#1 Le 27/03/2007, à 14:51
- Di@bl@l
Linux pas bien / Windows pas bien
Bon que j'explique un peu. Au boulot j'ai besoin d'utiliser un code fortran pour faire des simulation de transferts thermiques.:/
Mais le probleme c'est que eux preferent utiliser un UNIX émulé pour réaliser cette tâche.
Du coup moi je me dis: "je vais mettre ubuntu et puis comme ça j'aurais un pc qui rox...":cool:
Seulement, en revenant ce matin je trouve l'admin du parc avec ça sur le pc:
En fait, il est pas content parceque ça modifie le MBR et que après pour se débarasser de linux il faut réinstaller windows (en mode je me crois tout seul) pour qu'il nettoie tout ça.
En plus, il connaissait que Mandrake et Red Hat et croyais que avec ma Ubuntu j'allais faire de l'espionnage industriel.:D
Voilà donc à ce demander qu'est ce qui est bien: Mas os X (brakbabord va encore pester )
Pour l'histoire j'ai pas pu utiliser le code sous ubuntu parceque le fortran n'est pas aussi bien que celui de la distrib unix utilisée, et puis j'ai pas réussi à compiler le machin.f avec gfortran ou encore à le convertir en C/C++.
#2 Le 27/03/2007, à 15:16
- JBF
Re : Linux pas bien / Windows pas bien
Pour le fortran essaye g95 (www.g95.org).
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#3 Le 27/03/2007, à 15:35
- Nigo
je crois que quant il dit "Windows HS pas bien", il veut dire qu'il fallait pas changer d'OS. Windows ne marche plus ? le fait que Grub soit installé change quelque chose ? peut-être un rapport avec le Wake-On-Lan
et après tout si tu as un admin dans ton parc, faudrait peut-être lui demander avant de prendre de telles initiatives
Dernière modification par Nigo (Le 27/03/2007, à 15:36)
#4 Le 27/03/2007, à 15:36
- madden
Bonjour,
Je ne peux que comprendre le gestionnaire du parc info de ta boite. Peu importe qu'il connaisse ou pas Ubuntu, c'est lui qui se tape le boulot après les dégats causés par les utilisateurs, et il répond de ses actions auprès de ses supérieurs (ou la direction)...
Pour m'être déjà trouvé dans une situation similaire (un user avait installé une Knoppix en effaçant totalement ses deux disques durs), je suis même surpris que tu n'ai pas eu plus d'ennuis que cela.
La moindre des choses, avant d'installer quoi que ce soit sur une machine ne t'appartenant pas, c'est de demander l'accord de la personne concernée, non ?
Enfin, peut-être que je me fais vieux et que les pratiques de respect mutuel sont dépassées ;-)
Dernière modification par madden (Le 27/03/2007, à 15:38)
#5 Le 27/03/2007, à 15:40
- tomtom
Y'a des admins, on se demande si ils n'ont pas eu leurs diplomes dans un paquet bonux ...
#6 Le 27/03/2007, à 15:54
- Di@bl@l
pour info j'avais demander la permission à mon supérieur, mais c'est vrai que j'ai oublié de demander à l'admin...
merci pour g95 mais cela ne marchait pas j'avais essayer aussi...
j'aurais pas du dire ça ici c'est vrai qu'il y a plein d'admins barbus qui traînent...:D
#7 Le 27/03/2007, à 16:01
- titikoko
Moi jtaurai mis ça comme post it :
Unix ?
=> c'est proprio, pas bien !!!
Windows hs ?
=> merci !!!
Linux ?
=> super !!!
#8 Le 27/03/2007, à 16:03
- Di@bl@l
enfin un qui prend ça à la rigolade ...
merci :applause:
#9 Le 27/03/2007, à 16:43
- wilituning
unix , proprio ? a bon , je pencé que les noyaux linux été basé dessus :S
#10 Le 27/03/2007, à 16:54
- sonal
Pour l'histoire j'ai pas pu utiliser le code sous ubuntu parceque le fortran n'est pas aussi bien que celui de la distrib unix utilisée, et puis j'ai pas réussi à compiler le machin.f avec gfortran ou encore à le convertir en C/C++.
je ne connais pas bien fortran, mais il est possible que tu n'aies pas les bibliothèques auxquelles ton fichier sources fait reference. il suffit de les installer ...
enfin, j'dis ca ...
Sonal
Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage
#11 Le 27/03/2007, à 16:57
- GutsdBlack
Les Unix sont propriétaires est très chers en général. Linux est un clone de Minix qui est lui même un Clone d'Unix. Minix a été écrit pour les étudiants et utiliser à des fins pédagogiques. Linux s'est inspiré de Minux pour créer Linux.
La base commune actuellement des familles UNIX est le l'UNIX SYSTEM V de 1983, plus tard en 88 on définiras une norme complète des systèmes UNIX qui s'apelle posix.
Actuellement les plus connus, BSD, Mac OS X, Linux, BeOS/HaikuOs, QNX, AtheOS et SkyOS sont compatible POSIX.
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#12 Le 27/03/2007, à 17:03
- neeux
Non c'est faux.
Linux est "inspirée" de Minix un Unix dont les sources ont été publiés dans les années 90.
Minix est aujourd'hui gratuit et open-source, mais pas libre..... enfin je crois pas qu'il le soit...
Mais Linux est un système POSIX ou en vulgarisant on peut dire que c'est un systeme de "type UNIX".
