Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2012, à 14:05

MaryPopy

Rassemblement pour la prospérité de LMDE

Hello,

Je m'adresse auprès de vous. Car ici, au moins, on m'as eu critiqué mais jamais accusé d'employer un mauvais ton, alors que ce n'est pas le cas. Jugez par vous même : http://www.linuxmint-fr.org/forum/le-sa … t=40#77954

Si vous souhaitez remercier Clem, le chef de projet de LMDE pour son travail et lui dire que vous souhaitez que ce projet de Rolling Relase soit viable rejoignez moi. Les informations nécessaires sont sous ce lien : http://www.lulu-search.com/imagerie/linuxmint.html Laissez moi vos messages si vous voulez.

Rien est fini. Au final si nous somme trois à écrire, si il est vrai que nous somme que 28 utilisateurs en France, se sera déjà bien. Personnellement, le potentiel de cette distribution est immense et le soutien des utilisateurs comme des non utilisateurs est bienvenu.

Je vous remercie pour votre intérêt. Je sais au moins qu'ici, même si il y a des railleries parfois, on nous muselles qu'en dernier recours.

Un lien vers mon serveur : http://www.lulu-search.com/imagerie/linuxmint.html

N'oubliez pas le petit sondage. Si la distro ne vous intéresse pas, il n'y a rien à mettre. Rien ne vous empêche de la soutenir quand même.

Dernière modification par MaryPopy (Le 21/02/2012, à 16:06)

#2 Le 21/02/2012, à 14:20

pierrecastor

Re : Rassemblement pour la prospérité de LMDE

Je colle ma réponse sur l'autre topic :

J'ai fait un tour sur le forum de mint, ben ils sont pas funky la bas, pas de discutions sur la politique de tolérer, pas de discutions sur la religion, parce que vous comprenez, ça peut dégénérer et crée des tension, et dès que ça dérange un peu (comme ton topic) on ferme et on préfère rester dans notre beau petit monde bien lisse, sans conflit et on se roule dans les champs de fleurs.

La dernière phrase de leur réponse est d'ailleurs bien représentative de cet état d'esprit :

cela devra se faire ailleurs que sur ce forum qui entend rester aussi convivial et non-revendicatif qu'il l'était jusqu'à présent.

Ben je suis bien content d'avoir découvert le forum ubuntu.

Même leur section a troll ne laisse rien passer de politique ou de religieux, c'est quoi l’intérêt de laisser des troll libres si ont les tonds et qu'on confisque leur massue ?

Pour ta lettre, même si je trouve l'intention louable, le passage avec les "je souhaite" sonne comme un je veut, je veut, je veut et sonne agressivement pour une lettre à un bénévole.

Je l'aurait formuler différemment, en proposant des idées et / ou des solution concrète pour tes demande, par exemple, ou même en te proposant en tant que bénévole pour aider le projet.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3 Le 21/02/2012, à 14:51

killinjoe

à MaryPopy:

tu viens d'arriver sur le forum, et tu te permets de nous critiquer, et en plus de nous critiquer sur ubuntu.fr...gonflé quand même!
c'est ton droit de demander ce que tu veux à Clem en ton nom propre. tu peux même le faire en français dans la section francophone du forum officiel. les modos de linuxmint-fr ainsi que d'autres, dont moi, t'ont dit ce qu'ils en pensaient. maintenant, tu fais ce que tu veux.

mais si le forum linuxmint-fr.org ne te convient pas, nous te serions reconnaissants de l'éviter sans pour autant vomir dessus ailleurs. le rôle de notre forum est d'aider les débutants et moins débutants à utiliser linuxmint, et rien d'autre.

la richesse du monde linuxien est entre autres la diversité. il ne manque pas de forums, dont celui-ci, pour lancer n'importe quelle discussion. tu n'insultes pas un ami qui t'annonce que son appart' est non fumeur... eh bien c'est la même chose. linuxmint-fr est géré d'une certaine façon, qui convient à la majorité. c'est le droit de n'importe qui de ne pas aimer, et les alternatives sont légion.

enfin, je rejoins les critiques de ta lettre particulièrement bien formulées par pierre castor.

