Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/09/2005, à 13:13

Stemp

Re : Sympa, mais comment optimiser ?

Pour la suite, voir ce thread de Templar et (surtout) le message de Benohite sur : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10289

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#27 Le 10/09/2005, à 13:14

Ynnead

Voilà qui est fait, j'ai rebooté, aucun changement notable à part que l'écran de login est trop grand (il n'est pas affiché en entier, et le prompt de login est en bas à droite au lieu d'être en centre).
Sinon une fois sur le bureau rien de nouveau, j'ai juste pu mettre la fréquence d'affichage à 75Hz.
C'est pas grand chose de gagné, mais c'est déjà ça, merci !

#28 Le 10/09/2005, à 13:16

Ynnead

Ok je vais voir ton lien, je te préviens si j'arrive à en tirer quelque chose smile

#29 Le 10/09/2005, à 13:37

Ynnead

Bon, j'ai suivi les isntructions que Benohite indique dans son message, mais après avoir redémarré le serveur X, pas grand chose de nouveau, à part que j'ai un écran sur fond gris tout moche pendant le chargement de X.
De plus j'ai un framerate vraiment pourri, je pense pouvoir espérer mieux de ma CG que ça :

ynnead@ubuntu:~$ fgl_glxgears
567 frames in 5.0 seconds = 113.400 FPS
850 frames in 5.0 seconds = 170.000 FPS
879 frames in 5.0 seconds = 175.800 FPS
881 frames in 5.0 seconds = 176.200 FPS
877 frames in 5.0 seconds = 175.400 FPS

#30 Le 10/09/2005, à 13:38

Stemp

glxgears te donne combien ?

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#31 Le 10/09/2005, à 13:39

Ynnead

ynnead@ubuntu:~$ glxgears
3335 frames in 5.0 seconds = 667.000 FPS
3872 frames in 5.0 seconds = 774.400 FPS
3872 frames in 5.0 seconds = 774.400 FPS
3871 frames in 5.0 seconds = 774.200 FPS
3086 frames in 5.0 seconds = 617.200 FPS

#32 Le 10/09/2005, à 13:51

K'sperd

Salut Yannead,

Je suis un noob et je vais essayer ausi de mettre les drivers de ma carte ATI.
J'ai peur d'être confronté aux questions du xconf. La solution ne serait-elle pas d'imprimer le fichier xconf et de mettre les valeurs lors de la config de celui-ci?
Pour toi ce ne sera pas possible vu qu'il a été écrasé, mais moi je n'ai pas encore fais le pas.

K'sperd

#33 Le 10/09/2005, à 13:54

Ynnead

@K'sperd : eh ben tu peux essayer, mais quand je lis xorg.conf je vois pas trop quelles informations tu peux en tirer qui pourraient t'aider à répondre aux questions pour la configuration.
Tu peux toujours lancer ça, et tu auras peut-être plus de chance ou d'inspiration que moi ^^

Dernière modification par Ynnead (Le 10/09/2005, à 13:55)

#34 Le 10/09/2005, à 14:19

Ynnead

@ Stemp : En fait je sais pas si mes framerates sont normaux pour ma 9200SE, mais après un moment de réflexion je me demande si l'installation des drivers (si un jours j'y arrive roll) me permettra d'avoir une interface graphique plus agréable tout en conservant cette résolution de 1152*864 ? Et si oui comment, parce que dans le panneau de contrôle ATI j'ai beau chercher mais je trouve aucune option qui me permette de faire quelque chose de concret sur mon interface...

#35 Le 10/09/2005, à 18:29

Ynnead

Bon, je suis un boulet fini ^^
En me baladant dans la console, je fais ça :

ynnead@ubuntu:~$ cd /etc/X11/
ynnead@ubuntu:/etc/X11$ ls -all

Et dans la liste des fichiers affichés, je vois un beau xorg.conf~
Quel c**... j'imagine qu'il s'agit maitnenant d'une autre copie, vu le nombre de fois que j'ai tenté de reconfigurer xorg ; et pas du fichier original qui m'aurait rétabli tout mon affichage.
Peut-être que je me trompe, mais en tous ça m'avance pas beaucoup...

Dernière modification par Ynnead (Le 10/09/2005, à 20:48)

#36 Le 12/09/2005, à 22:44

Ynnead

J'ai fait un tour sous Kubuntu depuis, rien de différent, c'est toujours aussi gros et étiré à mes yeux... Que se passe-t-il ?
Pourquoi les drivers ATI sont-ils si foireux ?...

(En attendant je me paye un solo sur ce sujet, ne m'oubliez pas SVP hmm)

Dernière modification par Ynnead (Le 12/09/2005, à 22:45)

#37 Le 13/09/2005, à 14:17

jAr0d

Salut,

J'ai été confronté aux mêmes problèmes que toi en ce qui concerne les polices trop grosses.

En 1280 x 1024 j'avais l'impression d'être en 1024 x 768. En fait il faut aller dans le Centre de configuration de KDE et dans les polices, coches modifier toutes les polices, puis ajuste la taille en la mettant à 9. Déjà, les boutons seront moins gros.
De plus, dans les réglages de KDE, ajuste la barre pour qu'elle soit de taille "Petite". Tu trouveras ce réglage en clique droit sur la barre puis configurer ...

Ensuite éventuellement, si ça ne marche pas il reste une autre possibilité, mais je ne suis pas chez moi et je dois retrouver la commande, donc j'essairai de repasser ce soir.
C'est un problème de police, et il faut installer un paquet qui se nomme xfonts-100dpi-scaled mais je ne suis plus sûr.

Je te tiens au courant ce soir.

Jarod.

Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

#38 Le 13/09/2005, à 19:44

Ynnead

@ jAr0d : Merci beaucoup pour ta réponse, mais malheureusement je suis pas resté très longtemps sous Kubuntu, là je suis revenu sous Ubuntu. J'ai fait ce qu'on m'a conseillé sur un autre forum, c'est-à-dire passer la résolution des polices de 96 à 72, et de changer quelques paramètres d'antialiasing. C'est déjà mieux, mais seules les polices sont plus petites, les boutons et menus restent toujours aussi larges.
Tu crois que je devrais repasser sous Kubuntu (peut-être suis-je encore trop Windows-er pour m'habituer à gnome aussi vite) ? Ou peut-être as-tu une expérience équivalente sous Gnome, on sait jamais roll
Merci beaucoup en tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a eu le même problème que moi smile Et si je re-repasse sous Kubuntu je saurais quoi faire !

Dernière modification par Ynnead (Le 13/09/2005, à 19:48)

#39 Le 13/09/2005, à 19:52

jAr0d

De rien je t'en prie smile

Pour info, j'utilise effectivement Kubuntu, car je préfère KDE, j'utilise KDE depuis toujours et
j'y suis habitué. Gnome, je l'ai déjà testé, c'est vrai qu'il est pas mal, mais bon c'est une question d'habitude smile

Sinon, j'ai retrouvé la commande qui m'avait aidé. En fait il s'agit d'installer les packages suivants : xfonts-base-transcoded, xfonts-75dpi-transcoded, xfonts-100dpi-transcoded
par la commande suivante :

apt-get install xfonts-base-transcoded xfonts-75dpi-transcoded xfonts-100dpi-transcoded

Voilà j'espère que ça t'aideras. Pour ma part après les polices étaient de la bonne taille, et ce, quelque soit les applis que j'utilisais. Pour la taille des boutons, j'ai utilisé la configuration de KDE et ajusté la taille des boutons.

Je pense qu'il existe l'équivalent pour Gnome, mais je ne saurais te dire, je ne connais pas trop cet environnement.

Jarod.

Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

#40 Le 13/09/2005, à 19:58

Ynnead

Yop !
J'ai fait un tour dans synaptic pour voir si je pouvais y trouver quelque chose qui ressemble aux packages dont tu me parles, j'en ai vu 3 qui répondent au même nom à part qu'ils n'ont pas le "transcoded" dedans. Ils sont déjà installés.
Sinon pour ta commande :

ynnead@ubuntulinux:~$ sudo apt-get install xfonts-base-transcoded xfonts-75dpi-transcoded xfonts-100dpi-transcoded
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet xfonts-base-transcoded n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet xfonts-base-transcoded

Si je rame vraiment trop je passerai sous Kubuntu, mais j'aimerai bien m'acharner un peu sur Gnome smile (après tout, Ubuntu est basé sur Gnome plus que sur KDE)
Maintenant j'ai un affichage à peu près potable, mais ça rame vachement, les fenêtres mettent du temps à s'afficher, et ça il me semble que c'est forcément à cause de l'absence de drivers, non ?

Dernière modification par Ynnead (Le 14/09/2005, à 19:35)