Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 15:28

nodens76

Sondage projet design

Salut,

alors autant vous prévenir tout de suite, ce topic n'a rien mais alors rien avoir avec ubuntu big_smile

dans le cadre de ma formation, j'ai un projet de design à réaliser sur le thème améliorer la vie dans la cuisine.
Je pensais donc mettre en place une sorte de gros brainstorming, afin de dégager l'idée directrice sur laquelle je vais travailler.
Donc en gros si vous avez pensez à quelque chose qu'il serait bien d'améliorer dans la cuisine n'hésitez pas à marquer l'idée. Même les plus loufoques, l'objectif étant d'avoir le plus de chose pour pouvoir ensuite en tirer un truc interressant.

Voila, merci de m'accorder quelques minutes.
A+

Nodens

Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679

#2 Le 22/03/2007, à 21:16

Alex57185

Re : Sondage projet design

Un grand plan de travaille wink

#3 Le 22/03/2007, à 22:01

Miles Prower

+1, c'est ce qui manque le plus chez moi, et c'est pas forcément évident d'aller jusqu'à la table... Vive les appart's étudiant. Pourquoi pas un plan de travail qui pourrait se replier contre un mur après usage, ou quelque chose de ce genre tongue

I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

#4 Le 22/03/2007, à 22:48

nodens76

Merci pour votre participation à tout les deux. Alors en gros c plutot l'aménagement/le rangement qu'il faudrait améliorer.
D'accord c noté.

(C'est pas possible quand même ia pas que deux personnes qu'ont un avis sur la question sur ce forum !!!!!! big_smile)

Asus X51R

#5 Le 22/03/2007, à 23:47

Alex57185

Un évier qui pourrait se transformer en plan de travaille lol

#6 Le 23/03/2007, à 01:26

Spalax

Un évier et une table À MA HAUTEUR. Marre de me casser le dos à chaque fois que je fais la vaisselle ou que je pétris mon pain.

#7 Le 23/03/2007, à 01:38

naholyr

Spalax a écrit :

Un évier et une table À MA HAUTEUR. Marre de me casser le dos à chaque fois que je fais la vaisselle ou que je pétris mon pain.

+1 !
Je suis vraiment pas grand par rapport à la moyenne nationale actuelle (1m72) et pourtant il manque facile 10cm à mon évier. Et un grand robinet qui monte assez haut, et qui redescende bas avec un tuyau flexible et extensible big_smile

#8 Le 23/03/2007, à 02:24

JLed'N

Pareil, je suis obligé de me baisser pour que mes mains atteignent le fond de l'évier et c'est très pénible.

#9 Le 23/03/2007, à 02:47

madden

+1 pour la hauteur de l'évier, je crois que ça va devenir récurrent lol

- Des meubles de cuisine avec revêtement antistatique, pour ne faire la poussière que toutes les décades ;-)

- Un encadrement de l'évier en mousse absorbante pour que je n'ai pas l'air de m'être oublié aux toilettes après avoir fait la vaisselle.

- Des tiroirs qu'on peut ouvrir avec un genou (pratique avec les mains grasses)

- Un robinet de type hospitalier, manoeuvrable avec le coude, pour les mêmes raisons que ci-dessus.

- Une extension du plan de travail à coté de l'évier, repliable (ou coulissante), lorsque j'ai reçu des amis et que j'ai 30.000 assiettes et plats que je ne sais pas où poser.

- Un chauffe-plat au centre de la table de cuisine, pour maintenir mes sauces au chaud pendant que mon piano est encombré par les autres préparations.

Enfin, que des trucs évidents, quoi tongue

#10 Le 23/03/2007, à 04:30

christux

+1 pour la taille de la cuisine et de ses aménagements

Sinon je verrai bien un écran tactile avec lequel on peut accéder à une base de donnée de recettes de cuisine, de la musique, la télé même, le téléphone (on ne crame plus son repas en allant répondre au téléphone), etc..
Le tout sous Ubuntu bien sur wink

Dernière modification par christux (Le 23/03/2007, à 04:31)

#11 Le 24/03/2007, à 00:23

nodens76

Merci à tous pour vos réponses mais ce que vous proposez et malheureusement difficilement exploitable dans mon projet. En effet je pensais plutot m'orienter vers un accessoire type cafetière, mixeur ... qui n'existerait pas mais dont l'existence serait fortement interressant dans une cuisine.
Il est plus facile de mener une étude de design sur ce genre d'objet. Même s'il est vrai qu'une réorganisation de l'espace comme vous le proposez globalement tous serait interressant.

Merci encore pour vos participations

Asus X51R

#12 Le 24/03/2007, à 00:54

madden

Tu pulvérises mon joli rêve d'une cuisine fonctionnelle hmm
Elle se transforme en bouilloire-citrouille, très sympa, mais c'est plus le même délire ;-)

Objectivement, avec la profusion d'appareillage ménager actuelle, j'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas ce qui pourrait me manquer et que je ne pourrais me procurer dans le premier magasin venu...

#13 Le 24/03/2007, à 12:40

nodens76

Objectivement, avec la profusion d'appareillage ménager actuelle, j'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas ce qui pourrait me manquer et que je ne pourrais me procurer dans le premier magasin venu...

Et oui c bien ca le problème. C'est pour ca que je vous soumets le projet car quand il y a beaucoup d'avis c plus facile de tirer quelque chose d'interressant que quand on est que deux à réfléchir dessus.

C pas forcément un appareil nouveau qu'il faut ca peut être un appareil existant qui avec une fonction de plus serait beaucoup plus pratique.

A titre d'exemple voici ce que les autres groupes ont trouvé comme idée :
-poubelle dont une rotation du couvercle ferme le sac
-étagères rotatives pour qu'il soit plus facile d'atteindre la dernière
-...

Sinon je poursuivrais sur mon distributeur d'eau......:/

Asus X51R

#14 Le 24/03/2007, à 12:52

madden

nodens76 a écrit :

-poubelle dont une rotation du couvercle ferme le sac

Ca, c'est rigolo, si le produit final est robuste, pourquoi pas !

-étagères rotatives pour qu'il soit plus facile d'atteindre la dernière

J'en ai dans ma cuisine depuis vingt cinq ans, pas franchement une nouveauté wink

Sinon je poursuivrais sur mon distributeur d'eau......:/

Tu peux nous en dire plus sur ce produit ? Ou c'est secret industriellol

#15 Le 24/03/2007, à 20:39

nodens76

Alors en fait c ULTRA SECRET mais bon comme j'ai confiance en vous je vais vous en parler lol

Comme on trouvait que c'était peu pratique de se servir à boire en tenant la bouteille on a pensé à un support genre fontaine à eau mais avec une bouteille normale. Ainsi dès que vous avez envie d'un verre d'eau il suffit de presser la manette avec le verre en dessous et voila ....

Donc bon ca vaut ce que ca vaut et comme ce produit ne me semblait pas forcément indispensable on a pas trop poursuivi sur cette voie.

voila vous savez TOUT. lol

Asus X51R

#16 Le 25/03/2007, à 19:25

montyreno

POur reprendre l'idée de la poubelle, moi je pense à un projet qui est d'actualité.
On essaye tous plus ou moins de respecter l'environement, et dans la plupart des villes françaises, il y a les fameuses poubelles jaunes réservées au recyclage, mais le problème c'est que chez nous, on n'est pas très bien organisé.
En fait il faudrai faire une poubelle deux en un, qui puisse entrer dans toutes les cuisines où on reserverai un côté pour les ordures recyclables et un autre pour celle qui ne le sont pas.
Ca serait super pratique, vous n'imaginez pas le nombre de trucs recyclables qu'on balance avec le reste, et c'est souvent parce que c'est plus rapide et plus esthétique que d'y mettre dans le coin de la cuisine ou dans l'entée, dans un carton ou un sac en papier tout pourrit (je suis sûr que plein d'entre-vous se reconnaitront).
Donc voilà ce à quoi je pensais, c'est peut-être pas grand chose, mais c'est d'actualité, en plein dans l'air du temps, donc pour un projet de design, l'idée est déjà en accord.

En espérant avoir apporté ma modeste contribution

montyreno

Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !

In Tartiflette We Trust (74)

#17 Le 25/03/2007, à 19:43

lucmars2

Comme on trouvait que c'était peu pratique de se servir à boire en tenant la bouteille on a pensé à un support genre fontaine à eau mais avec une bouteille normale. Ainsi dès que vous avez envie d'un verre d'eau il suffit de presser la manette avec le verre en dessous et voila ....

Donc bon ca vaut ce que ca vaut et comme ce produit ne me semblait pas forcément indispensable on a pas trop poursuivi sur cette voie.

Tu rates le coche l'ami.
Ta fontaine bouteille c'est bien, mais le socle fontaine acceuillant la carafe filtrante c'est mieux.
Ces carafes sont très prisées mais plus lourde qu'une bouteille, moins maniable;  donc au lieu de verser dans un verre, une fontaine serait le mieux.

#18 Le 25/03/2007, à 21:37

nodens76

Pas bête du tout la poubelle avec le "pré-tri". A creuser je pense, en tout cas merci Montyreno pour la proposition.

Tu rates le coche l'ami.
Ta fontaine bouteille c'est bien, mais le socle fontaine acceuillant la carafe filtrante c'est mieux.

En effet c pour ca que le projet de la fontaine à eau de maison on a un peu abandonné.

Asus X51R

#19 Le 26/03/2007, à 00:40

racoon97

Un congélateur à micro-ondes smile

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#20 Le 26/03/2007, à 17:46

montyreno

merci, je pense que mon idée (je fais le beau) est un bon départ.
Reste à voir comment agencer ça mais c'est toi le pro.
Bonne chance et tiens nous au courant.

montyreno

Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée

#21 Le 26/03/2007, à 19:27

nodens76

Je sais pas encore trops vers quoi je vais m'orienter mais sachez que je vous remercie tous pour votre participation et rassurez vous je vous tiendrez au courant de l'évolution du projet.

montyreno : j'aime vraiment bien ton idée mais le binôme avait pas l'air super chaud mais bon je devrais arriver à le convaincre wink

Asus X51R

#22 Le 27/03/2007, à 14:07

montyreno

ok, ca me fait plaisir que tu trouve mon idée sympa, si tu as besoin de qqch, je regarde régulièrement si il y a des nouveaux messages sur ce post donc n'hésite pas.

montyreno

#23 Le 27/03/2007, à 19:39

nodens76

ok pas de problème tongue

Asus X51R

#24 Le 27/03/2007, à 19:51

coffeedrinker

racoon97 a écrit :

Un congélateur à micro-ondes smile

Un refroidisseur de bière à ultrasons lol

Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

#25 Le 28/03/2007, à 12:03

montyreno

hmm
je suis septique quant à cette idée

lol