à pierrecastor:

par ailleurs, mon cher pierrecastor, je doute que tu aies eu le temps de faire le tour du forum linuxmint-fr pour te faire une idée complète. il remplit son rôle d'entraide dans une ambiance sympa, et c'est déjà pas mal.

Dernière modification par killinjoe (Le 21/02/2012, à 14:53)

#4 Le 21/02/2012, à 15:00

pierrecastor

killinjoe a écrit :

par ailleurs, mon cher pierrecastor, je doute que tu aies eu le temps de faire le tour du forum linuxmint-fr pour te faire une idée complète. il remplit son rôle d'entraide dans une ambiance sympa, et c'est déjà pas mal.

Non, je n'ai pas fait le tour, et oui, je ne doute pas que l'entraide y est importante et qu'il remplie sont rôle.

Ce n'est pas la dessus que je base ma critique, mais sur le fait d'avoir des forum de discutions et surtout un forum troll alors que finalement, on ne peut pas parler de chose vraiment importante et intéressante comme la religion ou autre. Si vous ne voulez pas de controverse, dans ce cas la, ça ne sert a rien de garder un forum troll voir même un forum café, on ne garde que les section d'aides.

Cette politique de modération systématique des que ça dérange un poil me semble trop rigide et peut ouverte.

Ludwig von 88 - Fracas

#5 Le 21/02/2012, à 15:05

MaryPopy

pierrecastor a écrit :

un forum café, on ne garde que les section d'aides.

Non les modérateurs l'ont déplacés. Je l'avais posté sous "Projets pour la communauté" Et encore là... ils insinue que les 800 utilisateurs ne sont pas une communautés.

Je trouve que l'idée de "censurer" un sujet qui vise à exprimer et d'exprimer sa reconnaissance et ses besoins envers un membre d'une équipe qui fournit un Système GNU/Linux est en parfait désaccord avec le système GNU lui même. De plus le tout est très polis et je n'ai eu des retour que de gens civilisé. Les autres sujets traitant de LMDE sont parfois plus virulents. J'ai donc ouvert un eporte vers la communication.

En gros selon linuxmint-fr.org LMDE ne vaut pas la peine que l'on s'y intéresse. Oui. Nous somme que 28 utilisateurs en France. Je dit ça mais je suis sen Suisse. Pourquoi soutiendrions nous pas LMDE au près de son créateur ?
Bon tout ce grabuge m'a mis mal à l'aise. On était partis dans une ambiance constructive.

linuxmint-fr a écrit :

Salut,

Regardons objectivement le site de la communauté et ce qu'il nous montre : community.linuxmint.com/

En France : 287 utilisateurs de LinuxMint (toutes éditions confondues)

Lmde représente 10 % des versions utilisées, soit logiquement, chez nous, environ 28,7 utilisateurs... 

Dans ce lot, une grande partie se contente d'utiliser tranquillement sa distribution sans manifester aucune mauvaise humeur ni impatience.

Il y a également le reste de la communauté qui utilise avec plus ou moins de bonheur les autres versions.
Par conséquent, nous jugeons que cette discussion, bien qu'ayant été initiée dans la rubrique "Projet pour la communauté", ne représente pas suffisamment l'ensemble de celle-ci pour s'y maintenir.
Nous la déplaçons dans la rubrique "Le salon de thé... à la menthe!" et la maintenons fermée.

Si quelques impatients veulent s'auto-proclamer représentatifs de la communauté des utilisateurs, cela devra se faire ailleurs que sur ce forum qui entend rester aussi convivial et non-revendicatif qu'il l'était jusqu'à présent.

Signé : les modérateurs.

Je vous répond que je ne m'autoproclame rien. J'invite les gens individuellement à s'exprimer eux même. C'est simplement une initiative. Car je vois la masse de critique et de questionnement. Alors pourquoi ne pas faire constructif ?

