#1 Le 26/08/2005, à 12:47
- tshirtman
[resolut]petit ralentissement au démarrage (temporary fail in name...)
voila au demarage ,ubuntu semble vouloir sinchroniser l'heure avec un serveur (j'ai pas exactement ce qu'il dit) mais il bloque une bonne 30anie de seconde avant d'afficher [fail] temporary fail in name resolution (ou un truc du genre) , bon c'est pas exessivement grave , le reste du boot est normal ... mais 1/ c'est le seul [fail] du boot .. ça fait pas "propre" et puis ça fait perdre 30 s (un peu lourd a la longue)...
merci de votre aide...
Dernière modification par tshirtman (Le 29/08/2005, à 21:12)
#2 Le 26/08/2005, à 12:55
- laurent
Re : [resolut]petit ralentissement au démarrage (temporary fail in name...)
Salut,
si je comprend bien, ça le fait quand tu démarres non-connecté au net? vu qu'il essaie d'atteindre ntp.ubuntulinux.org ou un truc du genre.
Tu peux toujours sauter l'étape avec Ctrl+C à ce moment là ou, à plus long terme désactiver les connexions réseaux dans système->admin->réseau
Laurent, petit belge explorant la banquise
#3 Le 27/08/2005, à 20:55
- tshirtman
bin quand j'arrive sous ma session je suis connecté au net ... je me doute bien que ça doit etre du cote de la connection mais mystere... enfin oui il y a ctrl c , mais c'est pas une resolution du pb ... enfin comme j'ai dit c pas un probleme grave... merci quand meme
#4 Le 27/08/2005, à 21:09
- Olwin
Depuis une semaine environ j'ai la même chose, impossible de synchroniser l'heure au boot sur le serveur ntp pourtant j'ai la connection quand j'arrive sous ma session.
Avant çà marchais.
P.S : je suis connecté en Wifi
#5 Le 27/08/2005, à 21:16
- ZeBob
moi pareil mais je n'ai plus ma connexion en démarrage depuis que j'ai conf mon réseau local, je usi obligé de faire un dhcp3 eth1 à chaque démarrage.
au fait peut-on modifier ce serveur ? utiliser un autre serveur d'horloge je veux dire. (au boot)
tiens j'ai trouvé ntp.conf dans /etc et j'ai modifier le serveur par défaut par "server ntp.univ-lyon1.fr". On verra au prochain boot...
Dernière modification par ZeBob (Le 27/08/2005, à 21:20)
#6 Le 28/08/2005, à 11:11
- Donk
Pour changer le serveur ntp utilisé au boot, il faut modifier le fichier /etc/default/ntpdate
#7 Le 28/08/2005, à 19:12
- DenisAec
Sauf erreur, il s'agit de désactiver le service ntdate. D'après Ubuntu Start Guide (http://ubuntuguide.org/):
Comment désactiver définitivement un service au démarrage?
1. Lire Notes générales
2. Désactiver un service au démarrage
sudo chmod -x /etc/init.d/nom_du_service
3. Réactiver un service au démarrage
sudo chmod +x /etc/init.d/nom_du_service
Ici nom-du-service = ntdate.
Ca a marché chez moi.
DenisAeC
#8 Le 29/08/2005, à 21:09
- tshirtman
merci DenisAec , c'est tout simple et ça rappel a quel point linux c'est genial...
bon ici le service c'est ntpdate mais a part ça pas de pbs...
#9 Le 10/09/2005, à 21:53
- amazigh
ca marcheavec la comande chmod mais chez moi le fichier ne s'appele pas ntdate mais ntpdat
la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde