42 Le 21/02/2012, à 18:58
- MaryPopy
P.S. : es-tu inscrit comme utilisateur LMDE (si c'est le cas) sur communitylinuxmint.org ?
(voir plus haut la méthode)
Ah ok... merci.
#43 Le 21/02/2012, à 19:02
- pierrecastor
Aide pour la communication +1
Rapport de bug, tout est en place non ?
Aide financière ? Est-ce sur qu'elle irait pour LMDE.Il lui faut une équipe pour travailler sur LMDE. Un utilisateur m'a beaucoup fait remarqué qu'il s'agit de cela et je l'ai beaucoup lu aussi. Ils ne peuvent pas tout faire !
D’ailleurs je pense que la discorde est venue de là !
Je ne sais pas, je faisait des suggestion, parce que le je veut ci, je veut ça (oui, je sais, tu a bien écrit je souhaiterait, mais je t'assure qu'on ressent je veut, et un je veut d'enfant) ce n'est ni agréable quand on bosse bénévolement sur un projet, ni constructif.
Et je n'utilise pas LMDE, j'ai essayer, il n'a pas pu tourner sur mon PC.
Dernière modification par pierrecastor (Le 21/02/2012, à 19:03)
Ludwig von 88 - Fracas
#44 Le 21/02/2012, à 19:07
- shindz
shindz a écrit :ca parle de Mint et de son forum et je ne vois pas le saint avocat
Bizarrement je crois pas l'avoir vu sur le forum Mint. Il s'est peut être fait viré
serais pas surpris vu les regles du forum Mint , je comprend mieux pourquoi ici il se lache sans regarder a gauche ni a droite
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#45 Le 21/02/2012, à 19:08
- MaryPopy
Bon et bien je le corrige. Je mange là et je change la formule.
#46 Le 21/02/2012, à 19:24
- MaryPopy
mais je t'assure qu'on ressent je veut, et un je veut d'enfant) ce n'est ni agréable quand on bosse bénévolement sur un projet, ni constructif.
Ouais, peut être à cause de ma nationalité différente. Je ne sais pas. JE n'écrit jamais ce genre de choses. Je ne l’entend pas comme ça. Mais là je ne parviens pas a trouver une formule qui soit meilleur. Peut être demain ou plus tard sa viendra.
Dernière modification par MaryPopy (Le 21/02/2012, à 19:27)
#47 Le 21/02/2012, à 19:34
- pierrecastor
Cher Clément Lefèbvre,
Je constate aujourd'hui avec inquiétude que Linux Mint LMDE n'est pas au centre des préoccupations de ses développeurs. Du moins c'est ce qu'il me paraît. J'aime cette distribution. L'idée d'une Rolling Relase Debian est fabuleuse, de plus cette distro est fun et je vous remercie de l'avoir imaginée. Son potentiel est immense et elle répond parfaitement à mes besoins.
J'imagine que les responsabilités que demande le statut de chef d'un tel projet doivent faire place à de nombreux doutes. Ne doutez pas. Aujourd'hui je souhaite que mes semblables me suivent. J'espère que votre boîte aux lettres est pleine. Je soutiens LMDE.
Mais je ressent comme une inquiétude, partager par certaine personne de la communauté, quand nous voyons l'attente pour certaines mise à jour de sécurité comme pour le cas du pack 4.
Serait il aussi possible d'être plus souvent informé sur son évolution ? j'ai parfois l'impression de ne pas savoir ce que va devenir le projet ça me mets mal à l'aise. Avez vous besoin d'une aide sur le projet ? Je peut vous donner un coup de main dans la limite de mes connaissances.Il est vrai que j'ai un espoir, que LMDE devienne grâce à votre travail et celui de la communauté une solution complète et viable, quel puisse avoir un vrai rayonnement dans l'écosystème linux, et si vous avez besoin d'aide pour y arriver, n'hésiter pas à en faire par, je pense que la communauté peut beaucoup.
Encore une fois merci pour votre travail que j'utilise avec plaisir au quotidien et je vous souhaite toute la réussite que l'on peut espérer dans vos projets.
Je vous prie d'agréer, Clément Lefèbvre, l'expression de mes sincères salutations.
Voila comment je la formulerai.
Ludwig von 88 - Fracas
#48 Le 21/02/2012, à 20:06
- PPdM
@marypopy
Perso j'utilise Linux mint depuis un an, mais le forum m'a tellement parut rébarbatif que je n'y vais jamais, et tu m'a découragé de tenter LMDE vu la façon dont ils réagissent
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#49 Le 21/02/2012, à 20:41
- omc
Pétard, c'est qui ce clem ?
C'est le Saint Patron ?
Linux Mint est entre les mains d'une seule personne ?
Ce n'est pas une projet communautaire ?
Faites la révolution les gars !! Annexez LMDE et redonnez le pouvoir au peuple.
#50 Le 21/02/2012, à 23:19
- Hibou57
Pétard, c'est qui ce clem ?
C'est le Saint Patron ?
Linux Mint est entre les mains d'une seule personne ?
Ce n'est pas une projet communautaire ?
Faites la révolution les gars !! Annexez LMDE et redonnez le pouvoir au peuple.
C’est culotté ça quand‑même. La plupart des projets open‑source sont maintenus par une seule personne le plus souvent, et si cette personne a de la chance, par une ou deux personnes qui lui prêtent main forte concrètement de temps en temps ou régulièrement, et en dehors de ça, ils doivent généralement se démerder tout seul (ce qui amène assez fréquemment à des abandons de projets).
Et ça se plain de main‑mise et qu’il faudrait annexer ?
Y en a qui plane à 10,000 pieds d’altitude.
Dernière modification par Hibou57 (Le 21/02/2012, à 23:20)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)