Pour la movaise humeur, ok.. et pourquoi les gens ravis ne serait pas autorisé à faire partie de l'initiative afin de soutenir LMDE ? La lettre est type et non imposée. Chacun peut envoyer Jeudi 1er Mars son mot.

Dernière modification par MaryPopy (Le 21/02/2012, à 17:20)

#6 Le 21/02/2012, à 15:14

Esclapion

killinjoe a écrit :

à MaryPopy:

tu viens d'arriver sur le forum, et tu te permets de nous critiquer, et en plus de nous critiquer sur ubuntu.fr...gonflé quand même!
c'est ton droit de demander ce que tu veux à Clem en ton nom propre. tu peux même le faire en français dans la section francophone du forum officiel. les modos de linuxmint-fr ainsi que d'autres, dont moi, t'ont dit ce qu'ils en pensaient. maintenant, tu fais ce que tu veux.

mais si le forum linuxmint-fr.org ne te convient pas, nous te serions reconnaissants de l'éviter sans pour autant vomir dessus ailleurs. le rôle de notre forum est d'aider les débutants et moins débutants à utiliser linuxmint, et rien d'autre.

la richesse du monde linuxien est entre autres la diversité. il ne manque pas de forums, dont celui-ci, pour lancer n'importe quelle discussion. tu n'insultes pas un ami qui t'annonce que son appart' est non fumeur... eh bien c'est la même chose. linuxmint-fr est géré d'une certaine façon, qui convient à la majorité. c'est le droit de n'importe qui de ne pas aimer, et les alternatives sont légion.

enfin, je rejoins les critiques de ta lettre particulièrement bien formulées par pierre castor.

à pierrecastor:

Bonjour,

Ce qui me choque, c'est la fermeture d'un sujet intéressant respectant la courtoisie et la charte du forum (pas de religion, de politiques, d'insultes) sans donner de vraie raison.

Quelle est-elle ? Bien que n'étant pas l'auteur du sujet, j'ai posé poliment la question au modérateur, il n'a pas daigné répondre.

Dernière modification par Esclapion (Le 21/02/2012, à 15:34)

I7 860@2,8 Ghz - 8 Go - Ati 6870 -  OCZ Agility - LMDE 2011-09 (update 3) Gnome 64 bits
http://www.manjaro.fr/forum/index.php

#7 Le 21/02/2012, à 15:42

Hibou57

pierrecastor a écrit :

Non, je n'ai pas fait le tour, et oui, je ne doute pas que l'entraide y est importante et qu'il remplie sont rôle.

Ce n'est pas la dessus que je base ma critique, mais sur le fait d'avoir des forum de discutions et surtout un forum troll alors que finalement, on ne peut pas parler de chose vraiment importante et intéressante comme la religion ou autre.

Si l’esprit du forum est voulu comme ça, alors les autres sujets de discussions sont hors‑sujet, c’est tout.

pierrecastor a écrit :

Si vous ne voulez pas de controverse, dans ce cas la, ça ne sert a rien de garder un forum troll voir même un forum café, on ne garde que les section d'aides.

Un café peut accueillir des discussions autres que polémiques. La café d’un forum n’est pas celui d’un autre.

pierrecastor a écrit :

Cette politique de modération systématique des que ça dérange un poil me semble trop rigide et peut ouverte.

Il y a toujours des règles, plus ou moins strictes, et même ici il y en a. Quand on veut donner une orientation à un forum, lui donner un esprit spécifique, les règles sont nécessairement plus strictes. Ça n’est pas nécessairement de l’abus d’autorité. Quand « stricte » est préférable à « dénaturé », alors « stricte » est une bonne chose, et « dénaturé » ou pas, reste à l’appréciation du forum.

Dernière modification par Hibou57 (Le 21/02/2012, à 15:45)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#8 Le 21/02/2012, à 15:50

pierrecastor

Hibou57 a écrit :

Si l’esprit du forum est voulu comme ça, alors les autres sujets de discussions sont hors‑sujet, c’est tout.

