Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2012, à 12:19

dawar

Déplacer les fenêtres simplement d'un bureau à l'autre ?

Bonjour !

J'ai cherché un peu partout sans trouver de solution (et je n'en peux plus de me perdre dans les options Compiz). Je suis passé sur KDE lors de ma mise à jour vers Oneiric, ne supportant plus la réduction continuelle des fonctionnalités de Gnome, et voulant tester autre chose que XFCE (que j'ai beaucoup utilisé).

Je suis très content de KDE 4, qui est plus rapide et vraiment abouti par rapport aux essais que j'avais fait de KDE 3 il y a bien longtemps. Bref. Un seul problème subsiste, j'avais l'habitude de passer mes fenêtres d'un bureau à l'autre tout simplement en les glissant jusqu'au bord du bureau, mais je n'arrive pas à retrouver cette fonctionnalité sous KDE (ça me redimensionne la fenêtre en tout petit roll )

Voila, après une petite heure de recherche infructueuse, je me suis dis que je pouvais fait appel aux Ubunteros, ça faisait longtemps tongue

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#2 Le 18/02/2012, à 12:59

Keiser

Re : Déplacer les fenêtres simplement d'un bureau à l'autre ?

Salut,

Je sais pas si ce comportement est reproduisible à l'identique.
Je sais par contre que tu peux déplacer ta fenètres sur une autre bureau par d'autres manières:
_tu peux envoyer la fenètre active sur tous les bureaux en activant le bouton en haut à gauche de la fenètre;
_si tu vas dans "comportements des fenètres", "actions", "actions de la fenètre", tu peux paramètrer le "déplacement d'une fenètre vers le bureau suivant/précédent" en faisant "alt+molette"
Ce n'est pas exactement le comportement que tu veux, mais moi j'en sais pas plus, (j'adore le redimensionnement des fenètres en balançant la souris dans les coins, donc j'ai pas cherché d'alternatives) quelqu'un d'autre pourra peut être t'aider smile

#3 Le 18/02/2012, à 19:35

Grouar

Bonjour !

Pour activer cette fonctionnalité (sur KDE 4.8 en tout cas), il faut aller dans le panneau de configuration -> comportement de l'espace de travail -> bords de l'écran. Dans "Autres paramètres", vous trouverez notamment "Changer d'écran sur le bord". smile

EDIT : ya pas de quoi smile

Dernière modification par Grouar (Le 21/02/2012, à 14:50)

#4 Le 18/02/2012, à 20:50

Keiser

Ah oui exacte! j'y pensais plus à la gesion des bords d'écran!
Merci pour lui alors Grouar big_smile

#5 Le 21/02/2012, à 09:43

dawar

Merci Grouar, c'est exactement ce que je cherchais !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#6 Le 23/02/2012, à 19:47

Olivier-Gérard

Salut,

Si dans Configuration du système >> Apparence et comportement de l'espace de travail >> Effets de bureau >> onglet "Tous les effets" dans "Gestion des fenêtres" tu actives "Bureau en grille" lors d'un Ctrl + F8 tu auras ceci et tu pourras passer des fenêtres d'un bureau à l'autre  wink

Dernière modification par Olivier-Gérard (Le 23/02/2012, à 19:48)

A+Olivier
Intel CORE i7 8-Core 10700 - 16 Go DDR4 3000Mhz (2x8) - SSD 480 Go - RX550 4GO - Asus H410-AM
Kubuntu 22.04 64 bits, Vivaldi (mail intégré) Cairo Dock, Guayadeque, SoftMaker, SMplayer, Soundconverter, HandBrake.