Mais il n'est pas basée sur Unix. d'ailleurs une grande patrie des systemes Unix ne sont pas libre AIX, HP-UX, UnixWare....
#13 Le 27/03/2007, à 17:04
- neeux
GutsdBlack => t'as été plus rapide
#14 Le 27/03/2007, à 17:09
- GutsdBlack
Oui de justesse !! j'arrivais plus à me rappeler de SkyOS, j'ai mis du temps à m'en souvenir... d'ailleurs va falloir que je reteste un petit peu.
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#15 Le 27/03/2007, à 17:14
- aleph
> Actuellement les plus connus, BSD, Mac OS X, Linux, BeOS/HaikuOs, QNX, AtheOS et SkyOS sont compatible POSIX.
Sans être sûr, je crois que l'on peut ajouter Solaris.
#16 Le 27/03/2007, à 17:18
- naholyr
Si ç'avait été moi l'admin réseau, je t'aurais botté le cul
Quand bien même j'aime Linux, dans une entreprise il y a des choix logiciels qui sont faits et l'utilisateur n'a pas à revenir dessus comme ça quand il veut. Et j'aurais aussi botté le cul de ton supérieur (même si c'était le mien aussi par la même occasion) : chacun son rôle et il n'a pas à donner un accord technique sans demander son avis à son responsable technique c'est quand-même pour ça qu'il est là !
Bon en l'occurrence ton admin réseau semble être une truffe, mais quand-même...
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#17 Le 27/03/2007, à 17:25
- sonal
Si ç'avait été moi l'admin réseau, je t'aurais botté le cul
oui.
Mais c'est un peu de sa faute quand même : c'est pas normal qu'un user lamda puisse lancer un liveCD sur son poste puis installer un système d'exploitation.
Sonal
#18 Le 27/03/2007, à 17:29
- Luckynow
+1 naholyr, mais je me demande aussi comment c'est possible d'installer quoique ce soit, sans que l'admin soit au courant :
- Démarrage sur le 1er disque :
- Mot de passe bios :
-Cadenas sr la tour, pour éviter que les petit malin retire la pile.
Puis ua niveau os bloquage de tout les disques ide,usb etc....
Avec ça normalement personne ne doit pouvoir installer quoique ce soit, (à moins que avec les programmes good bye windows maintenant).
Mais comment l'a dit naholyr c'est surement une truffe le technicien...
#19 Le 27/03/2007, à 17:59
- madden
...c'est surement une truffe le technicien...
Il était peut-être simplement trop confiant dans le degré de maturité de ses utilisateurs ?
Mais c'est pas grave, il va tout verrouiller, et tant pis pour ceux qui avaient les compétences pour administrer eux-même une partie de leur poste de travail ;-(
C'est le même principe pour le reste de la vie en société, si quelques individus ne sont pas assez responsables pour se prendre en main, on fabrique des lois qui restreignent la liberté des autres aussi.
En plus de trouver ce type d'installation sur une machine d'autrui assez cavalier, il est sociologiquement abject
Pour paraphraser un membre éminent du forum :
sudo apt-get install cerveau
Dernière modification par madden (Le 27/03/2007, à 18:00)
#20 Le 27/03/2007, à 18:45
- Di@bl@l
no comment ya vraiment trop d'admin ici... :(:(
#21 Le 27/03/2007, à 19:43
- naholyr
Heu, tu confonds lobby des admins réseau et bon sens commun, là
Désolé
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#22 Le 27/03/2007, à 19:45
- sonal
no comment ya vraiment trop d'admin ici...
:(:(
si tu as une ubuntu, je pense que tu es admin toi aussi
(si tu as un winows, j'en suis sûr ...)
Sonal
#23 Le 27/03/2007, à 19:48
- brakbabord
Tu bootes avec un CD de Windows, tu lances la console de restauration, et tu tappes "fixmbr" ainsi ça efface le mbr, et t'es pas obligé de réinstaller windows.
SI ton admin ne sait pas ça, je doute de ses compétences alors.
#24 Le 27/03/2007, à 20:14
- Di@bl@l
Non mais je sais que d'une manière purement objective je n'avais pas à le faire.
Cependant je ne suis pas de nature à déteriorer le matériel comme ça, mais il y avait une raison qui peut plus ou moins expliquer le fait que j'ai installer linux.
En fait, j'ai commencé mon stage ya 3 moi, et depuis nous avions ces PCs sans aucun raccordement au reseau, ce qui ne nous permettait pas d'imprimer, allez sur l'intranet et l'internet, ou même d'accéder au PC par manque d'identifiants.Toutes ces tâches devaient être réalisées après les vacances, soit dans un mois.
Mais comme le stage à une durée déterminée et que les études doivent être réalisées, nous étions obligés de réaliser l'étude thermique. C'est pourquoi j'ai installé ubuntu (que je sais innofensive) pour essayer de débloquer la situation, en vain.
Voilà vous en savez un peu plus, mais même si ce que j'ai fait est contestable, on a des impératifs et on ne pouvait pas attendre un mois...
Merci de vos avis je pense qu'on peut arrêter de dire que c'est pas bien.
Sinon brakbabord, est-ce-que ta méthode n'altère pas l'installe déja présente sur le disque dur... et permet de booter par la suite dessus, en gros permet de retirer linux proprement.
merci
#25 Le 27/03/2007, à 20:46
- "-"
Oui, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème.
Tu utilises cette méthode, puis tu supprimes la partition Linux, purement et simplement.
"-"