Et moi, je dit juste que je trouve cette esprit triste, c'est tout.

Hibou57 a écrit :

Un café peut accueillir des discussions autres que polémiques. La café d’un forum n’est pas celui d’un autre.

Oui, je sais, mais ça ne m'empeche pas de dire ce que je pense d'un autre forum, surtout quand ils sont aussi proche que mint et ubuntu.

Hibou57 a écrit :

Il y a toujours des règles, plus ou moins strictes, et même ici il y en a. Quand on veut donner une orientation à un forum, lui donner un esprit spécifique, les règles sont nécessairement plus strictes. Ça n’est pas nécessairement de l’abus d’autorité. Quand « stricte » est préférable à « dénaturé », alors « stricte » est une bonne chose, et « dénaturé » ou pas, reste à l’appréciation du forum.

Je suis d'accord avec ce que tu dit, je n'ai pas parler d'abus d'autorité, je dit juste que ce type de modération ne me convient pas, que les règles me semblent trop stricts.

Ludwig von 88 - Fracas

#9 Le 21/02/2012, à 16:19

seb24

Le pire quand même c'est que le sujet n'est pas hors-sujet. Ils parlent bien de Linux Mint. Donc je vois pas trop pourquoi ils l'ont fermé.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#10 Le 21/02/2012, à 16:26

Ichigo-Roku

Qu'est-ce que t'apporte en plus LMDE par rapport à une Debian classique ?

#11 Le 21/02/2012, à 16:28

acpiknik

(Ah bah si maintenant on vient ici s'engueuler pour les autres forums on est pas sorti !!)

Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

#12 Le 21/02/2012, à 16:33

Esclapion

Ichigo-Roku a écrit :

Qu'est-ce que t'apporte en plus LMDE par rapport à une Debian classique ?

Le bureau est plus finalisé, pas mal de trucs en plus. Par ailleurs, elle est basée sur Debian testing, et c'est une rolling-release.

Donc, un peu plus difficile d'abord, mais très réactive.

Dernière modification par Esclapion (Le 21/02/2012, à 16:34)

I7 860@2,8 Ghz - 8 Go - Ati 6870 -  OCZ Agility - LMDE 2011-09 (update 3) Gnome 64 bits

#13 Le 21/02/2012, à 16:54

pierremx

Salut !

Utilisateur de linux mint (et LMDE),  lecteur des forums mint fr et ubuntu fr, je ne comprends pas la décision de fermeture du sujet !

Comme d'autres, je regrette l'incertitude qui règne depuis des mois sur LMDE car cette distribution me plaît vraiment beaucoup aussi. Bien sûr, nous ne pouvons rien revendiquer, ça serait outrancier et totalement déplacé dans le monde GNU/Linux, mais nous pouvons encourager les développeurs en signifiant notre attachement à une distribution ou a un choix technologique mais cela doit se faire dans la plus grande courtoisie et avec la plus grande diplomatie. Je pense que la lettre de MaryPopy s'en rapprochait et de toute façon libre à chacun de l'utiliser ou non...
La seule chose que l'on puisse "réclamer", c'est une information plus régulière sur le blog officiel de mint...

Je trouve aussi que la réponse de linuxmint-fr, citant 28.7 utilisateurs pour la France, est un peu légère... Il faudrait déjà que tout le monde soit inscrit sur la linuxmint community et noter que de nombreux francophones hors des frontières françaises utilisent aussi ce forum... Pour ma part, je n'étais ni inscrit sur la community, j'habite en belgique mais je fréquente le forum fr et j'utilise LMDE.....

Pierre.

#14 Le 21/02/2012, à 17:02

Ichigo-Roku

pierremx, la plupart des gens vont préférer se prendre un debian testing directement sans passer par Mint, voilà le pourquoi des 28 users.

Dernière modification par Ichigo-Roku (Le 21/02/2012, à 17:04)

#15 Le 21/02/2012, à 17:06

MaryPopy

Elle offre un GNU/LInux Debian Rolling Relase. C'est juste une Debian Testing dont les paquets ont été tester aussi pas a petite équipe de développeur. Elle est étonnement stable. Elle n'est pas compatible avec les dépots Ubuntu mais avec ceux de Debian. Parfois les paquets sont cassés et il faut ajouter les dépots Whezzy la petite équipe s'acharne à faire bien. C'est également là que nous voulons les soutenir. Pour que peut être ils s'investissent plus dans cette Distribution. C'est surtout le côté  Rolling Relase qui m'attire. Le faite d'avoir une Debian pratique à personnalisé m'a séduit. Car ej ne sui spas prêt à passer à une Debian pure même si c'est mon but ultime.

A vous d'essayer.

acpiknik a écrit :

(Ah bah si maintenant on vient ici s'engueuler pour les autres forums on est pas sorti !!)

Je suis partant pour reprendre une conversation constructive. Nous nous engueulions pas sur Mint. J'ai des compréhensions mais ne souhaite pas d'esclandre.

Dernière modification par MaryPopy (Le 21/02/2012, à 17:13)

#16 Le 21/02/2012, à 17:07

Esclapion

Ichigo-Roku a écrit :

Comment ça plus finalisé ?

Plus de possibilités graphiques, de meilleures polices de caractères pré-installées, etc...

Franchement, j'aime bien Debian, mais comme look, après installation, c'est pas terrible. Il reste tout à faire pour que ça ait une allure sympa.

En plus, j'ai des problèmes de lisibilité, avec elle. Bon, ça, c'est ma vue qui n'est pas terrible, m'enfin...

#17 Le 21/02/2012, à 17:10

Esclapion

pierremx a écrit :

Salut !

Je trouve aussi que la réponse de linuxmint-fr, citant 28.7 utilisateurs pour la France, est un peu légère... Il faudrait déjà que tout le monde soit inscrit sur la linuxmint community et noter que de nombreux francophones hors des frontières françaises utilisent aussi ce forum... Pour ma part, je n'étais ni inscrit sur la community, j'habite en belgique mais je fréquente le forum fr et j'utilise LMDE.....

Pierre.

Tiens ? Comment ça marche linuxmintcommunity, stp ? Je viens de m'y inscrire en te lisant, mais comme spécifie-t-on la version Mint utilisée ?

Je m'étais moi aussi demandé comment ces chiffres étaient calculés.

Dernière modification par Esclapion (Le 21/02/2012, à 17:12)

#18 Le 21/02/2012, à 17:11

MaryPopy

Ichigo-Roku a écrit :

pierremx, la plupart des gens vont préférer se prendre un debian testing directement sans passer par Mint, voilà le pourquoi des 28 users.

Je ne suis pas sur. Je ne pense pas que LMDE soit une passerelle entre Ubuntu et Debian mais j'espère qu'elle ne sera une pour moi. J'ai souvent tenté de passer à une pure Testing mais j'accroche pas.

#19 Le 21/02/2012, à 17:13

Esclapion

MaryPopy a écrit :
Ichigo-Roku a écrit :

Je ne suis pas sur. Je ne pense pas que LMDE soit une passerelle entre Ubuntu et Debian mais j'espère qu'elle ne sera une pour moi. J'ai souvent tenté de passer à une pure Testing mais j'accroche pas.

Pour moi, c'est un développement parallèle et complémentaire.

#20 Le 21/02/2012, à 17:15

gogh1

Salut à toutes et tous,

Vous remarquerez que mon pseudo ici, est différent de celui que j'utilise ailleurs.
La raison est que fanch était déjà pris lorsque je m'étais inscrit, il y a un certain temps.
Cela m'a d'ailleurs valu quelques bordées d'insanités de la part de quelqu'un qui ne s'était sans doute pas rendu compte de la situation.

Tout d'abord, je tiens à remercier Hibou 57 pour ses propos empreints de bon sens. J'aimerais voir beaucoup plus de ce genre de hauteur de vue dans nos forums.

pierrecastor écrit:

Pour ta lettre, même si je trouve l'intention louable, le passage avec les "je souhaite" sonne comme un je veut, je veut, je veut et sonne agressivement pour une lettre à un bénévole.

Je l'aurait formuler différemment, en proposant des idées et / ou des solution concrète pour tes demande, par exemple, ou même en te proposant en tant que bénévole pour aider le projet.

Tout à fait d'accord avec toi, en effet !
Le courage se manifeste de manière plus évidente en offrant son aide qu'en faisant des revendications babillardes d'enfant gâté.

MaryPopy écrit :

Et encore là... ils insinue que les 800 utilisateurs ne sont pas une communautés.

Ce n'est pas du tout le sens de notre phrase. Nulle part nous n'avons fait mention de ce que tu prétends avoir lu. N'ajoutes pas le mensonge à ton incompréhension...
Nous maintenons que tu n'es pas représentatif de la communauté des utilisateurs de notre forum, la nuance est de taille...

Seulement quand il s'agit de faire... ils se dégonflent.

Le plus dégonflé, à mon avis est celui qui est tellement peu sûr de lui qu'il se sent obligé de solliciter l'appui des autres pour arriver à ses fins.

Si tu as quelque chose à dire à Clem, dis le lui directement et en privé.
Ça montrera que tu as du courage.

N'aies pas peur, pas besoin de traduire en anglais, Clem est français et sait parfaitement lire sa langue natale.
Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il puisse te comprendre, d'ailleurs, à moins que tu ne fasse un gros effort d'expression.

Pour montrer que tu as du courage, d'ailleurs, puisque tu as un site personnel (dont tu parles très souvent sur les forums, ce qui, en soi est d'ailleurs une forme de spam), tu pouvais très bien lancer ton "appel du 1er Mars" depuis chez toi.
Tu vas me dire que c'est ce que tu fais, je te rétorque que tu aurais dû commencer par là et ne pas essayer d'entrainer notre forum dans tes élucubrations.

Je ne suis pas du tout certain non plus, que tu sois autorisé à divulguer publiquement l'adresse de Clem.
Il appréciera.

Je vous répond que je ne m'autoproclame rien. J'invite les gens individuellement à s'exprimer eux même. C'est simplement une initiative. Car je vois la masse de critique et de questionnement. Alors pourquoi ne pas faire constructif ?

Qu'y a -t-il de plus constructif dans ta lettre que ce que Clem peut lire tous les jours sur les forums ?
Crois tu qu'il soit niais au point d'ignorer leur existence ? C'est mal le connaitre.

Esclapion écrit :

Ce qui me choque, c'est la fermeture d'un sujet intéressant respectant la courtoisie et la charte du forum (pas de religion, de politiques, d'insultes) sans donner la raison.

La raison est dans le post de fermeture du sujet, ci-dessus aimablement reproduit...

Quelle est-elle ? Bien que n'étant pas l'auteur du sujet, j'ai posé poliment la question au modérateur, il n'a pas daigné répondre.

Tu as posé la question à un modérateur (moi, en l'occurrence) qui d'ailleurs n'est pas seul à assurer cette fonction, au moment ou l'ensemble du groupe de modération commençait sa concertation, comme indiqué dès la fermeture provisoire de la discussion.
S'il fallait, au milieu de la nuit, que le modérateur en question passe son temps à répondre à tout un chacun, on ne serait pas encore au terme de la concertation et il faudrait sûrement répondre à ceux qui nous demanderaient pourquoi c'est si long...
Tu remarqueras que, pour les mêmes raisons, je n'ai pas répondu au MP de Mary Poppy.
Je ne suis qu'un homme et j'ai, comme les autres aussi besoin de dormir, parfois.
Comme les autres, je suis bénévole et j'ai aussi d'autres occupations.

Pour tout vous dire de mon opinion toute personnelle (indépendemment de celle des autres modérateurs) : cette démarche ressemble à une lettre d'enfant gâté au Père Noël.
Je ne tiens pas à ce que notre forum se transforme en bac à sable, c'est pourquoi j'ai voté la fermeture du sujet.

Bonne fin de journée à tous et toutes.

fanch

Dernière modification par gogh1 (Le 21/02/2012, à 17:16)

"L'homme sage apprend de ses erreurs, L'homme plus sage apprend des erreurs des autres".  (Confucius.)                                                                   
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703

#21 Le 21/02/2012, à 17:18

pierremx

Esclapion a écrit :
pierremx a écrit :

Salut !

Pierre.

Tiens ? Comment ça marche linuxmintcommunity, stp ? Je viens de m'y inscrire en te lisant, mais comme spécifie-t-on la version Mint utilisée ?

Je m'étais moi aussi demandé comment ces chiffres étaient calculés.

http://community.linuxmint.com/

=> MY PLACE/MY PROFILE => Change Account details => en bas, release Debian, Edition LMDE.

Pierre.

#22 Le 21/02/2012, à 17:21

pierremx

Ichigo-Roku a écrit :

Peut être, mais pour ma part, je n'ai trouvé que LMDE qui fonctionnait "out of the box". Utilisant Linux Mint 11, c'était tout naturel pour moi de me pencher sur LMDE :-)

#23 Le 21/02/2012, à 17:26

Ichigo-Roku

MaryPopy a écrit :
Ichigo-Roku a écrit :

Non je ne voulais pas parler d'une passerelle entre Ubuntu et Debian. C'est qu'entre une LMDE et une debian testing t'as pas grand chose qui change finalement et voilà donc le pourquoi du comment des 28 users recensés.

#24 Le 21/02/2012, à 17:30

Esclapion

gogh1 a écrit :

La raison est dans le post de fermeture du sujet, ci-dessus aimablement reproduit...

fanch

Franchement, comme réponse :

cela devra se faire ailleurs que sur ce forum qui entend rester aussi convivial et non-revendicatif qu'il l'était jusqu'à présent.

"convivial", ça veut dire quoi ? Un forum n'est pas une assemblée notariale, quand  même. C'est quoi, ce paternalisme ? On reste dans l'"esprit" (à définir) du forum, ou on dégage ?

Autrement  dit, tout ce qui n'est pas dans la ligne du parti est blâmable ?

Il s'agissait  sur ce sujet de discuter du texte d'une lettre d'encouragement à Clément Lefèbvre lui demandant de poursuivre l'aventure LMDE, de manière à ce qu'il sache que des utilisateurs y étaient attaché, rien de plus.

En quoi est-ce revendicatif ou non-convivial ?

#25 Le 21/02/2012, à 17:34

MaryPopy

Mouais... gogh1 Je voulais le faire déjà moi. Mais comme les sujet LMDE laissent une images assez chaotique (pleine d’incertitudes, de gens prêt à l'abandonner ou qu'il l'ont déjà abandonnée) je me suis dit que c'était possible de canaliser tout ça de façon constructif.

Tu m'as dit d'aller sur un autre forum, je le fait. Les gens pourront lire et juger eux même si nous avons exercé un ton si terrible que ça.

De plus le sujet montre qu'il touche certain utilisateurs. Puis vous venez coupez l'herbe sous le pieds. Tout ça parce que un petit groupe souhaite dire merci et exprime qu'il espère voir dans un futur une solution viable en choisissant cette distribution.

Lettre au Père Noël... Si elle te semble ainsi, libre à toi. L'idée a intéressé les membres de TON forum et à présent ils savent quelle type de modération l ont. Ceux qui souhaite faire part de leur reconnaissance le 1er mars, sachez que moi, et j'espère une poignée d'autre personne exprimeront leur gratitude.

Quand je dit que les gens peuvent mettre leurs attentes. Je ne pense pas que se sera applicable mais comme beaucoup lui trouve des choses à redire, autant en parler à la bonne personne.

Dernière modification par MaryPopy (Le 21/02/2012, à 18:20)